Debout, observant son opposant, Gideon se sentait quelque peu confus. Tout laissait à penser que le discours qu'il avait prononcé ce matin-là n'était qu'une tromperie orchestrée.
Le corps humain n'est en réalité qu'un royaume où chaque organe aspire à être roi. Chez l'homme, trois leaders tentent d'imposer leur loi coûte que coûte. Cette lutte interne, constante, est la source principale de confusion qui puisse exister... Elle oppose depuis toujours la tête, le cœur et les organes génitaux.Le jeune Kintsugi se releva lentement, adressant ces mots à Gideon : Sachez que le plus important n'est pas toujours de suivre la raison, mais aussi de croire au cœur. Avoir foi en quelqu'un ou en quelque chose fait partie de la vie. Parfois, même si c'est minime, les miracles surviennent. Alors, pour une dernière fois, j'aimerais y croire aussi.
Reynald, écoutant attentivement, esquissa un sourire mystérieux avant de se précipiter vers les combattants. La foule, immobile, murmurait des mots inaudibles pour une oreille éloignée. Confronté aux faits, Gideon prit la parole d'une voix posée en disant : De par mon expérience personnelle, je peux t'affirmer, jeune homme, qu'attendre un dieu sans agir équivaut à attendre sa mort. Tu es inexpérimenté, mais tu as partiellement raison sur le sujet que tu avances. Nos idéaux s'affrontent alors que l'un ne peut exister sans l'autre.
- Et tandis que certains vivent et luttent avec espoir, d'autres se détachent de tout pour donner le meilleur d'eux-mêmes. C'est cette diversité qui confère son originalité au monde dans lequel nous vivons, Sir Gideon.
Reynald, se tenant derrière son ami, prit la parole en ses mots puis demanda ensuite à la foule : Plus personne ne souhaite-t-il se mesurer à l'un de nous ?
Puis, après quelques minutes, une voix légère et féminine se fit entendre immédiatement dans la foule. Reynald et Gaston ne parvinrent pas à distinguer la personne qui parlait, mais quelques instants plus tard, un jeune garçon de petite taille monta sur la place publique et saisit une épée qui semblait peser plus que lui.- Bonjour, je m'appelle Dave, déclara-t-il.
Gideon, Reynald et toute la foule furent pris entre l'étonnement et la moquerie. La foule éclata d'abord de rire, suivi par Gideon, puis Reynald, qui se concentrait surtout sur la maigreur et la taille chétive du jeune homme.
- Pouvons-nous commencer ? Lança le jeune Dave...
- Dis-moi jeune garçon à l'allure fière et androgyne ; pourquoi tu souhaites te battre ici et maintenant ?
- Sir Gideon, si j'ai pris cette épée, c'est parceque mon père me l'a ordonné. Je suis du genre à faire ce qu'on me demande, sans rien rajouter comme touche personnelle ou originalité, ça m'épuise. Sur ce pouvons-nous commencer s'il vous plaît ?
À distance rapprochée entre les deux adversaires, Reynald annonce le début du combat. Gideon se tient face à Dave, qui manie son épée avec une habileté remarquable, compensant sa stature modeste par une agilité et une souplesse déconcertantes. L'épée qu'il tient, plus grande que lui, est maniée avec une précision étonnante, déjouant les attentes de son adversaire.
C'est ainsi que commence, le ballet mortel. Mist se lance dans une série d'attaques rapides, ses mouvements fluides et précis visant le haut du corps de Gideon. Chaque coup est méticuleusement paré par ce dernier, sa lance devenant un rempart impénétrable, préservant sa position avec une maestria impressionnante et ripostant de manière méticuleuse. Soudain, dans un éclair de génie, Mist feinte une attaque basse, puis, avec une vitesse fulgurante, se rue vers Gideon, le poing tendu. Mais ce dernier, anticipant le mouvement, dévie habilement le coup avec le manche de sa lance, repoussant Mist avec une force indomptable. Poursuivant sans répit, Mist déclenche une autre série d'attaques circulaires, cherchant à atteindre les côtés vulnérables de Gideon. Ce dernier pivote sur ses pieds avec une grâce impressionnante, évitant les coups tout en parant avec précision, chaque mouvement faisant une démonstration de sa maîtrise de lance.
Enfin, dans un ultime assaut désespéré, Mist combine vitesse et force dans un coup puissant, ciblant le torse de Gideon qui resserre sa prise sur sa lance, concentré sur l'idée de percer la défense adverse mais cela ne suffira pas pour arrêter le jeune garçon qui se faufile entre les jambes du lancier afin de le prendre au dépourvu et de lui faire une large blessure au dos. Gideon tombe ensuite de fatigue devant toute l'assemblée pendant que Reynald annonçait la fin du duel.
Dave, victorieux mais épuisé lui aussi, s'approche respectueusement de son adversaire vaincu. Malgré leur différence de taille et de style de combat, tous deux reconnaissent la valeur et le courage de l'autre dans ce combat intense.
VOUS LISEZ
ÉQUINOXIA : The Crimson King
FantasyParmi les cinq royaumes qui ornent le le continent Berylien, Équinoxia a toujours été la scène récurrente des bains de sang. Malgré sa quête pacifique, le royaume a souvent été piétiné par d'autres. La guerre, le sang, la mort... Encore et encore. L...