Après l'exécution de Reynald, Virion se rendit solennellement à la Chambre de l'Équinoxe, un lieu secret du palais où siègent les maîtres de la balance, gardiens de l'équilibre du royaume. Il franchit les portes avec détermination et prit place parmi les siens, son visage marqué par le poids de la justice rendue. Ex ego in veritas, commença-t-il d'une voix grave, comme invoquant les forces mystérieuses qui régissaient le monde. L'exécution a été accomplie ! Reynald a répondu de ses crimes devant le peuple et les dieux. Les regards sérieux des autres maîtres scrutèrent la pièce en silence. Puis, Levith, maître de la balance sociale, prit la parole : Que cet acte marque le début d'une ère de réconciliation et de vérité. Mais il reste encore beaucoup à faire pour garantir une certaine fluidité entre nous et le peuple.
Cependant, Sir Fallen, maître de la balance économique, exprima une opinion discordante : Le seul dieu qui existe, c'est l'argent ! Il aurait été plus sage de condamner Reynald à des travaux forcés. Le coût de cette exécution est astronomique !Virion répliqua aussitôt avec fermeté : La loi doit demeurer la loi et la justice, la justice ! J'ai agi avec votre adhésion. Stupeo !
Dans cette discorde naissante, Luxurion, la balance de la sécurité, fit soudain irruption dans la pièce. Jettant un regard froid sur ses confrères, il commença : Il ne fallait pas exécuter Reynald ! Le laisser en vie aurait été plus judicieux, il pourrait être plus utile vivant que mort.
Les tensions montèrent d'un cran pendant que le chef poursuivait ses dires : Nous devons considérer une autre perspective. Malgré ses crimes, Reynald reste un individu dont les motivations méritent d'être comprises. Chers membres de la balance, vous n'aviez suffisamment pas eu le temps de vous faire raconter les abomination qu'on commises Reynald. Ainsi ai-je invité ici même, un jeune soldat de la nouvelle génération, à fournir des informations cruciales sur les récents événements.Les membres de la balance, surpris par cette proposition, acceptèrent finalement de les écouter.
Un jeune homme traversa alors la pièce avec assurance. Je m'appelle White, Towerlow White, et je suis ici pour vous révéler ce que nous avons découvert sur les véritables enjeux menaçant notre royaume. Il partagea ensuite son histoire, ainsi que celle de ses camarades, décrivant les épreuves qu'ils avaient traversées et leur dévouement envers le royaume. Dans la salle, l'attention se concentra sur le jeune homme.
Quels secrets détenaient-ils ? Et comment cela affecterait-il l'équilibre fragile du royaume ?
Au milieu du silence tendu, Luxurion leva la main pour apaiser les esprits. "Entrez !" ordonna-t-il d'une voix impérieuse.
Là, tout les jeunes soldats, victimes de l'incident firent leur entrée, déterminés et résolus. Les membres de la balance furent pris au dépourvu par cette arrivée inattendue, mais Luxurion maintint son autorité sur l'assemblée. Je sais que l'existence de cette chambre doit rester secrète, commença-t-il, mais les secrets que gardent ces jeunes soldats sont bien plus grands que ceux que nous protégeons ici.
Les membres de la balance échangèrent des regards inquiets, réalisant peut-être la véracité des mots de Luxurion. Puis, devant le silence pesant, les jeunes soldats s'inclinèrent respectueusement devant les balances, reconnaissant la supériorité morale et la sagesse de ces gardiens de l'équilibre.White reprit alors la parole, son ton empreint de respect et de détermination : Je suis ici pour vous révéler ce que nous avons découvert, ce que nous avons appris sur les véritables enjeux qui menacent notre royaume. Mais avant cela, permettez-moi de vous présenter mes camarades, prêts à défendre notre monde avec courage et honneur. La pièce était emplie d'attente, les regards fixés sur White, tandis que les murmures s'élevaient parmi les membres de la balance.
Quels secrets ces jeunes soldats détenaient-ils ? Et comment cela affecterait-il l'équilibre fragile du royaume ?
Dès le jour de notre enrôlement où Sir Luxurion nous a demandé de nous présenter, j'ai su que des épreuves intenses m'attendaient, reprit White cette-fois, d'une voix claire. Tout a commencé ce fameux jour d'enrôlement...
VOUS LISEZ
ÉQUINOXIA : The Crimson King
FantasyParmi les cinq royaumes qui ornent le le continent Berylien, Équinoxia a toujours été la scène récurrente des bains de sang. Malgré sa quête pacifique, le royaume a souvent été piétiné par d'autres. La guerre, le sang, la mort... Encore et encore. L...