Chapitre 8

1.3K 42 15
                                    

" Montrez toujours plus de gentillesse que cela ne semble nécessaire, car la personne qui la reçoit en a plus besoin que vous ne le saurez jamais. "

PDV Ylonna

Je me retrouvais une fois de plus dans le café où j'avais passé la soirée précédente, enveloppé par une sensation de confort unique à cet endroit. Les effluves enivrantes, les sourires chaleureux des serveurs, la décoration accueillante... Tout contribuait à faire de cet endroit un refuge où je me sentais comme chez moi, une seconde maison, si je puis dire.

Le temps était magnifique à l'extérieur, un peu frais mais avec une douce clarté matinale. J'ai décidé de prendre quelque chose à boire avant de me rendre en cours, et sans surprise, j'ai opté pour mon éternel moka glacé au chocolat blanc accompagné d'une part de brownie. Cette gourmandise était ma source d'énergie pour affronter la journée qui s'annonçait.

Le matin, j'ai quitté la maison de bon heure, souhaitant échapper à la tension palpable entre ma mère et moi. Notre silence était lourd de non-dits, on ne se parlait pas, et on ne se regardait pas non plus, mais cela me convenait car je n'étais pas prête à entamer une conversation avec elle, et visiblement, elle non plus. Partir tôt m'a donné l'occasion de venir dans ce lieu apaisant.

En sortant du café, j'ai salué une dernière fois le personnel avec gratitude avant de me diriger vers mon établissement scolaire. Je prenais mon temps, savourant chaque instant de ce calme matinal. Je n'avais pas contacté mes amis pour les inviter à me rejoindre, sachant qu'ils devaient probablement encore dormir. Je voulais leur laisser le temps de se reposer, surtout qu'ils s'étaient engagés dans des clubs de sport à l'université. Je respectais leur besoin de récupération et leur donnais l'espace nécessaire pour se ressourcer.

En chemin vers l'école, j'ai soudainement remarqué une voiture qui semblait me suivre. Bien qu'elle tentât de se fondre dans la circulation en gardant une distance respectable, je ne pouvais m'empêcher de la remarquer. Cependant, j'ai choisi de ne pas y prêter attention, supposant qu'il s'agissait simplement d'un enseignant ou d'un autre étudiant se rendant au même endroit que moi.

Continuant ma marche, je me suis arrêté devant une vitrine pour vérifier mon apparence. Vêtu d'un body marron à col en V et manches longues, associé à un pantalon noir ample et des baskets Converse, agrémenté de quelques bijoux délicats, j'étais satisfait de mon choix vestimentaire. Mon reflet me renvoyait une image confiante, ce qui m'a donné l'assurance nécessaire pour poursuivre ma route vers le campus.

Une fois arrivé à l'université, j'ai instinctivement allumé mon téléphone pour vérifier l'heure. Il était encore tôt, et l'envie de profiter de l'air frais matinal m'a poussé à me diriger vers le jardin de l'université. Cet espace en plein air, conçu pour la détente des étudiants, était un véritable havre de paix. Des bancs parsemaient le paysage, et j'ai choisi de m'installer près de la fontaine. Le doux murmure de l'eau en arrière-plan créait une atmosphère apaisante, parfaite pour commencer ma journée.

Alors que je me détendais dans cet environnement serein, je me suis plongé dans mon téléphone et ai commencé à jouer à Wordle, un jeu que j'appréciais particulièrement. Pour certains, ce jeu pouvait sembler banal, mais pour moi, il était captivant. Il stimulait ma réflexion et me défiait, me permettant ainsi de passer agréablement le temps tout en restant concentré.

Cependant, ma concentration a été soudainement interrompue par une voix forte émanant d'une personne au téléphone. Curieuse, j'ai relevé la tête pour localiser la source du bruit. À ma grande surprise, j'ai reconnu Perez, encore une fois, en train d'avoir une conversation animée. Elle gesticulait vivement, comme si ses mains accompagnaient chaque mot prononcé. Bien que je ne puisse pas entendre clairement ce qu'elle disait à cette distance, j'ai profité de l'occasion pour l'observer discrètement.

Between secrets and passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant