Chapitre 14 : June

0 0 0
                                    

Je fus réveillée au petit matin par la lumière du soleil filtrant à travers l'ouverture de la grotte. Alex était toujours éveillé, scrutant les environs avec vigilance.

— On doit partir, dit-il en me voyant émerger de la couverture. Plus vite on trouvera ton père, mieux ce sera.

Nous sortîmes de la grotte et nous mîmes en route vers l'hôpital. La ville était à une quinzaine de kilomètres de là, et nous savions que nous devions être prudents. Franco et ses hommes pouvaient être n'importe où.En chemin, nous échangeâmes quelques mots, Alex m'expliquant son plan pour entrer discrètement dans l'hôpital. Arrivés à proximité de la ville, nous nous glissâmes dans les rues étroites et bondées, essayant de passer inaperçus. L'hôpital se dressait enfin devant nous, imposant et intimidant.

— On va entrer par l'arrière, dit Alex. Moins de risques d'être repérés.

Nous nous faufilâmes à travers la cour, évitant les regards curieux des passants, et atteignîmes finalement une porte de service. Alex utilisa ses compétences pour ouvrir la porte discrètement, et nous nous glissâmes à l'intérieur. L'intérieur de l'hôpital était silencieux, les couloirs déserts à cette heure matinale. Alex connaissait bien les lieux, me guidant avec assurance. Nous atteignîmes finalement une salle d'archives.

— Cherche dans ces dossiers, me dit-il. Peut-être que nous trouverons une piste sur ton père.

Je fouillai frénétiquement les dossiers, cherchant un nom, une indication. Enfin, un dossier attira mon attention : Jake, notre chef de mission. Le nom résonna en moi, éveillant des souvenirs enfouis.

— Alex, regarde ça.

Il prit le dossier, le feuilletant rapidement.

— C'est une piste. Il était ici récemment. Peut-être qu'il y est encore.

Nous continuâmes nos recherches, mais le silence de l'hôpital fut soudain brisé par des bruits de pas. Quelqu'un approchait.

— Cache-toi, vite, murmura Alex.

Nous nous glissons derrière une armoire, retenant notre souffle. Les pas se rapprochèrent, et une voix familière retentit.

— Alex ? June ? Vous êtes là ?

C'était Milena. Comment nous avait-elle retrouvés ? Alex sortit prudemment de notre cachette, les yeux fixés sur elle.

— Milena, que fais-tu ici ?

— Je vous ai suivis. Écoute, je sais où est Jake. Mais vous devez me faire confiance.

Je me levai à mon tour, les yeux fixés sur elle, essayant de déceler la vérité dans ses paroles.

— Pourquoi devrions-nous te faire confiance ? demandai-je.

— Parce que, malgré tout, je veux aussi mettre fin à cette folie. Je veux aider à détruire Franco.

Son regard semblait sincère, et malgré ma méfiance, une lueur d'espoir s'alluma en moi.

— Très bien, dis-je finalement. Montre-nous où est Jake.

Nous suivîmes Milena à travers les couloirs déserts de l'hôpital, nos pas résonnent dans le silence oppressant. Elle nous guide vers une aile isolée, presque abandonnée.

— Il est là-dedans, dit-elle en désignant une porte verrouillée.

Alex s'approcha de la porte, utilisant ses compétences pour la déverrouiller. Nous entrâmes prudemment, découvrant une pièce sombre. Et là, attaché à une chaise, se trouvait Jake, affaibli mais vivant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

NOT JUST A SIMPLE BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant