𝟷𝟼. 𝙼𝚊𝚕𝚊𝚍𝚛𝚘𝚒𝚝

131 22 12
                                    

Chapitre 16 : Maladroit
Publication : 04/09/2024
Nombre de mots : 1349
Lemon : ❌

➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶➴➵➶

Pdv externe

Deux jours se sont écoulés depuis le premier jour d'Izuku. Il a passé tout le week-end en plus du lundi à se remémorer le samedi qu'il a passé avec Shoto. C'était tellement bien, il se sentait bien avec lui. Il est tout le contraire de ce qu'il aurait crû imaginer. Il le pensait froid, égocentrique ou même hautain. Mais en fait il est juste adorable, gentil, calme et à l'écoute. C'est le genre opposé de Eijiro au niveau de son côté posé, mais il est si doux et patient. Il n'y a pas de doute, ces deux-là forment la paire idéale.

Et le tacheté s'en veut d'avoir peut-être failli briser leur couple le soir du bar.

Maintenant sur le chemin jusqu'au magasin, il a le ventre noué par le stress, bien plus que lors de son premier jour. Aujourd'hui, Eijiro est là, et l'idée de travailler sous son regard attentif le rend nerveux. Et s'il change son comportement lorsqu'il travaille ? Qu'il est plus exigeant ? Et s'il finit par le virer ? Il a tellement peur de faire une bêtise et de revoir ses espoirs encore brisé par un second licenciement.

En arrivant devant les portes automatiques, il prend une profonde inspiration avant de rentrer, les portes s'ouvrant dans un mécanisme qui provoque un léger bruit facilement audible. Ses deux supérieurs sont déjà là, occupés à discuter derrière le comptoir. Dès qu'ils le voient, ils lui adressent un sourire chaleureux. En particulier le roux qui est beaucoup trop content de le voir ici.

- Bonjour Izuku. Lance le bicolore en premier lieu, s'avançant pour l'accueillir. Prêt pour ton deuxième jour ?

Il hoche la tête, tentant de masquer son anxiété. Derrière Shoto, Eijiro le fixe avec un grand sourire, ce qui le déstabilise complètement. Pourquoi doit-il toujours avoir un regard aussi ébranlant ?

- Oui, prêt à y aller.

- Salut Izu ! Content de te revoir. Shoto m'a dit que tu as fait un excellent travail l'autre jour. Il dit en s'approchant.

Izuku sent ses joues chauffer sous le compliment, mais il répond poliment. Ses doigts en attendant, triture le bas de son t-shirt par stress. Un geste que le plus petit des deux hommes derrière le comptoir remarque.

- Merci... J'ai beaucoup appris grâce à lui.

Eijiro pose une main amicale sur son épaule, le geste est à la fois réconfortant, ce qui est le but, mais vu comme intimidant pour le vert. Il peut exploser à tout moment de gêne. Pourquoi est-il aussi nerveux avec Eijiro ? Il le connaît depuis plus longtemps que Shoto. Est-ce que c'est à cause de ce qu'il s'est passé au bar ? Qu'il a peur de sa réaction ? Mais il aurait déjà appréhendé cette situation quand il les a invités chez lui. Et c'était il y a pas mal de temps, il a dû oublier. Alors pourquoi réagit-il comme ça ?

- Ne t'inquiète pas, tu vas très bien t'en sortir. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à nous demander. Murmure l'épineux d'une voix qui fait battre son cœur.

Izuku acquiesce, se sentant légèrement rassuré par l'attitude bienveillante de l'autre homme. Ils se mettent rapidement au travail, et il essaye de se concentrer sur ses tâches tout en étant conscient de la présence de Kirishima. Il se force à se rappeler que c'était une opportunité d'apprendre et de s'améliorer, mais ça l'angoisse beaucoup trop.

La matinée se déroule sans accroc, il s'occupe des clients et organise des rayons comme on lui a montré pendant qu'Eijiro est dans la réserve pour vérifier certains stocks. Heureusement qu'il s'absente sinon il n'aurait pas supporté toute la matinée avec lui. Et puis, ça ira sûrement mieux l'après-midi, le temps qu'il s'y habitue.

Mais ce n'est pas vraiment le cas. À vrai dire, c'est même pire. Il essaye de se concentrer le plus possible sur le travail en oubliant le roux. Cependant, malgré ses efforts, la nervosité finit par prendre le dessus. Il commence à devenir maladroit, renversant une pile de mangas qu'il essaye de réorganiser. Ses mains tremblent légèrement chaque fois qu'il doit interagir avec un client sous le regard attentif d'Eijiro. À un moment, alors qu'il s'efforce de placer des jeux vidéo sur une étagère, il laisse échapper une boîte qui tombe bruyamment au sol. Il se penche rapidement pour la ramasser, les joues en feu de honte.

- Ça va Izuku ? Demande l'homme à l'origine de son stress, s'approchant pour l'aider.

- Oui désolé. Il répond, la voix tremblante. Je... je suis juste un peu nerveux...

- Ne t'inquiète pas. C'est normal d'être un peu stressé au début. Prends ton temps. Il sourit.

Le bouclé hoche la tête, essayant de se calmer. Mais sa maladresse ne s'arrête pas là. Plus tard, alors qu'il passe derrière le comptoir pour récupérer des articles, il trébuche légèrement, se rattrapant de justesse avant de tomber. Shoto, qui observe la scène, intervient doucement.

- Tu pourrais peut-être aller prendre une pause, ça t'aidera à te détendre ?

Celui-ci accepte avec reconnaissance, se dirigeant vers l'arrière du magasin pour se poser un moment. Il prend de profondes inspirations, essayant de calmer les battements frénétiques de son cœur. Pendant ce temps, le garçon aux dents de requin se demande si tout ça est de sa faute pour que le vert réagisse comme ça. Depuis qu'il est là, Deku est mal à l'aise, et ça le rend profondément triste.

Après quelques minutes à se calmer, Midoriya retourne travailler avec détermination, il veut faire du mieux qu'il peut et contrôler le plus possible sa maladresse malgré sa nervosité. Eijiro et Shoto lui offrent un soutien constant, et il apprécie leurs efforts pour le mettre à l'aise. Cependant, chaque fois que le roux s'approche de lui, il sent son stress revenir en force.

La journée continue avec son lot de petits accidents et de moments gênants, mais Izuku persévère. Il sait qu'il doit surmonter sa nervosité pour s'intégrer pleinement à l'équipe. Vers la fin de la journée, alors qu'il finit d'aider un client à trouver un manga spécifique, qui au passage part à la caisse que Shoto dirige, il sent une main rassurante se poser sur son épaule.

- Tu t'en sors très bien. Murmure Eijiro avec un sourire encourageant.

- Merci je... je vais continuer à m'améliorer !

- J'en doute pas. Tu as déjà fait beaucoup de progrès. Continue comme ça.

Le magasin ferme finalement ses portes, et le plus petit se sent complètement épuisé. Ils discutent une dernière fois des formalités et de la journée passée avant d'emprunter un chemin différent pour rentrer chez eux. Sur le chemin de leur appartement, Eijiro ne peut s'empêcher de se sentir mal à cause de la nervosité persistante d'Izuku tout au long de la journée.

- Dis Sho... Tu crois que je suis trop sévère avec lui ? Il demande, brisant le silence.

Son petit ami tourne la tête vers lui, surpris par la question.

- Pourquoi tu dis ça ? Je t'ai pas entendu une seule fois le sermonner ou je ne sais quoi.

- Il ne semble pas à l'aise avec moi. J'ai l'impression que je fais quelque chose de mal... Il soupire en regardant le sol défiler devant eux.

Shoto réfléchit un instant avant de répondre.

- Je ne pense pas que ce soit ça. Il est juste nerveux. C'est sa deuxième journée, et en plus, il t'a vu seulement aujourd'hui dans ce domaine. Il faut lui laisser du temps pour s'habituer. Il est très attaché à toi et il ne veut pas te décevoir.

- Peut-être... D'un côté, il est légèrement rassuré par les paroles de son compagnon. Mais j'aimerais qu'il se sente plus à l'aise. Je ne veux pas qu'il pense qu'il y a une distance entre nous.

- Ça viendra avec le temps. On doit juste être patients et continuer à le soutenir. Il finira par se détendre.

- Ouais t'as raison... Merci.

Ils continuent leur chemin en se tenant la main, le cœur léger. Cette journée avait été pleine de rebondissements pour nos trois protagonistes, mais elle promet sûrement un avenir radieux et plein d'espoir. En tout cas, ils avancent tous dans la bonne direction. Et peut-être qu'il y aura plus que de l'amitié d'ici quelques temps ?

~ 𝙰 𝚜𝚞𝚒𝚟𝚛𝚎 ~

Au-delà des projecteurs【KiriTodoDeku】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant