Chapitre 9 : Appel
Publication : 10/04/2024
Nombre de mots : 1385
Lemon : ❌➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶
Pdv externe
Alors que la nuit s'étend sur la ville, Izuku se retrouve seul dans son appartement, assis en tailleur dans son lit. Devant lui, un petit morceau de papier repose, contenant le numéro de téléphone que Eijiro lui a donné discrètement avant de partir. Il ne l'a même pas remarqué lorsqu'il l'a glissé dans sa poche ! Un vrai ninja. Les chiffres inscrits sur le papier semblent évoquer un tourbillon d'émotions au fond du cœur du vert. Il repense à la façon dont son coup de foudre l'a sauvé, son air inquiet et ses gestes protecteurs. Jamais quiconque n'a été aussi attentif envers lui, et ça lui fait tellement du bien de se sentir aimé au moins une fois.
Hésitant, Izuku prend le morceau de papier et le glisse soigneusement dans la poche de son pantalon. Les battements de son cœur s'accélèrent alors qu'il se demande quoi faire ensuite. Devrait-il appeler Eijiro dès maintenant, lui avouer ses sentiments, ou devrait-il attendre un peu plus longtemps, rassembler son courage et planifier ses mots avec soin ?
Le dilemme le tourmente alors qu'il pèse les options qui s'offrent à lui. D'un côté, il est impatient de partager ses sentiments avec le rouge, de lui ouvrir son cœur et de voir où cela les mènera. De l'autre côté, la peur de l'échec et de la vulnérabilité le retient, le laissant incertain de la meilleure façon d'avancer. Pendant de longues minutes, il reste assis là, plongé dans ses pensées, la poche de son pantalon brûlant contre sa peau là où le papier repose. Finalement, une lueur de détermination brille dans ses yeux alors qu'il prend une décision. Il sait qu'il doit écouter son cœur, qu'il doit suivre son instinct, même si cela signifie affronter l'incertitude et le risque.
Après avoir pris sa décision, et poussé un soupir d'anxiété au passage, Izuku se sent soudainement animé par une énergie nouvelle et palpitante. Il se lève de son lit avec détermination, sentant le poids du morceau de papier dans sa poche comme un rappel constant de ce qu'il doit faire. Sans perdre une minute de plus, il saisit son téléphone portable, le déverrouille d'un geste rapide, et compose le numéro du porc-épic. Chaque chiffre est tapé avec une précision presque fébrile, le numéro gravé dans sa mémoire à force de l'avoir relu maintes et maintes fois depuis sa découverte.
Le téléphone sonne une fois, puis deux, avant qu'une voix ne réponde à l'autre bout du fil. Le cœur de Deku bat la chamade dans sa poitrine alors qu'il attend nerveusement que la personne au bout du fil se manifeste.
Finalement, une voix familière retentit dans ses oreilles, faisant frissonner Izuku de l'intérieur. Il prend une profonde inspiration, rassemblant tout son courage pour ce moment crucial.
- Eijiro, c'est Izuku. Il commence d'une voix qui tremble légèrement malgré ses efforts pour paraître assuré. Je... je voulais juste te dire... Merci. Pour tout à l'heure. Et aussi... je voulais te dire que... que je... je pense à toi...
Un silence tendu s'installe entre eux, le battement sourd du cœur de l'émeraude résonnant dans tout son être alors qu'il attend impatiemment la réponse de son ami. Et alors que les secondes s'écoulent, Izuku est finalement heureux d'avoir eu le courage de suivre son cœur, de saisir cette opportunité qui s'est présentée à lui. Du côté du rouge, celui-ci ne s'attendait absolument pas à ce que le petit bouclé l'appelle directement dans la soirée, et qu'il dise qu'il pense à lui en plus !
Mais après avoir prononcé ces mots chargés d'émotion, le vert réalise soudainement l'ampleur de ce qu'il vient de dire. Une chaleur bouillonnante monte à ses joues alors que l'embarras le submerge, transformant ses simples mots en un fardeau insupportable.
- J-Je... euh, oublie ce que je viens de dire, d-désolé... ! Bafouille-t-il précipitamment, ses mots s'emmêlant dans sa précipitation. C'était... je veux dire, c'était juste... euh, merci encore pour tout à l'heure, mais je ne voulais pas... enfin, je veux dire... Il panique, complètement perdu, ne sachant pas quoi dire.
Un silence gêné s'installe alors qu'Izuku tente maladroitement de rattraper ses paroles, cherchant désespérément à effacer l'expression de ses sentiments. Mais même s'il sait que c'est trop tard pour annuler ce qu'il a dit, il espère au moins pouvoir minimiser l'embarras de la situation. De l'autre côté du fil, le grand reste étonnamment silencieux, laissant l'étudiant plongé dans un état de nervosité croissante. Puis, après un moment qui semble durer une éternité, la voix du roux résonne, teintée d'une douceur apaisante.
- Izuku, ce que tu viens de dire... J'apprécie vraiment.... Et je veux que tu saches que... Je pense aussi à toi. Dit-il calmement, sa voix enveloppée d'une grande tendresse.
Un frisson d'étonnement parcourt l'échine d'Izuku alors qu'il absorbe les mots de Eijiro, incapable de croire ce qu'il entend. Ses joues, déjà enflammées par sa maladresse, prennent feu d'une intensité encore plus grande alors qu'il réalise que peut-être, juste peut-être, ses sentiments ne sont pas complètement à sens unique.
- Je... Je vois... Parvient-il enfin à articuler, sa voix à peine audible sous le poids de ses émotions. Euh, merci Eijiro... Ça compte beaucoup pour moi...
Un sourire timide se dessine sur les lèvres de Midoriya alors qu'il ressent un mélange de gratitude et de soulagement. Peut-être que cet embarras n'était pas si terrible après tout, s'il avait ouvert la voie à une conversation aussi honnête et significative. Ils poursuivent ainsi leur conversation, sentant une lueur d'enthousiasme naître en eux, chacun de leur côté et secrètement. Puis, le plus timide des deux rassemble son courage à deux mains pour faire une proposition à l'autre. Il recommence à lui parler, sa voix encore teintée d'embarras mais aussi d'une détermination nouvelle.
- Alors, euh... est-ce que tu accepterais de... de venir dîner avec moi demain soir ? Je veux dire, je paierai, bien sûr, c'est le moins que je puisse faire...
Il s'interrompt, anxieux de connaître la réponse. Une boule de nervosité se forme dans sa gorge alors qu'il attend fébrilement, le cœur battant la chamade. De l'autre côté du fil, il entend un léger silence avant que la voix chaleureuse de l'épineux ne réponde.
- Izuku, je serais ravi de dîner avec toi demain soir. Dit-il, sa voix empreinte d'une sincérité réconfortante. Mais tu n'es pas obligé de payer, tu sais. Je serais tout aussi heureux de partager un repas avec toi, même si c'est moi qui paie.
Un soupir de soulagement échappe à Izuku alors qu'un sourire timide se dessine sur ses lèvres. C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé mais... Payer un dîner alors qu'il est en cruel manque d'argent, ce n'est pas forcément une bonne idée. Il s'est déjà fait plaisir dans le seul jeu vidéo du mois qu'il s'est acheté au magasin de son coup de cœur... Et de son petit ami... Alors ça ne serait pas raisonnable de dépenser encore de l'argent. Mais ça ne serait pas non plus logique que ce soit Kirishima qui paye alors que le vert veut l'inviter.
- Hum d'accord... Je suis impatient de te voir demain...
- Moi aussi, Izuku... Je suis désolé je dois te laisser. À demain ! Répond ce parfait homme avec un sourire qu'on peut sentir dans sa voix, avant que les deux ne raccrochent.
Se sentant à la fois nerveux et excité pour ce qui les attend, le buisson range son téléphone avec un sourire radieux. Son cœur bondit de joie alors qu'il se laisse emporter par un flot d'émotions positives. Son visage est illuminé de bonheur alors qu'il se perd dans l'impatience et l'excitation qui l'envahit. L'idée de passer du temps avec Eijiro, de partager un repas ensemble, le remplit d'une joie éclatante.
Il se sent comme s'il flottait sur un nuage. Les doutes et les peurs dû à l'hypothèse qu'il aurait pu être rejeté semblent s'évanouir dans l'éclat de cette nouvelle lumière, laissant place à un grand optimisme. Dans cet état d'euphorie, Izuku se sent prêt à saisir chaque opportunité pour conquérir le rouge avec une énergie débordante. Et alors qu'il se laisse bercer par les vagues de bonheur qui l'envahissent, Deku sait que ce sentiment de joie éclatant restera avec lui bien longtemps, illuminant son cœur de sa lumière éclatante, prêt à guider ses pas vers un avenir prometteur et radieux.
𝙰 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 ~
VOUS LISEZ
Au-delà des projecteurs【KiriTodoDeku】
Fanfiction𝐸𝑖𝑗𝑖𝑟𝑜 𝑒𝑡 𝑆ℎ𝑜𝑡𝑜 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑒 𝟼 𝑎𝑛𝑠. 𝑆𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑖𝑚𝑝𝑙𝑎𝑐𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑖𝑛𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑒𝑡. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑎𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛...