Chapitre 13 : Une seule Timeline

50 4 1
                                    


Tania : - Moi !? Mais ce n'est pas possible ! C'est pour ça que vous m'avez attachée ? Vous craignez quoi ? Que je vous tue ?

Mitsuya qui commence à la détacher : - Pas du tout, Tania. Nous sommes toujours tes amis. Nous t'avons attachée car nous pensions que sinon, tu détacherais Mikey sans avoir écouter Takemichi. Mets-toi à notre place : cela fait plusieurs semaines que tu le revois et tu ne nous as rien dit...

Tania baissant la tête : - Je suis désolée Mitsuya mais j'étais tellement persuadée que vous ne comprendriez pas...

Mitsuya, doucement : - Et bien, tu t'es trompée.

Takemichi : - Tania, pour revenir à ton parcours avec nous...

Tania qui s'énerve : - Mon parcours ?! Tu es sérieux, là ? Je n'y peux rien, je n'y comprends rien. Ce n'est pas moi le problème !

Takemichi : - Dans tous les sauts dans le temps que j'ai fait, tu n'existes jamais. Manjirô Sano n'a jamais de petite amie. Et là, tout à coup, je reviens et je découvre qu'il y en a eu une qui a beaucoup compté et même qu'il la revoit 10 ans après alors qu'il semble complètement consumé par sa pulsion sombre. C'est parfaitement illogique. Et c'est pourquoi, nous avons peut-être une chance...

Hina s'est avancée : - Nous ne pensons pas que tu sois le problème, Tania. Nous pensons justement que tu es peut-être la solution.

Tania : - Mais que voulez-vous que je fasse ? Je ne vois pas comment je pourrai vous aider.

Takemichi : - Commence par nous raconter ce qu'aucun de nous ne sait, en fait : pourquoi es-tu venue au Japon ? Dans quelles circonstances ?

Tania qui soupire : - Et bien, j'ai perdu mes parents dans un accident de voiture en 2007. Ils avaient un ami très proche qui était reparti au Japon un an plus tôt : Misao Tsuno que vous connaissez. Il m'a proposé de le rejoindre. Mais je me souviens que j'avais toujours voulu aller au Japon car quelques années auparavant, j'avais eu un correspondant. C'est Misao qui m'avait donné son adresse. Il disait que c'était un jeune ami à lui qui avait besoin de perfectionner son français et comme, moi j'apprenais le japonais... Bon, en vérité, Shino n'a jamais parlé français dans ses lettres, on ne parlait que japonais. J'adorais correspondre avec lui, ses lettres étaient pleines de vie, d'espoir, de joie. Il disait que tout était possible dans la vie, qu'il fallait seulement s'en donner les moyens.

Draken : - Et tu ne l'as jamais revu ?

Tania : - Je ne l'ai même jamais vu, il a cessé d'écrire du jour au lendemain. Je me suis dit qu'il en avait peut-être marre de discuter avec une petite française de 14 ans. Après tout, il en avait 23.

Chifuyu : - En quelle année a t-il cessé d'écrire ce fameux Shino ?

Tania : - En 2003, pourquoi ?

Mitsuya en regardant Manjirô : - Et à quelle adresse lui écrivais-tu ?

Tania qui réfléchit : - Je ne m'en souviens pas vraiment mais c'était un magasin de moto.

Takemichi : - As-tu conservé ses lettres ?

Tania : Oui, bien-sûr.

Tania se dirige vers un buffet. Dans le bas, elle sort une boîte à chaussures avec un serrement de cœur. Elle ne peut pas s'empêcher de jeter un regard vers Mikey à ce moment. Il reconnaît instantanément la boîte de leurs souvenirs. Elle continue de fouiller et trouve une vieille boîte en fer dans laquelle on rangeait des biscuits.

Elle la donne à Draken. Il prend une lettre et l'affiche devant le visage fermé de Manjirô qui s'illumine d'un coup.

Manjirô, d'une voix cassée par l'émotion : - C'est bien l'écriture de mon frère.

Tout le monde prend le temps de digérer la nouvelle.

Tania : - Qu'est-ce que tu attends de moi exactement Takemichi ?

Takemichi : - Avant de savoir que tu étais en contact avec Shinichirô Sano, je voulais que tu sois mon nouveau déclencheur pour sauver Mikey : tu m'aurais probablement ramené en 2008 avant que Mikey ne te quitte.

Hina : - Qu'as-tu en tête Takemichi ?

Takemichi regarde attentivement ses amis et réfléchit. Puis, il regarde Tania avec insistance. Elle a l'air de comprendre...

Tania : - Je crois que je sais. Il ne faut pas que je te ramène en 2008, il faut que je te ramène en 2003 avant que Shinichirô ne meurt. Mikey n'a pas besoin de moi, Takemichi. Il a besoin de son frère.

Manjirô : Draken...vite détache-moi

Draken : - pourquoi je ferai ça ? Je n'ai plus aucune confiance en toi.

Manjirô : - Je te promets de ne rien faire qui vous nuirait, mais détache-moi, j'ai un mauvais pressentiment...Kennychou

A chaque fois, qu'ils avaient été en danger par le passé, Mikey avait toujours eu de l'instinct. Par exemple, lors de l'affrontement contre les Black Dragons, Mikey avait entrainé Draken en moto à travers la ville car il sentait que Takemichi, Hakkaï et Chifuyu étaient en danger.

Draken n'hésite pas longtemps et le détache. A ce moment, on tire à plusieurs reprises dans la baie vitrée du salon qui explose. Plusieurs membres du Bonten attaquent nos amis. Sanzu arrive en menaçant Takemichi et Tania. Tout va très vite.

Sanzu avec un sourire mauvais : - Depuis le temps que j'ai envie que tu crèves, toi

Et il tire sur Tania qui s'écroule. Kokonoï fonce sur lui en le prenant sur le côté et le neutralise.

Mikey s'est mis à genoux près de Tania et lui prend la main : - ça va aller, on va t'emmener à l'hôpital

Tania qui a du mal à parler : - Non, je sens bien que ça ne va pas le faire.

Une auréole de sang grandit rapidement sur son thorax.

Tania : - Je t'aime Manjirô...tu le sais n'est-ce pas ?

Manjirô qui pleure : - Oui je le sais, je t'aime aussi Tania.

Tania : - Takemichi !

Takemichi qui s'assoit près d'elle et lui prend l'autre main en pleurant : - Oui, je suis là.

Tania : - Sanzu nous a rendu un service, finalement. Comment aurions-nous pu sinon ? Si j'ai bien compris, il faut mourir pour déclencher le processus. Takemichi, tu as un courage incroyable. Il en faut beaucoup pour vivre tout ça à chaque fois. Tu vas réussir...sauve Shinichirô, Takemichi... sauvez Shinichirô tous les deux, Mikey et toi.

Elle sert fort leurs mains avant un dernier soupir...

Un éclair fulgurant emporte Takemichi

Mikey et Tania (Mikey & OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant