Chapitre 9 : 10 ans plus tard

59 3 2
                                    

Tania s'est lancée dans le travail et a bien réussi : elle possède un club qui marche très bien « Le soleil levant » où elle se produit sur scène et reprend des chansons (souvent françaises car les japonais en raffolent). Des groupes de musique diverses viennent aussi se produire presque tous les soirs.

Elle possède une propriété en retrait de la ville, dans une banlieue aisée avec un grand parc pour les animaux. Elle milite pour le bien-être animal et son « havre de paix » comme elle l'appelle lui procure une grande joie. Elle est restée en contact avec ses amis du Toman. Chifuyu tient une animalerie et c'est chez lui qu'elle se procure tout ce dont elle a besoin pour ses animaux. Elle voit toujours Takemichi et Hina. Ils sont très heureux et prévoit de se marier. Draken est mécanicien et répare des motos. Mitsuya est devenu styliste de mode. Hakkaï est mannequin et Yuzuha son agent. Les frères Smiley et Angry tiennent un restaurant de soupes japonaises (recettes originales qu'ils ont créé eux-mêmes).

C'est de Mitsuya dont elle est le plus proche. Il l'a aidé à faire face quand Mikey l'a quitté. Aucun ne l'a jamais revu. Mais ils savent qu'il a fondé le Bonten qui est devenu le plus grand gang de Tokyo. C'est une organisation d'activités illégales telles que le jeu, la fraude, la prostitution et le meurtre. La cruauté et l'intolérance de l'organisation envers les traîtres et les informateurs ont rendu difficile l'obtention des informations sur ses activités par la police. Les membres du Bonten ont un tatouage sur diverses parties du corps qui représente les boucles d'oreilles que portaient Izana. Par exemple, Manjirô a un tatouage sur la nuque et Sanzu, son adjoint sur l'avant-bras droit.

Le spectacle de ce soir est particulièrement réussi et Tania en est très fière. Toutes les places sont occupées : des chaises des premiers rangs, aux petites tables des rangs suivants et même les loges VIP (en hauteur comme dans les opéras). Même cette fameuse loge qui intrigue tant Tania : la « rouge » (toutes les loges ont une couleur attribuée). Elle est louée à l'année, presque depuis que le club a ouvert il y a 4 ans. Personne ne sait qui la loue. Mais c'est toujours payé d'avance et cash. Ce soir, il y a bien quelqu'un à l'intérieur qui profite du spectacle.

Après tout, je m'en fiche de qui c'est, tant que le club marche, je peux aider les animaux.

Le spectacle de ce soir met en avant des chansons françaises. Il est tout particulièrement important pour Tania car il raconte l'amour qu'elle porte à Mikey. Il y a plusieurs chansons comme celle de Tina Arena « Aimer jusqu'à l'impossible » qui est un vrai souvenir pour Mikey et elle. Parmi les paroles, il y a « aimer d'un amour invincible » ce qui faisait penser à « l'invincible Mikey » et qui le faisait beaucoup rire quand Tania lui chantait. Elle interprète également « J'te l'dis quand même » de Patrick Bruel, toute seule sur scène au piano. Le spectacle s'achève par « Oui...mais non » de Mylène Farmer.

Après le spectacle, Tania ne s'attarde pas. Elle a hâte de rentrer dans « son havre de paix ». Elle sort du club par l'entrée des artistes. Sa petite moto CB 250 T l'attend sur le trottoir. Personne ne pourrait soupçonner que la propriétaire du club se ballade en moto et surtout en moto de bas prix. Elle s'en fiche, cela la fait plutôt sourire. Elle est tellement heureuse lorsqu'elle démarre et qu'elle fonce dans le vent qu'elle n'a pas remarqué qu'une voiture, une très belle Audi la suit à bonne distance.

Une fois la moto rentrée dans son abri, Tania rentre directement à la maison alors que d'habitude elle fait un petit tour dans le parc et passe voir les animaux. Mais ce soir, elle est un peu las et a l'âme chagrine. Une fois dans son salon, elle se sert un verre de Rhum qu'elle boit très vite, puis un deuxième. Puis, elle passe une chemise de nuit courte et un peignoir assorti. Et hop, de retour au salon, un troisième verre y passe.

Bon, on va peut-être se calmer, là. C'est étrange, j'ai la sensation de ne pas être seule.

Une voix dans l'ombre :

- Bonsoir Tania

Tania : - Ahhh ! Mais qui est là ?

La voix basse et glaciale : - C'est moi, tu ne me reconnais pas ?

Tania essaie de contenir les battements de son cœur. Quelle frousse ! Quelqu'un s'est introduit chez elle !

Tania : - Montrez-vous !

L'Inconnu est assis dans le fond du salon dans un fauteuil en cuir. Il allume la lampe juste à côté de lui. La lumière diffuse une faible lueur. Tania s'avance, elle n'ose pas y croire. Il se lève et sourit sans joie :

- Alors, Tania, Tu me reconnais à présent. C'est moi, Manjirô...

Mikey et Tania (Mikey & OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant