"La musique est l'aliment de l'amour."
- William shakespeare
.
.Lundi 04 septembre 20XX, à GABRIEL Eeiden
environ 17h00, devant l'établissement
Jisung était là. Valise en main et guitare dans son dos, il regardait les autres élèves arriver eux aussi dans leur nouveau lieu d'apprentissage. Ses parents venaient de partir, il n'entendait même plus le moteur de la voiture. Jisung était maintenant seul. Ça avait l'air d'être grand, il se demandait s'il n'allait pas se perdre les premiers jours. Ça lui était déjà arrivé, il ne voulait pas refaire les mêmes erreurs.
Il avança vers les premiers panneaux qu'il vit. Ils expliquaient le plan de l'école. Jisung devait tout d'abord aller à l'accueil pour avoir la clef de sa chambre. L'un de ses doutes était de savoir qui était la personne avec qui il allait passer l'année. Il n'était pas quelqu'un de difficile, mais il espérait qu'il ne soit pas méchant. Jisung monta des petits escaliers puis ouvrit la porte d'entrée de l'accueil. Il faisait plus chaud à l'intérieur. Ça sentait à la fois l'odeur des papiers et des plantes. C'était reposant.
Il y avait deux personnes devant lui, alors il décida d'attendre sur l'une des chaises disponibles. Jisung en profita pour répondre à plusieurs de ses amis sur son téléphone. Sa mère lui avait même laissé un message d'encouragement sur sa page. Il avait vraiment les meilleurs parents au monde. Ils avaient accepté de prendre en charge tous les frais de son école, et ça, il ne suffirait pas d'une vie pour les remercier. Alors Jisung avait promis d'étudier sérieusement, et de les rendre fiers de lui.
Il se leva lorsque la deuxième personne passa devant lui.
-Bonsoir madame, il lut la petite plaque en face de lui, madame Lee.
-Bonsoir jeune homme, toi aussi tu veux ta clef ?
-Oui, tout à fait.
-Alors tu vas devoir signer ici, et ici. Tu devras lire ceci, c'est le règlement de l'école et plus précisément de l'internat. Ton nom et ton prénom s'il te plaît ?
-Merci, Han Jisung. Je suis en première année.
-Tu es dans la chambre 143, avec un deuxième année qui s'appelle Lee Minho. C'est au deuxième étage. Tu trouveras ta chambre rapidement, c'est écrit en gros sur la porte, tu ne peux pas te tromper. Tiens, ta clef. À ne pas perdre, sinon il faudra payer pour la refaire.
-D'accord, merci beaucoup. Jisung mit tous ses papiers ensemble dans ses mains pour faire qu'une pile.
-Et voici la feuille des horaires pour les différents repas de la journée. Le petit-déjeuner commence dès 6h45 jusqu'à 7h50 et le repas du soir commence à 19h00 jusqu'à 20h30. Si tu as des questions, tu peux soit venir me voir ou aller sur le site internet de l'école. Tu as tes codes dans les feuilles que je t'ai données. Je sais que ça fait beaucoup d'un coup, mais c'est juste le début. Elle rit un instant, les premières années avaient toujours cet air perdu en début d'année.
VOUS LISEZ
𝙲𝙾𝚄𝙿 𝙳𝙴 𝙶𝚄𝙸𝚃𝙰𝚁𝙴 | [𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐]
FanfictionJisung arrive dans une nouvelle école pour étudier la musique. Dès son arrivée, il se retrouve d'office avec Lee Minho, qui l'accueille un peu froidement. Mais très vite, Jisung va découvrir qu'il devra s'armer de "mots" face à son colocataire s'il...