Epilogue

2 0 0
                                    


J'avais tout noté sur mes agendas, dans des carnets de notes, j'ai gardé tous les mails et messages, tous les papiers qui m'avaient été transmis en main propre ou par voie postale. Je ne voulais rien oublier ; jamais. Quelque part au fond de mon être, je savais que tout cela n'était pas vain. Que même si je devais échouer dans ma quête de vérité et de justice, cela allait servir de toute façon à d'autres !

Je suis pleinement satisfaite d'avoir fait d'une pierre deux coups, de pouvoir vous écrire et vous informer de la vérité.

C'est un travail presque titanesque, c'est surtout une prise de conscience. J'ai eu besoin de comprendre, c'est dans mes notes et ce que je vous relate aujourd'hui que je peux enfin trouver la paix. C'est en vous confiant la pression, le harcèlement, tous les mensonges et les tentatives pour me faire perdre pied.

Si aujourd'hui j'avais un conseil à donner, il serait celui-ci :

Si vous devez faire face à ces personnes sans que ce soit justifié, portez une attention particulière à tout ce que vous dites et tout ce que vous faites. Ils transforment tout et ils déforment tout afin que cela profite à leur avantage, ils sont prêts à tout, allant même jusqu'à vous détruire moralement et

Les mensonges et arrangements ne leur font pas peur, ils s'en nourrissent.

Même s'il s'avère qu'ils se sont trompés, ils ne reviennent jamais en arrière, vous devez vous battre avec tout ce que vous pouvez, accumuler des preuves sur leurs propres fautes. Si vous avez la chance de tomber sur un juge qui écoute et qui fait son travail en son âme et conscience, alors vous avez de la chance.

Battez-vous pour avoir droit à la parole de n'importe quelle façon. Que ce soient des courriers aux plus hauts placés, les médias, les avocats... Faites-vous entendre et écouter, ne perdez pas de vue qu'ils n'hésitent pas également à manipuler les enfants pour leur faire dire ce qu'ils veulent entendre et corroborer ce qui n'en reste pas moins des mensonges.

Après avoir eu une nouvelle fois une main levée de la part d'un juge différent, j'ai éprouvé le besoin de témoigner.

Dans ce témoignage, il y a ma colère,

- La colère contre ceux, qui par un certain statut, se permettent de gâcher des vies pour ne pas perdre la face.

- La colère contre ceux qui ne mesurent pas les conséquences de leurs actes stupides sans se préoccuper de la souffrance qu'ils peuvent engendrer.

- La colère contre cette justice qui a continué de rester aveugle par fierté parce qu'elle n'a pas voulu reconnaître ses failles et a préféré laisser le broyeur en marche plutôt que de réparer ce qui pouvait encore l'être.

- La colère contre le mensonge et la manipulation dont chacun se sert beaucoup trop, juste pour se sentir fort et avoir (du moins le croit-il) le pouvoir.

- La colère d'avoir mis des enfants au monde pour les voir souffrir au-delà du supportable.

- La colère contre moi-même. Contre ma naïveté, mon inaction, ma faiblesse, ma confiance aveugle et le manque de confiance en moi.

À suivre...

N'oublie pas de sourire tome 2 - La descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant