Un peu de tri

29 1 6
                                    

Hello, hello! Comment vous allez? Les montagnes russes vous ont manquées? Ne vous inquiétez pas, je vais y venir tout soudain ;)

Bonne lecture!

L'énorme bidon de peinture cisaille les mains d'Eva tandis qu'elle essaie tant bien que mal d'ouvrir la porte de la librairie. Il lui faut bien cinq minutes pour trainer tout le matériel depuis sa voiture jusqu'à un coin de la pièce où elle a entassé divers cartons vides et du matériel de bricolage qu'elle amène petit à petit pour ne pas avoir besoin de tout transporter le jour où elle commencera finalement les travaux elle-même après le départ des ouvriers.

Elle prévoit de trier et vider les étagères de la librairie cet après-midi, ou du moins, commencer parce qu'il est impossible qu'elle puisse abattre tout ce travail à elle seule en un jour. Pour commencer, il faut qu'elle mange quelque chose, elle n'a pas pris de petit déjeuner et elle risque bien de s'effondrer si elle n'avale pas un repas bientôt.

Refermant la boutique, elle décide de marcher jusqu'à un petit restaurant de bibimbap qu'elle aime beaucoup. En poussant la porte, elle découvre de larges épaules et une casquette noire qu'elle connait bien parce que c'est elle qui l'a achetée l'année dernière. Elle s'approche doucement et attrape Ji Hoon par le bras, ce qui le fait se retourner d'un mouvement sec, prêt à affronter un fan trop intrusif. Dès qu'il reconnait Eva, il de détend immédiatement et pousse un soupir de soulagement.

- Tu m'as fait peur.

- Pardon, dit Eva. C'était trop tentant. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'avais faim et j'essaie de sortir plus souvent comme je disais l'autre jour.

Eva hoche la tête et s'approche d'une borne automatique pour passer sa commande. Ji Hoon attend déjà la sienne et il se demande s'il peut rester lui tenir compagnie ou non, mais finalement, il décide que si elle ne souhaitait pas le voir, elle n'aurait pas manifesté sa présence. Les travaux dans le café doivent bientôt arriver au bout d'après ses calculs, donc Eva ne travaille certainement pas encore.

- Qu'est-ce que tu as prévu aujourd'hui ?

- Mmh, je vais trier les livres de la librairie vu qu'on ne va pas la garder. Je n'avais rien de prévu alors autant avancer un peu mais je n'ai rien avalé depuis hier soir...

Elle s'arrête net en voyant le regard sévère de son ex. Il a toujours fait très attention à ce qu'elle ne saute jamais de repas ce qu'elle faisait aussi pour lui parce que l'un comme l'autre, ils sont capables de se plonger si intensément dans leur travail qu'ils en oublient de manger ou dormir. Il se doute aussi qu'elle serait capable de se surmener et vouloir trier toute la librairie aujourd'hui. Parce qu'elle est comme ça, elle est comme lui. Son affaire, c'est toute sa vie. Même si à un moment, c'est lui qui était toute sa vie. Il n'a su qu'elle était le centre de la sienne que quand il l'a perdue.

- Tu veux de l'aide cet après-midi ? Je n'ai rien de prévu.

Les mots sont sortis avant qu'il ne s'en rende compte. Il veut juste passer du temps en sa compagnie, pouvoir la regarder et lui parler, même simplement comme un ami, c'est mieux que rien. Eva paie sa commande et récupère le numéro en se tournant vers lui.

- Je ne dis pas non à des bras supplémentaires. Encore moins quand ils ont de la force.

- Haha, mes bras sont tout à toi.

Eva rougit un peu parce qu'autrefois, cette phrase avait une autre signification et il disait toujours ces mots quand elle se plaignait d'être fatiguée. Il la laissait alors s'asseoir sur ses genoux et se blottir contre lui jusqu'à s'endormir pendant qu'il travaillait à son bureau. Ce qu'Eva ignore, c'est qu'il s'arrêtait dès qu'il sentait qu'elle était assoupie de peur de la réveiller. Il prenait alors son téléphone ou un manga qui trainait sur son bureau et restait ainsi en bougeant le moins possible jusqu'à qu'il sente la fatigue s'emparer de lui et la porte jusqu'au canapé du studio pour y dormir avec elle.

Sentiments, sur place ou à emporterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant