Chapitre 4 : Désenchantée

110 5 2
                                    


Quelques mois ont passé depuis que Tania est arrivée au Japon et nous sommes en Janvier 2008. Tania s'est bien acclimatée à la vie nippone. Elle passe beaucoup de temps à s'occuper du jardin et des animaux de son oncle. Le vendredi soir et le samedi soir, elle travaille au bar et chante avec son groupe de rock. En semaine, elle mange souvent avec Hina, Emma et Yumiko (qui sort avec Baji). Les après-midi, elle les passe souvent avec Mikey et ses amis. Draken, Mitsuya, Chifuyu et Takemichi sont devenus de vrais amis pour elle. Et souvent, elle doit ruser et leur demander leur aide pour se retrouver seule avec Mikey. Pourtant, tout semblait avoir si bien commencé : Ils avaient de longues discussions sur tous les sujets possibles, avaient le même humour et passaient beaucoup de temps à faire de la moto en regardant défiler les paysages. Mikey venait même parfois aider Tania à s'occuper des animaux, mais plus depuis quelques temps. Il semble se détacher d'elle et les choses ne font qu'empirer.

Tania a beau se creuser la tête, elle ne comprend pas pourquoi Mikey agit comme ça. Elle pensait, après leur rencontre qu'assez rapidement ils sortiraient ensemble. Et bien, elle se trompait lourdement. Jamais, il n'y eut, ne serait-ce qu'un baiser entre eux, bien qu'elle continue à en rêver la nuit. Une fois, il lui a tenu la main pendant tout le film au cinéma. Elle en était tellement abasourdie qu'elle ne se souvient absolument pas du film. Une autre fois, ils étaient à une fête de quartier. Elle avait gagné au tir à l'arc. Comme ils avaient pariés, elle avait le droit de choisir ce qu'elle voulait (avec le recul elle se dit qu'elle aurait dû exiger plus) : elle demanda un câlin. Elle eut droit à un magnifique câlin de plusieurs minutes, la tête nichée dans son cou, entourée de ses bras, le nez et la joue chatouillés par les mèches blondes soyeuses de ses cheveux.

Et...ce fut tout.

Voilà pourquoi, aujourd'hui, Tania a pris les devants : elle a préparé un pique-nique et a donné rendez-vous à Mikey dans le parc où ils ont l'habitude d'aller. Cette fois, elle va oser, elle veut savoir.

Mikey : - Salut Tania ! Les autres ne sont pas encore arrivés ?

Tania : - Salut Mikey ! Installe-toi sur la couverture. Non, ils ne viennent pas. Ce pique-nique est juste pour nous deux.

Ah, il s'installe mais il est tendu...mais c'est quoi le problème, bordel ?

Tania et Mikey mangent tranquillement le repas. Tania se rapproche de lui à la fin du repas et commence à toucher à ses jolies mèches blondes.

Mikey se lève d'un bond : - Mais qu'est-ce que tu fais ?

Tania se levant à son tour : - Mais rien de spécial, je te fais comprendre que...que j'ai envie d'être avec toi. Ça fait des mois qu'on se connaît, on a passé beaucoup de temps ensemble au début et je pensais qu'on deviendrait...un couple. Et puis, presque du jour au lendemain, tu es devenu distant. C'est à peine si tu me parles alors que moi, j'en crève d'attendre que tu m'embrasses !

Je n'en reviens pas d'avoir tout balancer comme ça !

Mikey, le regard triste : - il faut que je te montre quelque chose.

Il lui prend la main et l'emmène un peu plus loin, là où il y a une paire de jumelles pour contempler les paysages. Mikey regarde à travers les jumelles, les positionne correctement et lui fait signe de regarder à l'intérieur : - que vois-tu ?

Tania : - je vois...des types ! Ils sont trois...mais ils ont des uniformes de gang ! Ils nous espionnent !

Mikey et Tania sont revenus près de leur pique-nique :

- Ils nous observent depuis des mois. C'est insupportable. Ils sont membres d'un nouveau gang qui nous mène la vie dure : le Tenjiku.

Tania : - Tu aurais dû m'en parler avant...j'ai l'air ridicule avec mes états d'âme maintenant...

Mikey : - Tu n'es jamais ridicule, Tania. Mais, on ne peut pas continuer comme ça. Je refuse de faire prendre le moindre risque à mes proches. La bataille contre le Tenjiku approche mais d'ici là, je ne veux plus qu'on se voit. Tu peux continuer à traîner avec les gars bien-sûr. Le gang ennemi doit être conscient que tu es toujours sous la protection du Toman mais que tu n'es plus proche de moi. De cette façon, ils ne chercheront pas à m'atteindre à travers toi.

Tania : - Mais Mikey, ça va être insupportable de ne plus te voir...

Mikey : - Je refuse de prendre ce risque, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose. Je vais appeler Mitsuya pour qu'il te ramène.

Tania qui s'énerve : - C'est hors de question ! Je suis encore capable de me débrouiller pour rentrer, je vais prendre le bus. De toute façon, ce n'est pas la peine de discuter, n'est-ce pas ? Tu as déjà pris ta décision ?

Mikey, le visage fermé : - Oui.

Tania se dépêche de tout ranger dans le panier. Elle ne veut pas fondre en larmes devant lui. Il ne manquerait plus que ça. Elle pourra pleurer tout ce qu'elle veut à la maison mais là il faut tenir. C'est plus fort qu'elle : il faut qu'elle lui fasse du mal comme il lui en a fait. Elle s'approche de lui : - Tiens avec celle-là ils seront bien conscients que nous sommes fâchés !

Et elle lui colle une gifle magistrale, puis elle s'en va en marchant le plus vite possible, les larmes de rage menaçant de couler.

Il n'a pas bougé d'un pouce, il ne cherchera pas à me rattraper de toute façon...

Une fois rentrée chez elle, elle pleure longtemps. Le lendemain, elle doit manger en ville avec Emma et Hina, elle annule en disant que les animaux ont besoin de soin. Elle ne se sent pas capable de leur dire. Vers 15h00, Emma et Hina arrivent au pavillon de Tania devinant qu'il y a un problème : Elle leur tombe dans les bras en pleurant. Une fois les explications passées, Emma et Hina essaient de la rassurer en lui disant que cette situation est provisoire. Après quelques jours terrée chez elle, Tania est bien obligée de reconnaître que rien ne s'arrangera si elle reste enfermée à se lamenter sur son sort.

Le vendredi soir arrive et elle décide donc d'aller au Tsunami comme tous les week-end.

Ce soir, c'est Karaoké. Elle retrouve toute la bande même Baji et Yumiko sont venus. Mikey est là aussi mais elle prend bien soin de rester loin de lui. De toute façon, ils sont suffisamment nombreux pour ne pas être dans le même groupe. Elle s'oblige même à ne jamais le regarder. Tania rencontre les jumeaux : Smiley et Angry, très sympas et un peu bizarres. Mais également Hakkaï (ami proche de Mitsuya) et de sa sœur, Yuzuha.

Etle temps passant, Février arrive et la menace d'une bataille imminente entregangs.

Mikey et Tania (Mikey & OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant