Après un temps qui sembla une éternité, un médecin s'approcha de nous, son visage sérieux mais empreint d'une lueur d'espoir.
- Votre mère est stable pour le moment," annonça-t-il d'une voix calme. "Elle a eu de la chance que la blessure ne soit pas plus grave. Nous allons la garder en observation pour surveiller son état."
Un soupir collectif de soulagement s'échappa de nous trois, tandis que je sentais un poids énorme se soulever de mes épaules. Ma mère allait s'en sortir. C'était tout ce qui importait. Je remercie le médecin d'un geste de tête, avant de me tourner vers Alessia et Liam, mes yeux brillants de reconnaissance
. - Je ne sais pas ce que je ferais sans vous deux," dis-je sincèrement. "Merci d'être là pour nous."
Alessia me serra dans ses bras avec tendresse, sa présence réconfortante me donnant la force de rester debout.
- Nous sommes une famille, June. Nous nous soutiendrons toujours, quoi qu'il arrive.
Liam acquiesça, un sourire chaleureux illuminant son visage.
- Nous sommes dans cette galère ensemble. Et nous ne partirons pas avant d'avoir fait tout ce qui est nécessaire pour mettre fin à tout ça.
Une nouvelle détermination s'empara de moi alors que je regardais mes deux compagnons d'armes. Nous étions une équipe prête à affronter tous les défis qui se dresseront sur notre chemin.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" demandai-je, l'urgence de la situation nous rappelant que notre combat était loin d'être terminé.
Alessia échangea un regard avec Liam, avant de répondre avec détermination :
- Nous mettons fin à tout ça. Une fois pour toutes."
Alors que nous étions retournés chez moi afin de trouver un plan pour faire tomber Franco. Mon père fait surface dans le salon. une lueur de regret dans ses yeux fatigués. Son apparition suscita un mélange d'émotions en moi, de la surprise, de la méfiance, et malgré tout un soupçon de soulagement.
- June, je ... je suis désolé, commença-t-il d'une voix tremblante, semblant hésiter dans ses mots. Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé, pour toutes les erreurs que j'ai commises. Je ne voulais pas que tu sois mêlée à tout ça. Je voulais vous protéger mais j'ai tout gâché.
Je restai figée, les yeux fixés sur lui, essayant de comprendre ses paroles. La surprise de le voir là, après tout ce temps, était déconcertante. Mais il semblait sincère dans ses excuses, et une part de moi voulait croire en sa volonté de rédemption.
- Papa... murmurai-je, mes propres émotions en tumulte. Je ne sais pas quoi dire.
Il s'approche lentement de moi, une lueur d'espoir dans son regard.
- Je sais que je ne peux pas effacer le passé, June. Mais je vais essayer de réparer ce que j'ai brisé. Je veux être là pour toi, pour ta mère, pour essayer de faire les choses correctement cette-fois ci.
Une larme solitaire roule sur ma joue, témoignant du mélange de douleur et de soulagement qui m'envahissait. Malgré tout ce qui s'était passé entre nous, une partie de moi voulait croire en sa capacité à changer, à devenir le père dont j'avais toujours rêvé.
- Papa je te pardonne bien sûr, dis-je finalement, sentant un poids se soulever de mes épaules. Mes tu dois me prouver que tu es sincère dans tes paroles. Tu dois être là pour nous quand nous en avons besoin, pas seulement quand tu en as envie.
Il acquiesça, une expression de détermination sur son visage.
- Je le ferai, June. Je te le promets.
VOUS LISEZ
NOT JUST A SIMPLE BOY
Mystery / Thriller« Blesse moi avec la vérité mais ne me rassure jamais avec un mensonge » June, petite brune aux yeux bleus, est une fille pleine de vie malgré son passé, attachante et souriante, on peut dire qu'elle aime la vie, sa vie était parfaite, jusqu'à ce q...