Chapitre 11 : J'ai une proposition à te faire

56 3 4
                                    

Quelques jours plus tard, Tania a vu Chifuyu. Elle a passé commande pour de la nourriture pour ses chèvres. Elle a vu aussi Mitsuya qui lui a fait essayer un nouveau costume. Et elle a mangé au restaurant avec Hina et Takemichi. Elle n'a parlé à personne de Manjirô. Après tout, il n'a pas cherché à les revoir eux mais elle. Et puis, cela sert à quoi ? Ils lui diront qu'elle a tort de l'aider, qu'il ne faut pas qu'elle s'en mêle...ect

Le samedi soir, Tania est particulièrement nerveuse. Elle ne chante pas ce soir, heureusement car ce serait un désastre. Elle est particulièrement à l'affut des gens VIP qui entrent dans le club. Elle a prévenu ses assistants, leur a montré la photo en leur expliquant que c'était un client privilégié et qu'il fallait tout particulièrement soigner l'accueil dont il ferait l'objet.

Au bout de quelques minutes, le client arrive. Tania appelle le numéro que Manjirô a entré dans son téléphone : Kokonoï

Ça me dit quelque chose ce nom ? ça sonne...

- Allo ?

- Il est arrivé depuis 2 minutes. Il est dans la loge bleue.

- Très bien. Partez, je m'occupe de tout.

Le lendemain, dans les journaux, on apprend que Jougo Minami est décédé d'une balle dans la tête en plein quartier chaud de Tokyo. Tania se tranquillise : effectivement on ne cite même pas son club.

Mais bon quand même, je devrais culpabiliser un minimum là, non ?

Le lendemain, Tania en sortant du club, est « cordialement » invitée à monter dans une limousine. C'est alors qu'elle fait le rapprochement en voyant celui qui lui ouvre la portière :

- Kokonoï si je ne me trompe pas ! Je me souviens maintenant, tu faisais partie des Black dragons, c'est ça, puis des Tenjiku ? Tu es avec Mikey à présent ?

- Je suis toujours du côté des gagnants.

- Alors où est ce qu'on va ?

- Le patron veut te voir.

Quelques minutes plus tard, Tania est conduite jusqu'à un building.

Je suis certainement au quartier général du Bonten. Tous les flics de la ville voudraient cette adresse et pouvoir y entrer.

En quelques minutes, Tania est emmenée tout en haut, au dernier étage. Kokonoï la suit comme son ombre.

C'est très curieux comme sensation : je suis probablement avec les types les plus dangereux de tout le Japon et pourtant je me sens parfaitement protégée. Bon, c'est certainement parce que Mikey ou Manjirô, comme il préfère se faire appeler à présent, a donné des ordres pour qu'il ne m'arrive rien.

Tania entre dans une grande pièce avec au centre une table où sont assis les cadres dirigeants du Bonten.

Ils sont plutôt impressionnants. Bon, on ne va pas se mentir, ils se la pêtent tous. Je reconnais Kakucho et Sanzu qui faisaient parti du Tenjiku. Kakucho aimait beaucoup Izana et a évité qu'il ne tire sur Mikey, pour cela je lui serai éternellement reconnaissante.

En revanche Sanzu, il me fait clairement flipper avec ses cicatrices des deux côtés des lèvres. J'en ai froid dans le dos. Les autres, je ne les connais pas. Mais tout le monde est en train de m'évaluer. Je sens la présence de Kokonoï derrière moi. Je ne me sens pas très à l'aise, je vais me concentrer sur Mikey.

Sanzu : - Arrête de dévisager le patron comme ça !

Manjirô : - Laisse Sanzu, elle adore me regarder.

J'ai beau penser qu'il dit ça pour apaiser les tensions, je n'en suis pas moins contrariée. Il y a tant de mépris dans sa voix. Il fait sûrement ça pour me « revendiquer » d'une certaine façon, il s'assure qu'ils me laissent tranquille.

Mikey et Tania (Mikey & OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant