Je fais partie de ce ghetto que le monde entier pointe du doigt en hurlant à la criminalité.
Trafic d'armes, de stup'. Guerre des gangs, vengeances, revanches, règlements de compte.
Vais-je contredire les statistiques ? Bien sûr que non.Le ghetto du Dorcoast fait partie de moi autant que je fais partie de son histoire.
Et j'en suis fier.
J'ai sur moi les balafres de mon vécu, de ce que j'ai fait, de ce que j'ai dit. Chaque cicatrice est une blessure de guerre, et tel un soldat, je les porte avec arrogance.
Capuche tirée sur la tronche, gun chargé à la ceinture, je roule jusqu'au parking de l'unique superette qui reste dans le quartier.
Ici, c'est exactement comme ce que l'on voit à la télé. Les médias aiment exagérer les choses, c'est clair, mais les images que leurs caméras filment ne mentent pas. Baraques délabrées aux vitres murées de bois, restes de pelouses jonchées d'ordures, de vieux meubles pourris ; rue vide de monde. Il y a quelques coiffeurs dans le centre, un kebab, un shop de nuit, une station-service, une pharmacie et deux trois lieux sans importance pour mes affaires. Si tu veux plus, faut sortir de la zone.
Lownfield, c'est simple : t'as un putain de parc de plusieurs dizaines de kilomètres, la ville, les baraques qui valent au moins mille fois ton salaire, t'as tout ce qu'on trouve ailleurs dans le monde.
À l'est de la ville, tu trouves mon domaine : Dorcoast.
Généralement on ne vient pas dans mon coin par plaisir. On y naît, on y survit, on y crève.
Pas de venue, pas de départ, et c'est très bien ainsi.
Faut dire que t'aurais pas envie de débarquer dans ma ville. Surtout si t'as pas de bonnes raisons de t'y pointer, et de quoi t'accrocher.
Je m'arrête sur le parking, à ma place habituelle et frappe dans la main de Bri en sortant de ma caisse.
- Prêt ? se marre-t-il en repoussant ses dreads quand je salue Jk.
Tous les trois, nous nous sommes connus dans la rue. Même style de vie, même buts, même façon de voir les choses.
J'acquiesce, inspirant longuement sur mon bédot avant de le jeter.
JK et Bri me suivent dans la rue, et quand nous arrivons à hauteur de la pharmacie, je remonte ma cagoule et dégaine.
VOUS LISEZ
Dealers Wicked Tome1 : Isham
RomanceLorsque Malo perd tragiquement son dernier parent, elle n'a pas le choix de se rendre chez son oncle. Si elle pensait savoir à quoi s'attendre en débarquant dans le Dorcoast, elle se trompait puisque la situation du quartier est encore pire que ce q...