Chapitre 2 :

7 1 0
                                    

Mes parents échangèrent un regard, leur expression mélange de tristesse et de regret. Mais il y avait aussi une lueur de détermination dans leurs yeux, comme s'ils étaient décidés à suivre leur propre chemin, peu importe mon opinion.

- Nous comprenons, June, dit ma mère doucement, sa main trouvant la mienne dans un geste de réconfort, mais c'est ce que tu dois faire, retourner à Seattle, pour notre famille, pour notre avenir, tu manques à beaucoup de monde.

Je baisse les yeux, sentant une larme solitaire rouler sur ma joue. Je savais que mes parents avaient leurs propres raisons, leurs propres démons à affronter.  Mais cela ne rendait pas les choses plus faciles à accepter.

Alors que cette réunion se dissolve dans un silence pesant, je sens le poids du changement peser sur mes épaules. Retourner à Seattle signifiait laisser derrière moi tout ce que j'avais construit ici à Rome. Un nouveau départ, mais à quel prix ?Le temps semblait suspendu dans l'air alors que nous préparions notre départ pour Seattle. Mes valises étaient prêtes, l'état de ma valise montrer le départ imminent vers un avenir incertain. Pourtant, mon cœur restait lourd de résistance, refusant d'accepter ce changement forcé.

L'heure de départ arrive plus vite que je ne l'aurais souhaité. Alors après un au revoir déchirant avec ma tante, nous montants dans la voiture afin de rejoindre l'aéroport, chaque kilomètre parcouru semblait nous éloigner un peu plus de la vie que j'avais connue à Rome. Le paysage défilant devant mes yeux. Pendant le trajet d'avion mes parents essaient de dissiper la tension qui flotte, en tentant de me rassurer sur ce nouveau départ. Mais leurs paroles tombaient dans le vide, étouffées par le poids de ma propre résistance.

Arrivé à Seattle, la familiarité des rues me fait frissonner d'inconfort. C'est comme revenir à un endroit où je ne me sens pas chez moi. Mes parents semblent retrouver une certaine sérénité en revenant dans leur ville natale, mais pas moi, c'est un territoire inconnu, un monde où j'ai perdu ma place.

Alors que je déballe mes affaires dans mon ancienne chambre, revenir ici, revoir cette décoration d'enfant qui n'a pas changé, mais encore plus incertaine à cette nouvelle vie.

La nuit tombe sur Seattle, enveloppant la ville dans un voile d'obscurité. Je m'installe alors dans ma chambre, le poids du changement pèse lourd sur mes épaules. Mais même dans l'obscurité, une lueur d'espoir persiste. Peut-être que ce nouveau départ est une chance de trouver quelque chose de nouveau, de mieux. Peut-être que Seattle pourrait devenir ma maison.

Le lendemain de notre arrivée, alors que je me débat avec les sentiments contradictoires qui tourbillonnent  dans mon esprit, une lueur familière d'espoir se glisse à travers les nuages sombres qui obscurcit mon horizon. Alessia.Je me souviens encore du jour où nous nous sommes rencontrées pour la première fois, c'était dans la cour de récréation de notre école primaire. Elle était la première à me tendre la main, à m'offrir un sourire chaleureux dans un monde où je me sentais perdue. Depuis ce jour-là, nous étions inséparables.

Je m'apprête à affronter cette nouvelle vie à Seattle, alors retrouver Alessia est comme retrouver un phare dans la tempête. Je sais qu'elle sera là pour moi, peu importe les défis qui se dresseront sur notre chemin. C'est avec une boule d'excitation dans la gorge que compose son numéro, priant silencieusement pour qu'elle réponde. Après quelques sonneries, sa voix joyeuse retentit à travers le combiné.

- June ? C'est toi ? s'exclama-t-elle, son enthousiasme contagieux réchauffant mon cœur.

- Alessia ! Oui, c'est moi, répondis-je, un sourire étirant mes lèvres. Est-ce que tu es libre aujourd'hui ? J'aimerais te voir ?

Il y a une pose de l'autre côté de la ligne, puis Alessia répondit avec empressement

- Quoi, tu es de retour ! Bien sûr ! Viens chez moi dès que tu peux on a tellement de choses à rattraper !

Avec un soupir  de soulagement, je décrochai le téléphone et me hâtai de me préparer. Retrouver Alessia était comme un baume pour mon âme tourmentée, une lueur d'espoir dans l'obscurité qui m'entourait. Le trajet jusqu'à chez Alessia était comme un voyage dans le passé, chaque rue, chaque bâtiment évoquant des souvenirs enfouis depuis longtemps. Quand j'arrivai enfin devant sa porte, mon cœur battait la chamade d'anticipation.

Alessia m'accueillit avec un éclat de rire et un câlin chaleureux, comme si nous ne nous étions jamais quittées. Sa maison était remplie du parfum réconfortant de la cuisine italienne, un rappel bienvenu de nos racines communes.

Nous avons passé des heures à nous remémorer nos souvenirs d'enfance, à rire et à pleurer ensemble. Alessia était toujours aussi pétillante et pleine de vie, un rayon de soleil dans mon univers sombre. Alors que la soirée approchait, Alessia posa une main sur la mienne avec tendresse.

- June, je sais que tu traverse une période difficile en ce moment, mais sache que je suis là pour toi. Toujours.

Je sentis les larmes picoter au coin de mes yeux, submergée par la gratitude pour avoir une amie aussi exceptionnelle dans ma vie.

- Merci Alessia. Tu ne sais pas à quel point cela signifie pour moi.

Nous nous sommes serrées dans les bras, laissant le poids de nos soucis s'envoler dans l'air. Avec Alessia à mes côtés, je savais que je pourrais affronter n'importe quel défi qui se dressait sur ma route. Alors que je quittais la maison d'Alessia ce soir-là, mon cœur était plus léger que depuis longtemps. Peu importe ce que l'avenir me réservait, je savais que j'avais une amie sur laquelle je pouvais toujours compter. Et avec cela, une lueur d'espoir brilla dans l'obscurité de la nuit.

Je venais de rentrer, mes parents étaient dans la cuisine, n'ayant surement pas remarqué ma présence je m'avança et les observa, je cherchais le moindre signe de mensonge ou de dissimulation dans leur comportement. Mais ils semblent agir avec une assurance feinte, ils cachent quelque chose.

Je sortais de ma chambre pour prendre un verre d'eau, j'entendis alors des murmures. Intriguée, je m'approchai silencieusement, me dissimulant dans l'ombre pour écouter.

- Tu crois qu'elle sait ? chuchotait ma mère, sa voix teintée d'anxiété, elle est amie avec une Baker Jake.

- Je ne sais pas; elle connait les Baker depuis bien longtemps elle aurait fait une gaffe, répondit mon père d'une voix grave, mais nous devons rester vigilants. Nous ne pouvons pas nous permettre qu'elle découvre la vérité.

Mon cœur se serra à l'entente de leurs paroles. Quelle vérité ? Que font la famille Baker dans l'histoire ? Et qu'est ce qu'ils me cachent ?

Je me retirai discrètement dans ma chambre, mon esprit tourbillonnant de questions et de doutes. Quel secret pouvait être si important qu'ils sont prêts à le dissimuler à leur propre fille, leur retour dans la vie a-t-il un rapport avec cela ?

Deux jours passés, mes soupçons ne faisaient que croître. Chaque regard échangé, chaque mot prononcé par mes parents alimentait ma méfiance. Je me sens piégée dans un jeu de mensonges et de secrets, désespérée de découvrir la vérité cachée derrière leur façade soigneusement construite. Je sais que je dois agir, je ne peux pas rester les bras croisés pendant que mes parents continuent de me mentir. Mais il faut que je trouve comment percer leur mystère sans éveiller de soupçon. Je suis déterminée à découvrir la vérité. Mes parents doivent s'absenter pour des affaires d'entreprise, je n'ai jamais vraiment compris dans quoi ils travaillaient, je vais pouvoir commencer à fouiller dans les affaires de mon père, le moindre indice qui pourrait m'aider à connaître la vérité. Je fouille chaque document, chaque photo et chaque objet mais rien ne semble donner de sens à l'ensemble.

Alors que je plonge de plus en plus dans mon enquête, je me rends compte que je n'aurai plus jamais confiance en mes parents, je le sens, mais je sais que je ne peux pas reculer maintenant. La vérité n'est pas loin je le sens, elle est juste hors de ma portée, je ne peux pas me permettre de la laisser s'échapper. Armée de détermination et de courage, je m'apprête à plonger plus profondément dans les mystères de ma famille. Quelle que soit la vérité que je découvrirais, je sais que cela va chambouler ma vie. Et je suis prête à affronter les conséquences de mes découvertes.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le chapitre 2 j'espère qu'il va vous plaire n'hésitez pas donner des avis !

Le chapitre 3 sera publié dès demain à 12h30 ! 

NOT JUST A SIMPLE BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant