Chapitre 6

1.3K 41 28
                                    

" Nul adulte n'a jamais compris que, pour l'enfant, la solitude est pire que la douleur "


PDV Ylonna

Il y a déjà une bonne vingtaine de minutes que le cours a débuté, mais chaque seconde semble s'étirer en une éternité alors que je suis assise ici. C'est le cours de mathématiques, autrement dit le cours le plus compliqué pour moi, et aujourd'hui ne fait pas exception. Les concepts semblent se tordre et se déformer devant moi, refusant de se laisser saisir par mon esprit déjà fatigué. Après un moment de lutte intérieure, je décide finalement d'abandonner l'effort de compréhension et de laisser mes pensées vagabonder ailleurs.

Mes yeux glissent vers Leora, déjà présente en classe bien avant mon arrivée ensuite je laisse alors mon regard errer par la fenêtre, cherchant une échappatoire dans les nuages qui dérivent lentement dans le ciel. Mes pensées s'égarent, se repliant sur elles-mêmes pour revenir à ce moment précis où j'ai frappé à la porte de cette salle, arrivant en retard à cause discussion que j'ai eu avec madame Perez. En regardant par la fenêtre je me suis perdu dans mes pensées, mes pensées se tournent alors vers cet instant précis où j'ai frappé timidement à la porte de la classe, pénétrant en retard à cause des interruptions constantes de madame Perez. Un mélange de curiosité et de bonheur envahit mes souvenirs alors que je revis cette entrée tardive, avec le regard désapprobateur du professeur et les murmures étouffés des camarades de classe.

Mini flashback :

Alors que je me dirigeais vers mon prochain cours, une hésitation fugace m'a traversée : devrais-je faire un détour par les toilettes pour vérifier si mon amie était toujours là ? Mais cette pensée a été rapidement balayée par le souci d'être encore plus en retard que je ne l'étais déjà. Je me suis sentie coupable dans ma tête pour ce geste égoïste envers Leora, mais en même temps, une part de moi ressentait une pointe de satisfaction, une sorte de revanche silencieuse pour le moment où elle m'avait laissée seule avec la prof de psycho. Chaque acte a des conséquences comme on dit.

Arrivée devant la porte de ma classe, prête à toquer, finalement, j'ai frappé et j'ai entendu une voix autorisant mon entrée. J'ai poussé la porte avec précaution, prête à m'excuser pour mon retard, mais avant même que mes mots ne puissent franchir mes lèvres, le professeur m'a coupée dans mon élan.

- Inutile de t'excuser pour ton retard. Madame Perez m'a déjà informé par message qu'elle t'avait demandé de rester, car elle avait besoin de toi pour quelque chose. Donc, tu es excusé. Va t'asseoir maintenant.

À ces mots, je me suis sentie soulagée et légèrement surprise. Madame Perez avait déjà pris des dispositions en raison de mon retard. Un mélange de reconnaissance et de confusion a traversé mon esprit alors que je me suis dirigée vers ma chaise. Malgré moi, mes yeux se sont posés sur Leora, assise au fond de la classe. Elle a capté mon regard et m'a offert un sourire accompagné d'un clin d'œil complice. J'ai roulé des yeux en réponse, conservant une pointe de ressentiment à son égard pour m'avoir laissée seule précédemment.

Sans perdre davantage de temps, j'ai sorti mes affaires, bien que je ne me sentais pas tout à fait prête à affronter les mathématiques à ce moment-là.

Fin du flashback

Je me suis retrouvée prise dans un tourbillon de pensées, me demandant pourquoi elle avait agi ainsi. Elle aurait pu simplement ne rien dire à personne et me laisser arriver en retard une fois de plus. Je n'avais jamais pensé qu'elle se soucierait de mon sort, mais je me sentais tout de même reconnaissante qu'elle m'ait "aidé" à éviter un problème potentiel. Mes remerciements silencieux se sont élevés dans ma tête, et je prévoyais de les lui exprimer dès que possible. Peu à peu, je commençais à l'apprécier petit à petit

Between secrets and passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant