Chapitre 5

1.3K 45 10
                                    

" Ce n'est pas tant l'intervention de nos amis qui nous aide mais le fait de savoir que nous pourrons toujours compter sur eux. "

PDV Ylonna

Alors que Leora et moi nous marchions dans les couloirs, la tension était palpable dans l'air. Elle était à la recherche de Vera, et je pouvais sentir sa colère grandir à chaque pas que nous faisions. Je tentais en vain de lui expliquer que nous risquions de ne pas la croiser à cette heure-ci, qu'elle devait sûrement être en cours, et que nous devrions nous y rendre également. Mais ses yeux déterminés et son expression froide me disaient que les circonstances avaient changé, que cette quête était devenue une nécessité pressante pour elle.

Je me sentais partagé entre l'envie de la ramener à la réalité et celle de rester à ses côtés, ne sachant pas jusqu'où elle serait prête à aller si elle croisait Vera. Sa relation avec Vera avait connu des hauts et des bas récemment, et je craignais le pire si elles se retrouvaient face à face dans cet état d'esprit fiévreux.

Malgré mes propres préoccupations et obligations, je savais que je devais rester avec Leora, l'accompagner dans cette quête angoissante qui semblait peser lourdement sur ses épaules. Car au-delà de mon inquiétude pour elle, il y avait aussi cette peur sourde qui grandissait en moi, cette peur de ce qu'elle pourrait faire si elle voyait Vera et que les émotions débordent.

Leora était le genre de personne dont les émotions étaient comme des vagues tumultueuses, impossible à contenir ou à dissimuler. Que ce soit la colère bouillonnante, la joie débordante, la tristesse poignante ou même l'excitation contagieuse, chaque sentiment la traversait avec une intensité saisissante, se reflétant dans ses yeux pétillants ou dans les tremblements de sa voix.

Mais s'il y avait bien une chose qui faisait bouillonner en elle un torrent d'émotions indomptables, c'était lorsqu'on s'en prenait à ses amis. Et dans ce cas précis, c'était de moi dont il s'agissait. Savoir qu'elle se dresserait avec férocité pour me défendre, quelles que soient les conséquences qui pourraient en découler, était à la fois réconfortant et troublant.

Car je ne voulais pas être une source de mal pour elle. Je ne voulais pas être la raison de ses tourments, ni la cause de ses ennuis. Cette idée me déplaisait, pourtant, malgré mes craintes, je savais que sa loyauté et son courage étaient inébranlables. Elle était prête à affronter tous les défis, même ceux engendrés par sa propre impétuosité.

Après quelques minutes à déambuler dans les couloirs, une lassitude commença à m'envahir, tandis que chez Leora, l'espoir s'effritait peu à peu. Nous avions parcouru chaque recoin, scrutant chaque visage dans les classes, dans l'espoir de croiser Vera, mais en vain. L'absence de résultat commençait à peser lourdement sur nos épaules, aggravée par notre retard en cours.

Sentant le découragement s'installer chez Leora, je posai délicatement ma main sur son épaule, lui transmettant ainsi un message muet mais réconfortant : il était temps de renoncer à cette quête et de regagner nos salles de classe, malgré notre retard.

- Tu vois, je t'avais dit qu'on ne la trouverait pas ici. Elle est probablement en cours depuis un moment maintenant. Nous devrions en faire autant et retourner en classe, déclarai-je d'une voix calme mais ferme, cherchant à dissiper ses espoirs déçus.

Elle me fixa pendant quelques instants, ses yeux reflétant un mélange d'exaspération et de détermination. Puis, dans un murmure à peine audible, elle lâcha :

- Je finirai bien par la croiser aujourd'hui, et je compte bien lui faire payer.

Malgré la gravité de ses paroles, un léger sourire se dessina sur mes lèvres face à sa détermination indomptable.

Between secrets and passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant