✨ 𝗧𝗵𝗲 𝗹𝗲𝗴𝗲𝗻𝗱 𝗼𝗳 𝗟𝗼𝗿𝗲𝗹𝗲𝗶 ✨

34 6 11
                                    

Équinoxia est une terre riche en légendes et en mystères.
Aujourd'hui, nous plongeons dans une époque lointaine, plusieurs centaines d'années en arrière, dans ces mêmes contrées. Là où des personnes extraordinaires ont vécu, mais dont les histoires et les exploits ont été effacés par le passage inexorable du temps…

- Au secours ! À l'aide, que quelqu'un vienne à mon secours !  À travers des sentiers sombres et glacials, une petite fille court, haletante et terrifiée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Au secours ! À l'aide, que quelqu'un vienne à mon secours !
 
À travers des sentiers sombres et glacials, une petite fille court, haletante et terrifiée. Derrière elle, l’ombre d’une femme sans tête se dessine, avançant à pas assurés. Dans sa main gauche, elle tient sa propre tête par une longue chevelure dorée, ses yeux morts fixant la scène avec un regard avide. Dans sa main droite, une épée aussi pâle que sa peau, brillante d'une lueur inquiétante, prête à frapper. Une sorte de Dullahan¹ émanant une aura de mort et de terreur, poursuit sa proie à travers la nuit sans fin. Mais pendant combien de temps cette poursuite allait durer ?

Dans une chambre à moitié éclairée par la lumière du soleil, les yeux bleus cernés de notre héroïne s'ouvrirent enfin. Le voile du sommeil se dissipait lentement, laissant place à la réalité.

- Si je pouvais dormir comme toutes les autres, je pense que je n'aurai pas de peines à faire ma vie !

Nous suivons aujourd'hui Loreleï, une jeune femme blonde dont les nuits sont tourmentées depuis son plus jeune âge. Une Dullahan, un être macabre et sans tête, revient sans cesse la hanter, l'accablant de cauchemars incessants. Loreleï connaît trop bien ce monstre qui peuple ses songes, la privant de sommeil à tel point que son corps est devenu svelte, dépourvu de toute trace de surpoids.

- Hé, toi ! Oui, toi, la voix qui raconte mon histoire ! Qui est-ce que tu traites de "svelte dépourvue de surpoids" ?

…Difficile de décrire une héroïne qui refuse de s'identifier à ses propres mésaventures…

Outre ses troubles du sommeil qui la rendent étrangement apte à m'interpeller (alors qu’elle ne devrait même pas savoir que j’existe), Loreleï a toujours eu un côté burlesque, une façon bien à elle de défier la réalité.

Comme mentionné au début de l'histoire, nous ne sommes pas à Équinoxia, mais à Quireland, dans le bourg de Miljard, cinq cents ans auparavant. Privée d'un sommeil paisible, Loreleï a développé une envie instinctive de se défendre, devenant sanguine et colérique au fil du temps. Elle adorait la bagarre dès son plus jeune âge; on la connaissait pour intimider les enfants de neuf ans alors qu'elle n'en avait que cinq. Aujourd'hui, à dix-neuf ans, Loreleï est reconnue à Miljard comme une protectrice redoutable des civils... oui, Loreleï est un chevalier intègre de sa ville natale. Mais malgré sa force au combat, ses parures étincelantes et sa réputation de brute...

- Une minute, c'est qui la brute ?

J'ai dit une "réputation" de brute. Maintenant, dors, ça te fera du bien.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉQUINOXIA : The Crimson King Où les histoires vivent. Découvrez maintenant