Ma discussion avec Pierro s'étend en longueur, s'allongeant même après notre valse et j'explique mes théories à Pierro qui les confirme presque toutes ; que ce soit l'objectif des Fatui d'intégrer la noblesse afin d'avoir un meilleur réseau d'informations, le plan consistant à approcher mon père qui cherchait des créditeurs afin d'obtenir son réseau de nobles, le fait qu'ils n'avaient pas prévus que mon paternel ne tiendrait pas ses contrats et qu'ils ont donc mis en place un plan pour que je prenne les choses en main, etc...
- « Il n'était pas prévu qu'Arlecchino vous contacte directement. A l'origine, nous envisagions de tout faire pour que vous venez avec votre père grâce à l'invitation de Pulcinella, mais nous ne pensions pas que votre relation serait si compliquée. Vous nous avez pris au dépourvu. Quant à la raison pour laquelle Arlecchino vous a envoyé une invitation, ça reste un mystère même pour moi, malgré que j'aie demandé des explications à Arlecchino. Vous avez sûrement dû faire une action qui l'a hautement intriguée, c'est la seule réponse que j'aurai à vous apporter », explique-t-il.
- « Je vois, quoiqu'il en soit, cela n'a pas dérangé le plan, bien au contraire. »
Par la suite, je lui parle de mon hypothèse concernant le fait qu'ils auraient simplement préféré que je devienne la nouvelle Chef de la Maison Varesquiel ; après tout, ils pourraient ainsi garder le réseau de mon père et lui faire pression. Cependant, j'indique qu'ils ont été certainement choqués de ma radicalité à me débarrasser de lui et révéler ses méfaits.
Il m'a affirmé que je les avais aussi bien impressionnés qu'énervés. J'en viens finalement à l'explication sur leur plan consistant à profiter de ma longue absence au sein de la noblesse pour me proposer cette invitation à leurs Festivités Fatui pour le Nouvel An, pour les cinq jours, en y envoyant Arlecchino, vu qu'il y avait plus de chances que j'accepte d'elle.
- « Pour être complètement transparent avec vous, Arlecchino devait vous faire parvenir cinq invitations distinctes : la sienne pour le premier jour, une de Pantalone pour le second, une de Pulcinella, une de Dottore et enfin la mienne. Cependant, Arlecchino s'est débarrassée de toutes nos invitations pour n'en faire qu'une pour les cinq jours », m'explique-t-il à nouveau, visiblement surpris aussi par cette tournure.
Voilà donc l'information qu'il me manquait, bien qu'elle ne soit pas si importante, mais elle explique néanmoins la raison pour laquelle Arlecchino voulait que nous soyons « amies ».
Après, il m'a dit qu'ils ont été stupéfiés que je sois soudainement attaquée et qu'ils ont donc fait en sorte d'enquêter sur mes agresseurs. Finalement, ils les ont conviés en tant qu'invités d'honneurs dans l'objectif de me les livrer pour que je charge moi-même d'eux.
- « Précisément nous pensions que Deslandes aussi en faisait partie, nous n'avions pas pris connaissance qu'il était votre principal prétendant au rôle d'époux », dit-il.
- « Je vois, donc, quoique je fasse, nous n'attenterez rien contre moi sur eux. Au final, je dirai même que vous êtes observateurs et que vous interviendrez au besoin en ma faveur, cela explique votre remarque et celle de Lord Capitano », je termine.
- « Oui, vous avez raison, vous êtes libres d'agir à votre guise les concernant, et nous vous défendrons si le besoin se fait ressentir. »
- « Je vois, en tout cas je vous félicite pour vos plans ingénieux ! Vous avez si bien utilisé mon nom que je n'ai aucune raison d'attenter quoique ce soit contre vous », je conclus, l'applaudissant doucement.
- « Ce compliment me va droit au cœur, Lady. Je me doutais bien que vous étiez brillante, vous êtes loin d'être celle que vous prétendez aux nobles », conclut-il.
VOUS LISEZ
À mon Valet bien-aimé (Arlecchino x OC)
FanficMilena, une des nobles les plus puissantes de Teyvat, se souvient partiellement de sa vie antérieure sur Terre, où elle fut injustement assassinée. Réincarnée dans une famille noble de Fontaine du jeu Genshin Impact, elle décide de tout contrôler po...