-Chapitre 8-

19 1 0
                                    

Se matin là d'octobre, des pas se firent entendre dans le manoir Heartfilia. Cela faisait 3 jours que ça n'avait pas eu lieu . La personne à l'origine de ces pas n'était autre que Anna . Anna Heartfilia. La femme cherché Lucy .

Elle avait appris la mort de Layla , 3 jours auparavant, et s'était précipitée au manoir . Elle devait voir Lucy . Elle devait savoir comment elle allait. Elle l'avait promis à Layla . En entrant, elle avait été bouleversée de voir l'état sombre des lieux. Le deuil se sentait par tout .

Chaque pas résonnait fortement dans le silencieux manoir . Aucun domestique, aucun habitant. Personne . Anna posait son regard un peu partout, cherchant la chambre de sa futur protégé. Elle continuait de marcher quand de doux sanglots parvinrent à ses oreilles.

Il provenait de l'autre côté d'une grande porte en bois blanc. Elle s'approcha et toqua . Personne ne répondit . Elle toqua une seconde fois. Toujours aucune réponse. Elle souffla et ouvrit la porte . À l'intérieur, on pouvait distinguer une petite forme enrouleur dans des draps et sanglotant .

D'un pas lent , Anna s'approcha du lit . Elle s'assit et posa une main sur la tête blonde de la forme . Le regard tendre de la femme se posa sur l'enfant.

Anna : Lucy ...

Lucy : Je ne veux pas te voir !

Anna : Pourquoi ça ?

Lucy : Tu as abandonné maman ! Elle était malade...

Anna : C'est elle qui m'a dit que je pouvais y aller.  Que je n'avais pas à m'en faire . Mais elle m'a fait promettre de m'occuper de toi . Et je suis constellationniste, je me dois de tenir parole.

La petite se releva d'un coup.

Lucy : Et alors ! Je veux pas te voir ! Va t'en ! Va t'en , je te dis !

Les larmes inondaient le doux visage de Lucy . Tout comme la souffrance. Anna n'a pu rester sans rien faire face à se spectacle. Elle enlaça Lucy , qui se débattue au début . Puis , peu à peu , elle se laissa aller à la tendre étreinte que lui offrait son ancêtre .

Anna : Je ne suis pas partie de gaîté de cœur ... J'aurais préféré rester . Rester pour toi . Pour t'aider ... Je suis désolée Lucy ... Vraiment.

Lucy glissa sa tête dans le creux du cou d'Anna . Les larmes mouillent les vêtements de l'ancêtre . Mais cette dernière n'en avait que faire , elle voulait juste consoler sa descendante . L'aider à ne plus ressentir cette douleur . Où à ne plus totalement la ressentir.

Au bout d'une bonne heure, les pleure de Lucy cessèrent et elle releva la tête vers la femme . Anna regarda la petite fille avec tendresse et tristesse. Elles se fixèrent une dizaine de secondes, avant qu'Anna ne se lève et allume la lumière. Elle put observer sa descendante.
Lucy portait une robe noir profond, froissé. Elle avait d'immenses cernes sous les yeux et semblait au bord de l'évanouissement.

Anna : Lucy ... Ma pauvre Lucy ...

Une larme coula le long de la joue d'Anna , sous le choc . Le choc de voir une jeune enfant dans un telle état. Elle se précipita et la pris dans ses bras . Les larmes coulaient le longs de ses joues. Elle ressentait une profonde culpabilité. Comment avait elle pu partir et laissé Lucy ainsi ? Comment ?

Anna : Je suis désolée ... Tellement...

Lucy : Anna ...

Anna : Je n'aurais pas dû te laisser ! Excuse moi ...

Lucy : Tu es déjà pardonnée ...

Anna se detacha de la fillette et la regarda . Elle essuya ses larmes . Elle se repris et se concentra .

Anna : Est-ce que Layla à eu le temps de t'expliquer mon passé ?

Lucy : Elle m'a dit que tu avais aimer Acnologia, un dragon . Tu l'avais rencontré sous sa forme humaine. Vous aviez eu un enfant... Malheureusement, tu avais découvert qu'Acnologia était un dragon et il avait fui... Euh ... Tu as appris que t'es descendant ne pourrait pas supporter la puissance du sang de dragon et qu'ils finiraient tous par mourrir avant l'heure . Sauf une descendante , a partir de qui tout tes descendant survivrait. Et cette descendante, c'est moi ...

Anna : Elle t'a expliquer le principal. Maintenant, j'ai proposition à te faire . Viens avec moi . Et je t'apprendrai à utiliser ta magie ou reste ici.

Lucy réfléchi. Ce n'était pas un choix facile . Partir avec cette femme qui pourrait tout lui apprendre ou rester ici , dans la sécurité. La curiosité la pousser à partir. Mais la raison lui disait de rester . Elle ne savait pas quoi faire . Elle avait toujours vécu en mode : carpé diem* . Alors pourquoi arrêté ?

Lucy : D'accord. Je viens.

Anna sourit, heureuse de sa réponse.

Anna : Alors va faire tes affaires. Je m'occupe de parler a ton père .

Elle sortit de la pièce , laissant Lucy seule . Cette dernière souffla.  Avait elle pris la bonne décision ? Pas sûr. Mais on a qu'une vie ! Autant en profiter, non ?

Elle se leva de son lit , sortie un grand sac et ouvrit son armoire . Elle regarda ses robes . Elle s'arrêta sur une robe bleu et blanche . Elle la mit dans son sac . Elle pris aussi sa robe rose et quelque robe blanche . 3 robes blanches .

Elle se tourna vers sa commode et ouvrit l'un des tiroir . Dedans , il y avait trois livres . Le premier était un livre de magie constellationniste . Le deuxième parlait d'une jeune fille et d'étoile . Et le troisième d'un grand dragon du temps . Elle les pris tous et les mis dans son sac . Elle se dirigea ensuite vers un bac contenant de nombreuses peluches. Elle prit celle qui ressemblait à un dragon, celles qui ressemblait à des chiens et la dernière ressemblait à un phoenix.

Anna reviens, souriante . L'ancêtre regarda le sac , fermait, de Lucy avant de tourner son regard vers l'enfant.

Anna : Lucy , nous partons.

Lucy : J'arrive !!

La petite mis son sac sur son dos , et partie en courant vers la porte suivit d'Anna . La femme souriait devant l'entousiame de Lucy . Elle se disait que si Lucy montrait autant d'entrain , c'était pour oublier Layla . Et c'était vrai . Si l'enfant qu'était Lucy courrait dans le manoir , c'était comme pour fuire le souvenir de sa mère . Un souvenir trop doulereux .

Enfin sorti, Anna appela un carrosse pour le plus grand damme de Lucy . A peine monter de le véhicule, que Lucy voulait descendre . Son instinct lui criait de descendre . Mais elle ne l'écouta pas et partie s'assoir en face d'Anna , son sac à ses pieds .

Anna : Nous partons dans une ville non loin d'ici . On va commencer à rechercher les chasseurs de dragons.

Lucy : D'accord, ils sont combien ?

Anna : 5 , une fille et quatre garçons.

Lucy : J'ai hâte de les rencontrer !

Anna : Vous vous entendrez bien .

Le carrosse commença à bouger , et une douce envie de vomir né en Lucy . Elle n'était pas très forte et Lucy n'allait pas vomir . Mais , elle s'étonna d'avoir cette sensation.

Anna : Tu as envie de vomir ? C'est normal. C'est pareil pour tout les dragons et chasseurs de dragon . Dès qu'ils montent dans un véhicule, ils ont envie de vomir . Plus tu deviendra forte , plus cette envie le deviendra aussi .

Lucy ; C'est bizzard, mais je commence à regretter d'être venue ...

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪

Carpé diem : Saisir le jour ( en Latin )

Non , je n'apprend pas le latin. Cette phrase, je la sort d'un film que j'ai vu : Le Cercle des poètes disparus. Vous pouvez prendre cette phrase comme celle que nous utilisons plus : One Life . ( Signifiant : Une vie )

Salut !

Alors se chapitre ?

Oui , ça pleure beaucoup...  Mais bon , c'est un peu normal . Promis, les prochains chapitres seront plus légers !

Vous allez bien ?

Bon bah ...

Bonne journée/ soirée 👆

L'étoile Du Temps . [ Abandonné ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant