44

3.5K 147 14
                                    

Je regarde les gens passer devant moi. Alors que je suis par terre avec ma valise à côté de moi. Ça va faire 5 jours que je suis à la rue et je n'en peux plus. J'ai même pas assez d'argent pour me payer 1 repas, alors la chambre d'hôtel, on oublie.
Je mange que du pain et de l'eau. C'est vraiment insuffisant surtout dans mon état. Mais j'ai pas d'argent. Et le matin, je fais mon toilette dans le piscine municipale. Bien sûr je me cache pour pas que les gens me voient.

La vie est vraiment imprévisible. Il y a 5 mois, j'étais une fille insouciante et j'étais heureuse avec ma famille. Et maintenant me voilà sans famille, sans amis, sans maison, avec un gosse dont je n'ai pas voulu.

Je regarde mon portable qui est fissuré. Ryad n'est pas allé de mains mortes. Ça ne s'allume même plus. Je souffle et met ma valise à l'abris du regard pour ensuite aller acheter une bouteille d'eau. Mais lorsque  je m'apprête à entrer dans un magasin. Je perçois quelqu'un dont j'ai déjà vu. Je rebrousse chemin et cours le rattraper quand je le reconnais enfin.
Alors qu'il ouvre la portière de sa voiture, je prend son bras. Surpris, il se retourne et me regarde en fronçant les sourcils. Il me regarde longuement puis me donne un billet de 5 €. Je fronce les sourcils.

Moi: Merci mais J'en veux pas.

Lui: Tu veux quoi alors?

Moi: Est ce que t'es Faress?

Il fronce encore plus ses sourcils. 

Faress: T'es qui toi?

Moi: Je sais c'est bizarre mais est ce que tu peux me donner l'adresse de Faouzia s'il te plaît.

Il s'apprête à parler mais une voix nous interpelle. Je me retourne et voit Faouzia. Je souffle de soulagement en la voyant.
Elle avance vers moi et me sers dans ses bras. On s'enlace pendant quelques secondes et elle se détache de moi.

Faouzia: Ça va ? J'étais tellement inquiète Safia. 

Moi: Oui.. je.. je ne sais pas où aller... Et..

Ma gorge se noue et elle me reprend dans ses bras.

Faouzia: Ça va aller. Prend tes affaires et on y va.

Je pars prendre mes affaires puis les rejoins. Faress prend ma valise et la met dans le coffre. Je rejoins Faouzia à l'arrière. Faress se met sur le siège conducteur et démare la voiture.
Le trajet se fait en silence et j'apprécie ça. Si je parle, je sais que je vais pleurer.

(...)

Après la douche, je retourne dans le salon où se trouve les filles. Je m'assois sur le canapé en face de Nour et Soumia. Alors que Faouzia est à ma droite et Layla à ma gauche. Elles sont les colocataires de Faouzia. J'ai déjà entendu parler d'elle mais c'est encore mieux de les voir en vrai. Elles sont toutes jolies et ont un an de plus que moi, 18 ans.

Faouzia se tourne vers moi.

Faouzia: Tu veux en parler?

Je souffle un bon coup et raconte tout. Je m'en fous si je connais à peine les autres. J'ai juste envie de me confier à quelqu'un, de partager ma peine.

À la fin de mon récit dont j'ai su raconté à la fin malgré les quelques larmes et pauses.

Soumia se tourne vers moi les larmes aux yeux. Layla me fait un câlin.

Layla: Oh mon bébé t'inquiète, on sera toujours là pour toi.

Soumia s'accroupie devant moi.

Soumia: Je sais qu'on se connait que depuis 2h. Mais ne t'en fais pas, on ne va jamais te laisser tombée.

Elle me fait un câlin suivie de Nour.

En Devenant Sa Pute Il A Fait De Moi Sa FEMMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant