Chapitre 11

1 0 0
                                    

Mercredi 21 février 2018,

Message à 10 h 31

Service autre portable : J'ai tous les papiers de votre fille. À cette après-midi.

Vendredi 23 février 2018,

9 heures : intervention de la TISF, rendez-vous en même temps avec la psychologue de la structure.

Samedi 24 février 2018

Je devais aller chercher mon plus jeune fils à la structure de Briançon pour qu'il vienne passer la nuit à la maison.

Dimanche 25 février 2018,

Départ à 12 heures pour la Timone à Marseille avec l'aîné de la fratrie, hospitalisation prévue jusqu'au mercredi 28 février 2018.

Lundi 26 février 2018

Entre-temps, j'avais croisé une femme que je connaissais qui était éducatrice dans un centre pour enfants en grandes difficultés, suivis par la justice. Je lui avais fait un résumé de ma situation avec les services sociaux : même elle, qui pourtant était du métier, avait . Elle m'avait redonné l'espoir que j'avais perdu : à ce moment précis je ne savais plus quoi faire ni vers qui me tourner. Il était si peu probable que nous puissions nous recroiser, seulement voilà. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras ni désespérer.

Lettre au juge des enfants le 26 février 2018

Objet : Demande de levée de placement.

Monsieur le Juge,

Suite au placement de mes trois enfants..., je me permets de vous interpeller afin de vous demander la main levée de leur placement, et leur retour à domicile avec un accueil modulable.

Suite à la dernière audience à laquelle j'ai assisté, il a été décidé de la main levée du placement de mes enfants, avec un retour à mon domicile accompagné d'une mesure d'accueil modulable (3 à 4 visites à mon domicile par semaine) dès le 7 juillet 2017. L'association... a été désignée pour exécuter cette mesure.

Mes trois enfants ont ainsi regagné mon domicile début juillet 2017. Tout au long de l'été, je n'ai pas été contactée par le service d'accueil modulable, et la TISF n'a pas été mise en place (alors que cela avait été convenu lors de l'audience également).

Les vacances d'été se sont bien passées, avec tous les ajustements que le retour des enfants nécessitait : j'ai déménagé pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions, nous avons reconstruit un rythme familial après deux ans de placement... j'ai assuré seule toute l'organisation de la rentrée scolaire des enfants.

en place (début décembre). Je me suis rendue au maximum disponible à tous les rendez-vous que le service me proposait. L'accueil modulable est venu plusieurs fois me rencontrer à mon domicile, et n'a jamais pointé de dysfonctionnement dans la prise en charge de mes enfants. Je suis preneuse de conseils des éducateurs et les applique avec les enfants.

Au courant du mois de janvier, j'ai eu la grippe, puis une gastro-entérite, coup sur coup. La TISF, madame... est venue à mon domicile dans cette période, où j'étais effectivement très fatiguée par les maladies. Madame... m'a alors proposé de solliciter le service d'accueil modulable pour leur demander de l'aide, le temps que je me remette sur pied.

J'ai suivi ses conseils, et les enfants ont été placés, séparant ainsi la fratrie. Dès lors que j'allais mieux, j'ai contacté le service d'accueil modulable pour connaître la démarche à suivre pour que les enfants reviennent. Il m'a alors été répondu qu'il s'agissait d'un placement d'urgence, et que ce type de placement était de 15 jours minima.

N'oublie pas de sourire tome 2 - La descente aux enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant