chapitre 17

186 3 1
                                    

Pdv tp :

On est le samedi 6 décembre et ce soir je sors enfin de l'hôpital ! Dans 2 jours c'est le début des stages. Ils ont dû les repousser donc je pourrais les faire,en faisant attention.
Mon frère a eu un léger problème de glycémie donc ils ont dû le garder quelques jours de plus ducoup il sortira en même temps que moi.

Il est 12h est au bout de 2 semaines dans cette maudite chambre je viens de me rendre compte que chaque chambre a un/e infirmier/e personnel pour éviter les risques de surconsommation.
Et en parlant de ça, c'est Mickaël l'interne qui m'a accueilli le premier jour qui vient pour le repas et les soins.
Mon poignet est entièrement guéri mais je dois encore prendre le fauteuil roulant quand je sors et les béquilles à la maison, à cause de ma jambe.

TP : salut Mickaël, ça va ? Enfin depuis 3h ?
Mickaël : tout va bien pour moi major TP ... Et apparemment pour vous aussi. Tent mieux ! Votre tuteur devra venir pour les papiers de sortie de vous et votre frère, quand ce sera fait vous pourrez partir.
TP : et bien je vais manger ce délicieux... repas... Et lui dire de venir!

Il repart et je jette un oeil sur mon plateau...

TP : génial... Riz pas cuit, semelle de chaussure sous forme de steak et yaourt nature sans sucre.
Loan : tu parles toute seule maintenant ?!
TP : ouais mais t'a vu la gueule du "repas " ?
Loan : toi au moins tu peux manger solide ! J'ai une perfusion de glucides pour me nourrir !
TP : je préférais... Bref faut que j'appelle shota. Tu restes ou tu retournes dragué ton infirmier ?
Loan : ni l'un ni l'autre. Je vais aller voir en pédiatrie pour aider les enfants malades.
TP : excusez nous oh st Loan !

Il part en rigolant dans son fauteuil roulant. Je prends mon téléphone et cherche mon oncle dans les contacts.

Shota : salut TP.
TP : salut, je voulais savoir à quelle heure tu pouvais venir nous chercher à l'hosto ?
Shota : Je pensais venir après mon dernier cours, donc je serai là vers 18h,18h30, ça te va ?
Tp : t'en que tu viens avant le "repas"...
Shota : bon, j'y retourne,dis bonjour à Loan pour moi et à ce soir!
TP.: salut bonne journée.

Je raccroche.... Je m'ennuie... Il m'énerve Loan à aider des gamins malades ! Maintenant je dois y aller !
J'appuie sur cette télécommande d'appel ou pas ?

TP : Mickaël ! La télécommande ne fonctionne pas !

Il arrive en marchant avec un air exaspéré.

Mickaël : quelle télécommande ?
TP : celle d'appel.... J'en ai plus besoin maintenant que tu es là mais pour tes prochains patients....
Mickaël : merci major, alors de quoi avez vous besoin ?
TP : j'arrive jamais à baisser ce foutu lit !
Mickaël : pour aller où major ?
TP : bah mon frangin est parti faire le bien en pédiatrie donc maintenant c'est une compétition ! Ducoup j'aimerais bien pouvoir descendre de ce lit, aller dans mon fauteuil puis descendre 2 étages plus bas pour enfin traverser le couloir.
Mickaël : aaahhh la rivalité fraternelle. Je m'en occupe.
TP : merci Mickaël.

Il m'aide avec le fauteuil roulant et m'accompagne en pédiatrie. Arrivée là-bas, mon frangin aide les enfants à guérir. Je vais le rejoindre pour soigner pendant qu'il diagnostic ce qu'il faut soigner.
A 16h on a réussi à soigner : 2 blessures ouvertes, 3 fractures, et à nous deux plus 2 dieux de mythologie différente , à rétrécir un cancer du foie .
Après ça on a lu quelques histoires puis on est retourné dans nos chambres pour ranger des affaires et faire une sieste...

A mon réveil il est 18h. Je vais faire un tour dans le spa avant que shota arrive.
Je sort en peignoir et en béquilles vers 18h30. J'attrape mes dernières affaires propres et retourne dans la salle de bain. Ou pas ?!

Tamaki X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant