Quinn

39 3 0
                                    

Elle est derrière moi. Je sens son front contre mon dos. Elle commence à parler, mais s'arrête aussitôt. Je vois qu'elle cherche les mots qu'elle veut me dire. Mais il est hors de question qu'elle me parle dans le noir et encore moins derrière moi. J'attrape sa main, embrasse l'intérieur de son poignet avant de me lever.

- Où vas-tu ? Dit-elle avec l'air inquiet dans sa voix.

Je continue d'avancer et appuie sur l'interrupteur pour allumer la lumière. Lorsque je me retourne pour la voir, elle est assise et porte le t-shirt que j'avais aujourd'hui. Lorsque mes yeux remontent vers les siens, mon cœur palpite comme un dératé. Putain, ce qu'elle m'a manqué ! On continue de se dévisager sans rien dire. Encore juste un instant. Puis, je prends une grande inspiration et lance la première parole qui me vient à l'esprit.

- Si tu as quelque chose à me dire, je préfère que tu me le dises face à face tout en me regardant.

- Je suis désolée. Je n'aurais pas dû partir comme ça et t'écouter. Mais...

- Mais ?

- Mais, ça m'a tellement fait mal d'entendre cette femme me dire qu'elle avait rendez-vous avec toi, que je n'ai pas réfléchi. J'ai pris mes affaires et fuit.

- Et tu crois que ça ne m'a pas fait mal de te voir partir. De courir derrière toi et que tu ne t'arrêtes pas.

Elle baisse la tête et je sens la rage monter en moi.

- Regarde-moi ! Crié-je en la faisant sursauter. Que crois-tu que ça m'a fait de courir derrière ta putain de voiture sans que tu te retournes ? Putain, tu m'as tué !

Elle pleure et renifle en même temps.

- De toute façon, on en serait arrivé là. Dit-elle entre deux sanglots.

Je me fige. Serait-elle en train de me plaquer ? La colère monte encore plus haut.

- Mais putain ! De quoi tu parles ?

- Nous deux. Tu sais très bien que ça ne marchera pas.

- Quoi ?!

- Regarde toutes les femmes avec qui tu sortais et regarde-moi. Dit-elle en se levant. On n'a rien de comparable. Donc, oui, tu t'en serais lassé et serait retourné auprès de ce type de femme.

- N'importe quoi !

- Mais regarde-les et regarde-moi. Elles sont grandes, belles, fines et moi... Moi, je suis moche et grosse......

- Je t'interdis de dire ça !!! Hurlé-je en faisant un pas vers elle ce qui la fait sursauter et la fait reculer d'un pas en arrière.

Je lui ai fait peur. Je le vois dans ses yeux. Et je ne veux surtout pas qu'elle ait peur de moi. Son ex était comme ça, pas moi. Je reprends mon calme et m'approche plus doucement vers elle.

- Ne dis plus jamais ça. Tu m'entends. Tu es plus que belle, intelligente et bandante. Dis-je avec un sourire en coin.

Je ne suis rien de tout ça.

- Retire ton t-shirt.

- Quoi ?

- Ne me fais pas répéter. Je vais te le prouver et te le montrer.

Elle me fixe un moment avant de s'avancer et de commencer à me contourner. Croyant qu'elle part, je l'attrape par le poignet et l'arrête.

- Tu vas où ?

- Éteindre la lumière.

- Pour quoi faire ?

- Je ne veux pas voir ton regard lorsque tu seras déçu en me découvrant nue.

Mon voisin... Un connard !!! Et pourtant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant