Chapitre 10 : Dîner
Publication : 17/04/2024
Nombre de mots : 1437
Lemon : ❌➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶
Pdv externe
Alors qu'Izuku attend avec impatience dans le restaurant où ils ont convenu de se retrouver, une anxiété sourde commence à s'insinuer dans son esprit. Les minutes s'écoulent lentement, chaque tic-tac de l'horloge semblant résonner comme un rappel constant de l'attente interminable. Il regarde nerveusement son téléphone, ses yeux balayant la salle en quête d'un signe du rouge. Mais à chaque fois, il ne voit que des visages inconnus, des clients pressés et des employés cloîtrés derrière le comptoir. Une boule d'inquiétude se forme dans son estomac alors qu'il se demande si Eijiro viendra vraiment. Les doutes commencent à envahir son esprit, faisant naître des pensées sombres et des scénarii catastrophiques. Peut-être qu'il a oublié, peut-être qu'il a changé d'avis, peut-être qu'il lui a posé un lapin...
Le temps continue de s'écouler, chaque seconde semblant plus longue que la précédente. Le tacheté sent son cœur battre la chamade dans sa poitrine, son esprit tourmenté par l'incertitude et l'anxiété. Il essaie de garder espoir, de se dire que peut-être l'épineux est simplement en retard, qu'il arrivera bientôt avec un sourire et des excuses. Les minutes passent toujours et son invité reste introuvable, faisant atteindre l'angoisse du vert à son maximum.
Il finit par se confronter à la dure réalité : Eijiro ne viendra pas. Peut-être que cette attente interminable n'est rien de plus qu'une cruelle déception, une preuve de plus que l'amour et le bonheur ne sont que des illusions dans ce monde cruel. Mais malgré tout, au fond de lui, une petite lueur d'espoir persiste, refusant de s'éteindre complètement. Peut-être que tout n'est pas perdu. Peut-être que ce rendez-vous tant attendu n'est pas encore voué à l'échec, mais simplement retardé. Et dans ce moment d'incertitude, le bouclé choisit de s'accrocher à cette lueur d'espoir.
Un soupir de soulagement s'échappe des lèvres du plus petit alors qu'il aperçoit enfin son invité franchir la porte du restaurant. Son cœur, qui avait été pris dans un étau d'anxiété et de doutes, se relâche enfin alors que l'espoir renaît en lui.
- Eiji ! S'exclame-t-il, son visage se déformant par un sourire radieux. J'ai crû que t'allais pas venir...
Ce dernier s'approche avec un sourire désolé, ses yeux brillant d'une sincérité touchante. Ses joues prennent aussi des rougeurs lorsqu'il entend le surnom que le vert lui a donné. Il s'assoit face à lui et lui présente ses excuses.
- Désolé pour le retard, Izu. J'ai été retenu plus longtemps que prévu. S'excuse-t-il, sa voix pleine de regrets. J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps.
Le plus petit secoue la tête avec un sourire rassurant.
- Non, ne t'inquiète pas. L'important, c'est que tu sois là maintenant. On va commander ? Demande-t-il en ayant un hochement de tête comme réponse.
Pour Izuku, le soulagement d'avoir enfin retrouvé Eijiro efface complètement les soucis et les incertitudes qui l'avaient saisi plus tôt. Et alors qu'ils passent le reste de la soirée à discuter, riant et partageant des histoires autour de leurs repas, le tacheté se sent envahi par un sentiment de bonheur profond.
Alors qu'ils mangent, Eijiro trouve l'occasion de glisser son pied contre celui du tacheté sous la table. Un frisson d'électricité parcourt le dos d'Izuku alors qu'il sent le contact doux mais intentionnel de l'épineux. Il lève les yeux vers lui, surprise et excitation se mêlant dans son regard. Celui en face lui adresse un sourire complice, ses yeux pétillant d'une lueur espiègle alors qu'il continue de faire jouer son pied contre celui du vert, comme s'il voulait lui transmettre un message secret.
VOUS LISEZ
Au-delĂ des projecteursăKiriTodoDekuă
Fanficđžđđđđđ đđĄ đâđđĄđ đ đđđĄ đđđ đđđđđ đđđđąđđ đđđąđ đđ đŒ đđđ . đđđąđđđđđđĄ, đđđđđđÌ đđđąđ đđđđąđ đđđđđđđđđđ, đđđ đ đ đ đđđĄđđđĄ đđđđđđđđđĄ. đ¶'đđ đĄ đđ đđđđđđĄ đđđ...