En me familiarisant avec mon ancienne maison, de la curiosité me traverse les échines. Je me dirige au sous-sol afin de trouver des indices, mes doigts effleurent une poignée métallique dissimulée derrière une pile de cartons. Je décide alors de tirer sur la poignée, découvrant une porte dissimulée derrière un pan de mur.
Je pousse la porte avec précaution, découvrant une pièce que je ne connaissais pas, la pièce est plongée dans l'obscurité, son air imprégné d'une atmosphère lourde. Je fouille toute la pièce pour habituer mes yeux à l'obscurité ambiante. Les murs sont tapissés de vieilles photos jaunies et de documents poussiéreux.
Pourtant au milieu de ce chaos, mes yeux se posent sur quelque chose d'étrange ,une vieille Malette en bois, soigneusement verrouillée et recouverte de poussière. Je m'approche de la malle, mes doigts tremblent glissant sur la surface rugueuse du bois. Je tente alors d'ouvrir le cadenas, mais en vain. La malle est fermée à clé. Je suis déterminé à percer le mystère qui entoure cette malle, je me mets en quête de la clé, je fouille chaque recoin du sous-sol. Pourquoi cette pièce secrète était elle cachée ? Quels secrets enfouis peuvent se dissimuler derrière cette mallette verrouillée, cette malle à la réponse à mes questions, je suis déterminée à percer les secrets de cette famille.
Quelques jours plus tard, aucune trace de la clé. Un message d'Al me fait revenir sur terre, elle me propose une soirée chez elle, ses parents ne sont pas présents, je pense proposer à Liam de se joindre à nous. Avec Liam à mes côtés, j'aurai l'impression que rien ne pouvait assombrir la soirée. Alors que la fête battait chez Al, vibrant au rythme de la musique et des rires joyeux qui remplissaient la pièce. Liam et moi nous étions laissés emporter par l'ambiance festive. Alors que nous tournions sur la piste de danse, nos rires résonnaient à travers la pièce, mêlés au son de la musique entrainante. Liam avait ce don rare de me faire oublier tous mes soucis.
Entre deux danses endiablées, nous nous éclipsons dans un coin plus calme de la pièce, nos respirations s'accélérant alors que nous reprenions notre souffle. Nos regards se croisèrent, étincelants de complicité et d'amusement partagé.
- Tu sais, June, murmura Liam, son sourire taquin illuminant son visage, je crois que c'est la meilleure soirée que j'ai jamais eue.
Je lui lançais un regard espiègle, laissant échapper un rire étouffé.
- Oh vraiment ? Et pourquoi donc ?
Il hausse les épaules avec nonchalance, un éclat malicieux dans les yeux.
- Eh bien, peut-être parce que je suis avec la meilleure compagnie qui soit, répondit-il, un sourire en coin étirant ses lèvres.
Je rougis légèrement, émue par ses mots sincères. Avant que je ne puisse répondre, un bruit sourd attira notre attention.
On se tourne tous les deux vers le centre de la pièce, où une altercation semble avoir éclaté entre Alexander et un jeune homme visiblement trop ivre pour se contrôler. Les cris résonnent dans la pièce, les gestes brusques attirent l'attention de tous les invités présents. Sans réfléchir, Liam et moi on se précipite vers le centre de la pièce, en voyant Alexander, les poings serrés et les yeux brûlants de colère, faisant face au jeune homme qui le provoque.
- Calme toi, Alexander, criai-je, la peur tordant mon estomac alors que je réalisais la gravité de la situation. Ce n'est pas la peine d'en arriver là. Laisse tomber, Alex, murmurai-je, en plaçant ma main rassurante sur son épaule.
Un instant de tension suspendue plane dans l'air, Alessia me regarde avec un regard apeuré, la peur que son grand frère se blesse. Mon regard croise celui d'Alex, je pouvais voir dans son regard la lutte intérieure qui se déroulait derrière ses yeux sombres, le combat entre sa colère bouillonnante et son désir de contrôle. Finalement, après un long moment qui sembla durer une éternité, Alex se détendit légèrement, relâchant la tension qui crispait ses épaules. Un soupir rauque s'échappa de ses lèvres serrées, comme s'il expirait toute la colère qui le consumait.
La foule s'était dissipée et avait repris la fête.
- Tu as raison June, murmura-t-il finalement, sa voix rauque d'émotion contenue. Cette pourriture n'en vaut pas la peine.
-Alex, tu es blessé, m'exclamai-je, inquiète, en pointant du doigt la fine coupure qui barrait sa peau pâle.
- Al, tu as une trousse de soin ?
- Oui bien sur, elle est en haut, merci de prendre soin de mon frère
- C'est normal Al, tu pourras faire connaissance avec Liam, murmurai-je, alors qu'elle le mis à rougir.
Alex me regarde et hausse les épaules avec nonchalance.
- Ce n'est rien, juste une égratignure, répondit-il d'une voix calme, mais j'arrivais à sentir la tension dans son ton. Je lui attrape alors la main et l'entraine avec moi dans la salle de bain, déterminée à soigner sa blessure avant qu'elle ne s'infecte.
Une fois à l'intérieur de la salle de bain, je referme la porte derrière nous afin de pouvoir être tranquille. Je fouille dans l'armoire à pharmacie à la recherche du désinfectant et de bandages.
- Assieds-toi, murmurai-je, désignant le bord de la baignoire. Il obéit silencieusement, ses yeux scrutant les miens avec une intensité qui me fait frissonner.
Je nettoie sa plaie avec précaution, ignorant la brûlure désagréable qui envahissait ma peau. Le concentration dans la pièce est palpable, le silence est seulement brisé par le son feutré de mes gestes. Une fois la plaie propre, je la couvris d'un bandage soigneusement appliqué, veillant à ce qu'il soit bien fixé en place. Alexander reste immobile pendant toute la procédure, son regard ancré dans le mien, une étrange lueur de gratitude brillant dans ses yeux sombres.
- Merci, June.
Une étrange sensation de proximité et de connexion est en train de s'établir entre nous, suis-je la seule à le ressentir ? Alors que je me redresse pour rencontrer son regard.
- Tu n'as pas à me remercier, Alex. On est quitte.
Il hocha la tête, un sourire étirant ses lèvres. Et dans ce moment de silence chargé, je comprends que notre lien est bien plus fort que je ne l'avais jamais imaginé.
-----------------------------------------------------------------------------------
June et Alex vont-il créer de vrai lien ? ou vont-il se faire la guerre ?
VOUS LISEZ
NOT JUST A SIMPLE BOY
Mystery / Thriller« Blesse moi avec la vérité mais ne me rassure jamais avec un mensonge » June, petite brune aux yeux bleus, est une fille pleine de vie malgré son passé, attachante et souriante, on peut dire qu'elle aime la vie, sa vie était parfaite, jusqu'à ce q...