Chapitre 6

855 112 93
                                    

"La musique creuse le ciel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"La musique creuse le ciel."

-Charles Baudelaire

.
.

Lundi 02 octobre 20XX, à GABRIEL Eeiden

07h23, à la cafétéria de l'école


Deux semaines et deux jours s'étaient écoulés depuis le jour de leur anniversaire. Jisung déjeunait avec ses deux amis à la cafétéria en ce début de nouvelle semaine. Jeongin et Seungmin parlaient d'un cours qu'ils avaient dans l'après-midi, mais le châtain avait les pensées ailleurs. Jisung tournait sans cesse sa cuillère dans son bol de chocolat. Il n'arrêtait pas de penser à Minho.

Quelque chose avait changé depuis ce fameux soir. En plus... Ils n'avaient pas reparlé de ce qu'il s'était passé. Enfin, de ce qui était à deux doigts de se passer. Jisung y pensait lorsqu'il fermait ses yeux le soir. Si son téléphone n'était pas tombé à ce moment-là, c'était sûr qu'ils se...

-Les deuxièmes et troisièmes années viennent d'arriver.

Jisung releva la tête de son bol. Effectivement, Minho et ses amis venaient à l'instant de montrer leur présence. Il se perdit sur son sourire, qu'est-ce qu'il pouvait être beau. L'étudiant adorait lorsqu'il se coiffait comme ça, les mèches qui étaient devant d'habitude, étaient placées sur les côtés de son visage. Avec les mouvements de sa tête, les pointes faisaient amies amies avec ses cils.

-Jisung ? La main de son ami sur son épaule le réveilla et tourna ses yeux de leur côté.

-Q-Quoi ?

-Ça va ? Tu nous répondais plus.

-Si si, j'étais juste perdu dans mes pensées. Jeongin et Seungmin s'échangèrent un regard.

-Tu sais, si tu as envie de parler de quelque chose, tu peux tout nous dire.

-Ç-Ça va, ne vous inquiétez pas. Je vais réchauffer mon bol, c'est devenu froid. Je reviens. Jisung s'éloigna alors avec son dû. Ça ne servait à rien de leur dire ce qu'il se passait dans sa tête, alors que c'était encore brouillon dedans. La seule chose qui était claire, c'était son prénom.


"Minho".


Dans la journée, les pensées de Jisung ne le lâchèrent pas d'une seule semelle. Dès qu'il posait un regard sur autre chose que le tableau ou son manuel, Minho revenait au galop dans sa tête. Ça commençait à devenir un problème, il ne se contrôlait plus.

Ce fut l'hécatombe lorsqu'il le vit après sa première heure de cours, dans les couloirs. Il ne savait pas ce qu'il était en train de raconter à ses amis, mais son rire était perceptible par une vingtaine d'étudiants. Accompagné de son sourire, le cœur de Jisung fut mis à rude épreuve. Sa lèvre fut mordillée et ses doigts serrés entre eux. Et lorsque leur regard entra en collision, il baissa sa tête pour le saluer et au passage briser ce contact qui commençait à le faire chauffer de l'intérieur.


𝙲𝙾𝚄𝙿 𝙳𝙴 𝙶𝚄𝙸𝚃𝙰𝚁𝙴 | [𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant