Le 7 juillet était là, on était le jour J, elle était enfin arrivée, la date que nous attendions avec une incroyable impatience.
Mon homme était venu avec moi, c'était salvateur ce bonheur qui faisait surface, enfin. Nous sommes allés les chercher par cette belle journée d'été. Lorsque nous sommes arrivés, nous sommes tombés dans les bras les uns des autres, en mêlant larmes et rires de soulagement.
La voiture chargée à bloc de toutes les affaires et jouets de mes amours, nous avons fait la route inverse vers notre nouvelle vie ensemble. Nous reformions notre famille. J'étais émue, il y allait avoir à nouveau du bruit et de la vie autour de moi.
Il y a eu des rires, des larmes, des cris et des crises. Ça n'a pas été facile tous les jours, le traumatisme était tel que beaucoup de colère et d'émotions devaient être exprimées par mes enfants. Il y a eu beaucoup de conversations, mais rien ne pourra jamais effacer l'abandon qu'ils ont vécu.
Nous avons passé notre été tranquillement malgré tout, et ça nous a fait un immense bien. Nous avons préparé la rentrée scolaire tout aussi simplement. Finalement, nous étions même à nous demander à quoi allait servir la visite des éducateurs et éducatrices dans la mesure d'accueil modulable. En fait, la seule chose dont nous avions besoin, c'était de temps.
Le lundi 28 août 2017 à dix heures nous avions la visite de la référente enfance et famille qui allait être remplacée, à mon grand regret. Mais ça, je m'en suis rendu compte un peu plus tard. Elle était venue m'annoncer que la mesure allait prendre effet. En même temps, ça faisait un peu plus de deux mois que les enfants étaient revenus à la maison, il n'y avait eu ni visite ni appel de qui que ce soit. Il était donc évident que l'urgence n'était pas de mise, encore moins leur intervention justifiée finalement.
Lelundi 18 septembre 2017 à quatorze heures, j'ai eu un premierrendez-vous avec la structure de Briançon qui allait m'expliquer exactement enquoi consistaient leurs visites.
VOUS LISEZ
N'oublie pas de sourire tome 2 - La descente aux enfers
Non-FictionAprès une rude bataille, Céline récupère ses enfants sous les visites de nouveaux travailleurs sociaux. De manipulations psychologique, en faux témoignages des services sociaux, elle garde espoir. Accablée, elle va puiser sa force dans l'amour de se...