L'embarras du choix

22 3 5
                                    

Hello, hello! So Yun s'en va bientôt et qui va bien pouvoir soutenir Eva pendant son absence? Pas sûr que Josh soit en état après ce qu'il s'est passé au café, n'est-ce pas?

Allez, bonne lecture ;)

Eva et So Yun parcourent le magasin de meubles en prenant note de tout ce qui pourrait potentiellement les intéresser. Elles choisissent les tables et les chaises qui vont remplacer celles qu'elles avaient dans l'ancien café. So Yun s'arrête devant des chaises hautes noire avec un plateau en bois verni. Des coussins blancs ont été posé dessus.

- Celles-ci seraient beaucoup plus confortables que les chaises de bar qu'on avait et elles sont fixes, ça évitera que les gens s'amusent à tourner dessus et qu'on les entende grincer à travers tout le café.

- Tu as raison, approuve Eva. On devrait prendre les coussins aussi mais les laisser de côté pour que les clients puissent choisir s'ils veulent les utiliser ou pas. C'est quand même une surface lisse donc il faudrait éviter que quelqu'un glisse et se blesse.

So Yun hoche la tête en se penchant pour relever la référence des chaises et la noter sur un petit carnet. Un peu plus loin, elles choisissent des tables et des chaises dans le même style qui donneront enfin un rendu un peu unifié aux lieux. Elles ont prévu de fixer une banquette le long des murs afin de gagner de la place et de donner un coup grossier de peinture blanche sur les briques qui recouvrent les murs pour garder un aspect brut mais plus soigné.

Elles se dirigent ensuite vers le rayon des canapés et tables basses dans l'idée de créer un espace cosy sur la mezzanine où elles recouvriront les murs de faux lierre mêlé de petites lumières. Elles ont prévu de peindre le seul mur sans verdure dans une belle couleur cuivrée pour apporter de la chaleur sur le petit étage.

- Où est-ce que tu en es avec Ji Hoon et Seung Cheol ? Demande So Yun.

Eva soupire.

- Nulle part, honnêtement. Je me sens juste horrible de les laisser comme ça dans l'attente.

- Mmh, est-ce qu'il y en a un qui t'as reproché cette situation ?

La libraire retourne l'étiquette d'un petit fauteuil qui semble plutôt confortable. Elle cherche plus à éviter le regard de son amie.

- Aucun, mais je dois avouer que Seung Cheol a tendance à se montrer plus insistant que Ji Hoon.

- Il te met la pression ?

- Non. Il est très présent, il m'envoie beaucoup de messages et il m'emmène dans des restaurants chics...

So Yun essaie tant bien que mal de déchiffrer le visage de sa meilleure amie, mais cette dernière la fuis. Elle n'a pas envie de la forcer à parler, mais demain elle commence la promotion avec Ming Hao et dans deux jours, elle part à travers le pays puis en Chine. Elle ne reviendra pas avant plusieurs semaines, il est hors de question qu'elle s'en aille sans être sûre qu'Eva ne s'effondrera pas pendant son absence.

Après quelques pas, elle attrape Eva par le coude et la tire gentiment pour l'obliger à la regarder.

- Eva... S'il te plait, explique-moi.

Elle n'a pas besoin d'en dire plus. Les deux jeunes femmes passent pratiquement leurs journées ensemble depuis les sept dernières années. Eva sait ce que So Yun sous-entend. Elle veut comprendre ce qui la fait hésiter et pourquoi. La libraire secoue gentiment la tête.

- On finit ça et ensuite je te laisse m'inviter pour un milkshake, d'accord ?

- On fait ça.

Les deux amies choisissent les petits canapés et les tables basses pour la mezzanine puis encore quelques décorations et s'arrêtent quelques minutes pour calculer si la meilleure option pour qu'elles puissent installer un maximum de clients en optimisant la place avec l'aide des plans qu'elles ont emportés avec elles. Une demi-heure plus tard, les voilà qui passent à la caisse pour commander tout ce dont elles ont besoin et planifier la livraison.

Sentiments, sur place ou à emporterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant