Chapitre 6 :

1 0 0
                                    

Après des jours de recherche de la fameuse clé. Chaque nuit, mes rêves sont hantés par des images floues de la pièce secrète et de la malle mystérieuse. Alors que je me tenais devant la porte, je devais trouver un moyen d'ouvrir cette malle. Je me mis alors à chercher des indices dans la maison, scrutant chaque recoin à la recherche de la clé. C'est alors que mes yeux se dirigent vers un vieux coffre de bijoux dans la chambre de mes parents, je me suis mise à le fouiller, et je remarque une petite clé en argent parmi les bijoux étincelants. Sans hésitations, je saisis la clé entre mes doigts tremblants. Je me dirige avec la clé vers la malle, mon cœur bat la chamade d'anticipation. J'insère la clé dans la serrure du cadenas, je retiens mon souffle et le cadenas cède sous la pression libérant enfin le contenu caché à l'intérieur.

La malle s'ouvre lentement, révélant un trésor de souvenirs oubliés. Parmi les documents jaunis et les vieux vêtements, je découvre un journal intime, ses pages jaunies par le temps.

Je me mets à feuilleter les pages du journal. Et une lettre tombe.

" Cher June, si tu trouves cette lettre c'est que je suis en danger. 

Je suis désolée que cela doive être dit dans une lettre, mais il est temps que tu connaisses la vérité. Il y des secrets dans notre famille que j'ai gardés cachés trop longtemps, dès vérités que tu dois savoir pour comprendre ce qui s'est passé.

Je sais que tu te poses des questions sur la disparition de ton frère Aaron.  C'est quelque chose que nous avons tous caché, même toi. La vérité est que la disparition d'Aaron n'était pas un accident. C'était prémédité. Je sais que cela peut être difficile à entendre, mais tu dois savoir la vérité. Ton frère et ton père étaient impliqués dans des choses dangereuses, des choses auxquelles il aurait dû échapper. Il est lié à un gang, Jake est plus qu'un simple père, il est un chef de gang impitoyable et dangereux.

J'ai découvert le secret de Jake il y a quelque temps déjà. Je sais ce qu'il est capable de faire, et je ne voulais pas que tu sois en danger. C'est pourquoi j'ai pris la décision de t'envoyer chez ta tante à Rome. Je voulais te protéger, te mettre à l'abri de tout ce chaos. Je sais que cela peut sembler égoïste de ma part de t'avoir éloignée, mais je ne pouvais pas prendre le risque de te perdre aussi.

Maintenant, tu dois savoir la vérité sur Liam. Il n'est pas seulement ton meilleur ami, il est aussi ton garde du corps. Je l'ai engagé pour veiller sur toi, pour être sûr que rien ne t'arrive. Liam est bien plus que ce qu'il semble être, et je sais que tu lui fais confiance. Sache que c'était pour ton bien que je l'ai embauché, pour te protéger des dangers qui menacent notre famille.

Je sais que cela doit être beaucoup à absorber, ma chérie. Mais je te supplie de me croire quand je te dis que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour toi. Tu es ma fille, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger, même si cela signifie te cacher la vérité. Je t'aime plus que tout au monde, ma chérie, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te garder en sécurité. Ma maison de vacances à San Francisco.

Avec tout mon amour, Je t'aime, Maman

Après avoir lu la lettre, je suis restée assise par terre, les mains tremblantes et le cœur battant à tout rompre. Les mots de ma mère résonnaient dans ma tête, faisant écho à travers ma conscience comme un écho lointain de vérité longtemps refoulée.

La disparition d'Aaron, engagé avec mon père dans des activités criminelles. Je sentais le sol se dérober sous mes pieds, la réalité s'effondre autour de moi alors que j'absorbais la gravité de ce que je venais d'apprendre. Liam, mon meilleur ami, était en fait mon garde du corps. J'avais du mal à croire que celui en qui j'avais toujours eu confiance cachait un tel secret. Mais alors que je repensais à tous les moments où Liam avait veillé sur moi, où il avait été là pour me protéger, je commençais à comprendre. Peut-être que ma mère avait eu raison de l'engager pour veiller sur moi, même si cela signifiait me cacher la vérité.

Les larmes commencèrent à perler aux coins de mes yeux alors que je laissais enfin échapper toute l'émotion refoulée. La trahison, la peur, le chagrin – tout se mêlait en un tourbillon d'émotions tumultueuses. Mais au milieu de cette tempête émotionnelle, une lueur d'espoir brillait encore. Ma mère m'aimait, je le savais. Et peu importe les secrets et les mensonges qui avaient été révélés, je savais qu'elle serait toujours là pour moi.

Je me levai finalement de mon lit, déterminée à affronter cette nouvelle réalité. Je pris mon téléphone, les doigts encore tremblants d'émotion, et composa le numéro de Liam avec une détermination renouvelée. Chaque sonnerie semblait durer une éternité, mais finalement, il décrocha.

- Liam, c'est moi, dis-je d'une voix tremblante, luttant pour contenir l'émotion qui menaçait de submerger mes paroles

- June, ça va ? demande-t-il aussitôt, sa voix empreinte d'inquiétude.

- Non, ça ne va pas, répondis-je sincèrement. Je viens de découvrir la vérité sur tout. Sur mon père Jake, sur la disparition d'Aaron, sur toi...

Il eut un moment de silence de l'autre côté de la ligne, puis Liam soupira.

- Je suis désolé, June. Je voulais te protéger, je ne voulais pas te le cacher mais ta mère me la demandé pour ta sécurité

- Tu n'as pas à t'excuser, dis-je rapidement, mes émotions s'intensifient. Mais maintenant, ma mère est en danger. Mon père est dangereux, elle est seule avec lui, il faut que nous fassions quelque chose

Liam acquiesça, même si je ne pouvais pas le voir.

- Ce n'est pas ton père June, c'est Franco, Franco est quelqu'un de très dangereux Ju', Il est de la famille des Baker, il est le chef du gang Falcon's,

S'il te plait Liam, le suppliai-je

Je suis en route, reste en sécurité j'arrive

Liam est toujours là pour moi, comme toujours. Je laisse échapper un soupir de soulagement, sentant un nouvel espoir naître en moi. Avec Liam à mes côtés, nous allions sauver ma mère. C'est une promesse que je compte bien tenir, quoi qu'il arrive. Les minutes semblaient s'étirer en une éternité alors que j'attendais fébrilement l'arrivée de Liam. Chaque bruit de pas dans le couloir me faisait sursauter, chaque craquement de plancher me faisait tourner la tête. Mais enfin, la sonnette retentit, brisant le silence oppressant qui régnait dans la maison. Je me précipitai vers la porte, le cœur battant la chamade, et l'ouvris pour révéler Liam se tenant sur le seuil. Son regard bleu était empreint de détermination, et je sentis un soulagement palpable m'envahir à sa vue.

- Liam, merci d'être venu si vite," dis-je précipitamment, essayant de contenir l'urgence qui résonnait dans ma voix.

Il m'adressa un sourire rassurant et prit ma main dans la sienne.

- Je suis là pour toi, June. Toujours.

------------------------------------------------------------------------

L'amitié Liam et June est vraiment incroyable !

Que pensez-vous des secrets qui ont été dévoilé ?

NOT JUST A SIMPLE BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant