Chapitre 9

1.3K 45 35
                                    

" Je lève mon pouce a tous les vrais amis qui m'entourent ! Je pointe mon index vers le ciel pour tous ceux qui nous ont quitté ! Je lève mon majeur pour tous les faux culs qui empoisonnent mon air ! Je tends mon annulaire pour ma moitié ! Et enfin j'emploie mon auriculaire pour me déboucher les oreilles de toutes les conneries que j'entends. "

PDV Ylonna

Nous sortions de la bibliothèque, Leora et moi, nos esprits plongés dans nos études. Le test surprise de M. Perez pesait lourdement sur nos épaules. Nous avions à peine échangé quelques mots, nos yeux fixés sur nos notes. La perspective de rater notre première interrogation de l'année, surtout dans notre matière principale, était angoissante.

- Je ne vais jamais réussir, merde, pourquoi elle ne nous a pas prévenue plus tôt elle aussi ? s'exclama-t-elle, l'irritation claire dans sa voix.

- Tais-toi, Leora. C'est de notre faute si nous sommes arrivées en retard la dernière fois. Elle a été plutôt gentille de nous avertir du test, tentai-je de la rassurer.

- Je rêve ou tu la défends au lieu de moi ?! répliqua-t-elle, vexée. Ta meilleure amie est en train de paniquer à l'idée de rater son test et toi, tu lui fais sentir que c'est de sa faute. Tu blesses mon petit cœur, il attend des excuses de ta part maintenant, ajouta-t-elle en plaçant une main sur sa poitrine, soulignant ses mots.

Je ne pus m'empêcher de sourire devant sa réaction exagérée. J'ai roulé des yeux, lassée de ses dramatiques.

- Ca ne m'aurais pas dérangé de m'excuser auprès de ton cœur, mais le problème, c'est que tu n'en as pas. Désolée, répliquai-je sarcastiquement.

Ses pas se sont figés, choquée par mes mots. De mon côté, j'ai éclaté de rire. Cette fille était vraiment trop théâtrale.

- D'accord, je vois. Continue ton chemin seule si tu es juste là pour me blesser, murmura-t-elle, ses mots étouffés par un reniflement triste.

- Tu es vraiment trop dramatique, répliquai-je, amusée. Et puis tu sais que nous sommes dans la même classe, donc nous prenons forcément le même chemin.

- Excuse-moi, on se connaît ? Mes parents m'ont toujours appris à ne pas parler aux inconnus, alors laisse-moi tranquille, répondit-elle, sa voix teintée de méfiance.

Elle se déplaça rapidement pour se tenir aussi loin de moi que possible, se dirigeant vers les casiers avec plusieurs mètres de distance entre nous. Son attitude exagérée ne faisait que confirmer mes pensées sur son caractère théâtral.

Je suivis son souhait et continuai de marcher, révisant rapidement mes notes en essayant de me rappeler de tout ce qui était au programme.

Arrivées devant la salle de classe, Leora se tenait juste à côté de moi, mais elle évitait soigneusement de me regarder. Elle entra avec une fierté exagérée, comme si j'étais invisible. J'ai trouvé cela plus drôle qu'agaçant, alors je l'ai suivie en entrant juste après elle.

À l'intérieur, M. Perez était assis à son bureau. En levant les yeux, j'ai remarqué un message écrit au tableau : "Prenez une feuille de test sur mon bureau et retournez-la compléter à votre place. Je ne tolérerai aucune forme de triche ; tout soupçon sera sanctionné par un 0 accompagné d'une retenue."

Je me suis exécutée, saisissant une feuille qui reposait sur le bureau de M. Perez avant de retourner m'asseoir. Sans perdre de temps, j'ai commencé à la remplir, consciente que chaque seconde comptait dans ce genre de situation stressante.

Après environ une demi-heure depuis le début du test, nous avons entendu les bruits de talons de Mme Perez, indiquant qu'elle s'était levée. J'ai levé les yeux pour la voir marcher entre les rangées de bancs.

Between secrets and passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant