Je tiens à vous préciser que j'ai recopié chaque message tel quel, je n'y ai apporté aucune correction ni aucune modification à part les noms que je n'ai pas mentionnés.
Lundi 28 août 2017,
10 heures, rencontre à mon domicile avec la Référente éducative qui va être remplacée, c'est l'objet de sa visite et pour m'expliquer que les visites des éducateurs vont commencer.
Lundi 18 septembre 2017,
14 heures, première rencontre à la structure.
Message ce même jour à 15 h 22
Éducatrices : Merci de nous rappeler, nous pouvons passer dans l aprem.
Puis à 15 h 41
On vous propose 2 RDV pour la semaine prochaine : mardi à 14 h à la structure et mercredi 14 h chez vous. Merci de nous confirmer si vous êtes ok. Accueil modulable.
Moi à 15 h 55 : En plus des rdv de cette semaine ?
Je n'ai pas eu de réponse.
Nous avions attendu plus de deux mois sans avoir le moindre signe de vie de cette organisation, d'un seul coup j'ai eu la sensation que la fourmilière se réveillait. Aujourd'hui avec du recul, je suis certaine que même ça, ça avait été fait exprès. Mais ils ne m'ont pas trouvée en détresse comme ils devaient certainement s'y attendre.
Je pense aux familles qui ont de réelles difficultés, comment peuvent-ils jouer avec la vie des familles, des enfants, des parents ?
D'un seul coup, ces personnes censées vous aider débarquent chez vous comme des boulets de canon. Ils y chamboulent tout, de votre organisation matérielle, votre organisation du temps, à celle financière aussi...
Au début, nous avons été un peu soulagés de les voir enfin débarquer dans nos vies, mais au fur et à mesure des jours et des semaines qui se déroulaient, nous avons vite déchanté.
Ils n'étaient pas là pour aider, bien au contraire...
Mercredi 20 septembre 2017,
14 heures, deuxième rencontre avec la structure avec les enfants.
Mardi 26 septembre 2017,
16 heures, rendez-vous avec le service de l'accueil modulable (pour la présentation des éducateurs et éducatrices).
Mercredi 27 septembre 2017,
14 heures, visite à domicile des éducateurs. (La première)
Mardi 3 octobre 2017,
Message à 10 h 45
Éducatrice : Bonjour, je vous propose de passer à votre domicile demain midi pour le temps du repas. Je ne mangerais pas avec vous mais serez là pour vous aider. Confirmez moi que c'est ok pour vous. Bonne journée.
10 h 47 :
Moi : Bonjour ,ok pour moi. Merci bonne journée également
10 h 49Éducatrice : Ok je serais là vers midi. Je vous appel quand je pars d'Embrun. À demain
12 h 06
Moi : Super à demain.
Aider à quoi en arrivant à midi ? Les temps de repas étaient pour nous un bon moment en famille, on se retrouvait autour de la table pour échanger. J'ai cru qu'ils allaient vite s'en rendre compte. Ils n'étaient que des étrangers pour mes enfants et moi, je ne trouvais pas judicieux du tout d'arriver sur notre heure de repas, pour des spécialistes de l'enfance ils auraient dû en être avisés. Il me paraît évident qu'avant de partager l'intimité d'un repas d'une famille il est nécessaire d'établir une relation de confiance et de complicité.
VOUS LISEZ
N'oublie pas de sourire tome 2 - La descente aux enfers
No FicciónAprès une rude bataille, Céline récupère ses enfants sous les visites de nouveaux travailleurs sociaux. De manipulations psychologique, en faux témoignages des services sociaux, elle garde espoir. Accablée, elle va puiser sa force dans l'amour de se...