-Chapitre 2-

41 2 3
                                    

Cela faisait une bonne heure que Lucy et sa mère étaient dans la calèche . Et la plus jeune commençait à s'ennuyer. Il faut dire que dans une calèche , il n'y a pas grand chose à faire . Et regarder le paysage ne suffisait pas . Elle avait d'ailleurs retourné dans toute les sens le peu d'informations qu'elle avait , Lucy ne savait toujours pas où elle se dirigeait. Dire qu'elle n'avait pas confiance en Layla serait mentir , tout comme dire qu'elle avait une confiance aveugle.

Il lui semblait évident que la femme était d'une gentillesse et d'une douceur infinie. Seulement, les apparences sont bien souvent trompeuses et ça , Lucy le savait bien plus sûrement. Ses yeux noisettes se posèrent un nouvelle fois sur sa mère . Elle voulait lui poser un tas de questions . Mais ne savait comment s'y prendre , quand une idée lui vint .

Lucy : Mère ? J'ai fait un étrange rêve ...

Le femme se tourna vers sa fille , une lueur curieuse dans le regard .

Layla : Que se passait-il , dans se rêve ?

Lucy : Nous étions dans un drôle de monde ! Il y avait plein de personnes avec d'étranges plaques de métal avec quoi il parlait ! Et les rues étaient sales et avec plein de personnes ! Moi j'étais super grande , et j'avais un vieux T-shirt gris et un pantalon noir sale . J'avais aussi une couverture toute grise ! Je crois que quelqu'un m'avait appelé Yuki ... Et il me disait d'arrêter de croire en la magie parce que ça n'existait pas !

Elle s'efforça de prendre une façon de parler enfantine , car une façon adulte serait bien étrange.
Layla avait écouté le récit avec attention. Et c'est d'une voix douce qu'elle parla à son tour.

Layla : Et bien , voilà une étrange rêve en effet ... Un monde sans magie , j'ai un peu de mal à l'imaginer .

Elle rigola légèrement. Son rire était clair et doux , presque une musique aux oreilles de Lucy.

Layla : Une personne t'appelait Yuki , c'est bien ça ?

La plus jeune hocha la tête .

Layla : C'est un très joli prénom .

Lucy sourit , heureuse que sa mère lui dise cela. Son ancien prénom, bien que donnait par des personnes assez mauvaises, était une des choses qu'elle aimait le plus . Elle le trouvait, elle aussi , assez jolie et trouvait dommage de ne plus pouvoir le porter. Mais elle s'en accommoderait.

Elle réfléchit aux paroles de sa mère . Elle lui avait avoué avoir du mal à imaginer un monde sans magie . Il y en avait donc ici ? Elle soupira en tournant son regard vers la fenêtre de la calèche. Le paysage défilait devant son regard peu intéressait.

Layla : Qu'as tu donc , Lucy ?

La petite blonde se retourna vers la femme .

Lucy : Je réfléchis à la magie ... Je me demandais combien il y avait de type ...

Elle espérait aborder le sujet assez simplement et que sa mère ne lui avait pas déjà expliqué.
Layla lui sourit.

Layla : Et bien , il y a beaucoup de types de magie . Mais nous les regroupons en deux grandes familles. Celle que nous apprenons et celle que nous utilisons par artéfacts . Comme ma magie , celle des constellationnistes . Elle me permets d'invoquer des esprits depuis le monde des constellations grâce à mes clef . Mais je te l'avais déjà expliqué.

Lucy : Moi aussi je pourrais utiliser la magie constellationnistes ?

Layla : Oui , bien sûr.

Lucy sourit. Faire de la magie . Si on lui avait dit qu'elle pourrait, dans sa vie précédente, elle aurait bien ri. Mais pourquoi pas. Elle semblait être renaît dans un autre monde. Soudain ,une interrogation née en la petite blonde .

Lucy : Mère ?

La femme se tourna vers elle.

Lucy : Où allons-nous ?

Layla: Je te trouve bien curieuse aujourd'hui.

Elle avait dit ça avec un doux sourire aux lèvres qui rassura Lucy . Ses paroles n'étaient pas une accusation.

Layla : Nous allons voir le roi de Fiore , notre royaume.

Lucy : Nous y allons pourquoi ?

Layla : Une petite affaire sans importance, ne t'en fais pas .

En entendant la voix légèrement sombre de sa mère, Lucy compris que quelque chose n'allait pas . Elle regarda avec inquiétude le femme devant elle . Qu'est-ce qu'elle lui cachait ?

Layla : Ne me regarde pas comme ça ! Je te dis que tout va bien .

La grande blonde rigola doucement et souriait. Un sourire qui paraissait bien faux aux yeux de la plus jeune. Dans sa vie précédente, Lucy avait été témoin de beaucoup de sourires . Des faux , des vrais , des doux , des amours, des joyeux , des tristes ... Et tant d'autres . Elle savait les reconnaître. Et celui qu'affiche la femme devant elle était l'un des plus faux qu'elle n'ai jamais vu .

Dans un effort, qui lui parut surhumain , Lucy lui rendit son sourire. Elle pouvait bien rassurer sa mère . Elle retourna son regard noisette vers le paysan urbain. Ils passaient visiblement dans une ville . Combien de temps encore elle allait devoir rester assise dans cette calèche ? Il n'y avait rien de pire que de rester à ne rien faire alors qu'elle était dans un monde inconnu. Elle voulait aller dans une bibliothèque et faire des recherches sur chaque chose de ce monde . Peut-être le ferait-elle discrètement une fois arrivé au palais du roi . Même si elle doutait d'en avoir la possibilité.

Soupirant une nouvelle fois d'ennuis, sous le regard amusé de sa mère , Lucy posa sa tête contre la vitre de la calèche . Elle entendit une petit bruit métallique, elle posa discrètement ses yeux noisette sur les mains de sa mère. Elle put voir onze clefs d'or . Quelles étaient ces clefs ? Leurs pannetons * ne semblaient pas pouvoir entrer dans une serrure. Ils étaient même très étranges.

Layla : Que regardes-tu donc ?

C'était d'une voix dissimulant mal l'amusant, qu'elle s'était exprimée cette fois . Lucy leva la tête vers la grande blonde . Un fin sourire était dessiné sur ses lèvres et ses yeux noisette était posé sur sa fille.

Lucy : Euh ... Je ... Je regardais tes clefs ...

Layla : Oui , j'avais bien remarqué.

Lucy : Elles sont toute doré ...

Layla : Il y en a douze comme ça .

Lucy : Tu en n'as que onze ! C'est ça qui t'inquiète .

Layla : Oui , c'est cela .

Lucy posa son regard , qui était descendu sur les clefs, remonta sur le visage de sa mère. Une lueur triste et un sourire inquiet rester fixée sur le visage de la blonde . La petite blonde se leva et s'assit rapidement au côté de sa mère . Elle posa doucement sa tête sur le bras de la femme , en signe de soutient. Se n'est pas très conventionnelle et peu appréciable dans le rang sociable de sa mère , elle accepta cependant le doux câlin de sa fille.

Layla : Je suis sûr que tu sera ravie d'apprendre que nous avons plus que 2 heures de voyages .

La tête de Lucy se releva d'un coup , un sourire soulagé coller dessus . La grande blonde rigola légèrement à la tête de sa fille . Lucy fit une petite moue vexée avant de reposer sa tête sur le bras de sa mère. Et , sans se rendre compte , elle s'endormit dans cette position bien confortable .

♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪

* : Partie de la clef entrant dans une serrure.

Salut , salut !

Alors , il est bien ? Moi je le trouve pas mal .

Je vous annonce qu'à partir de la semaine de rentrée, je sortirai un chapitre par mercredi. Ça me semble plutôt bien .

Voilà voilà ...

Bonne journée/ soirée !

L'étoile Du Temps . [ Abandonné ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant