Le soleil déclinait lentement à l'horizon, baignant la base d'entraînement d'une lueur dorée. Cette zone, isolée du monde extérieur, représentait un sanctuaire pour les jeunes mages d'Équinoxia. Ici, loin des regards inquiets des citoyens, ils pouvaient s'exercer librement et perfectionner leurs techniques en toute tranquillité. Aujourd'hui, l'air est particulièrement chargé d'une vive excitation. Deux jeunes prodiges étaient prêts à se mesurer dans un duel intense.
D'un côté, Irito Nava, maître de la magie de lumière, dont le regard et l'attitude calme témoignent de sa détermination. De l'autre, Régulus Thaumaturge, un manipulateur de la terre, robuste et imposant, arborant un sourire plein de confiance.Assis en bordure de l'arène, Toyomi, Angel, et Yû observaient la scène avec des émotions partagées.
Toyomi : J-j'ai l'impression qu'ils vont tout casser... On devrait peut-être se tenir prêts à courir, non ?
Angel : Tu plaisantes, Toyomi ? C'est un combat qu'on ne doit pas manquer ! Regarde-les, ils sont déjà en train de se jauger, c'est l'occasion d'apprendre quelque chose !
Yû : Euh... Angel, t'es sûre qu'on est en sécurité ici ? Parce que bon, la lumière et la terre, ça peut vite dégénérer...
Angel : T'inquiète pas, Yû. Si ça devient trop intense, on aura juste à se cacher derrière Toyomi !
Toyomi blêmit, et ses mains tremblèrent légèrement.
Sur le terrain, Irito et Régulus se faisaient face. Le sol sous les pieds nus de Régulus vibrait légèrement, tandis que des particules lumineuses flottaient autour d'Irito.
Régulus (avec un sourire en coin) : Prêt à voir ta lumière se faire engloutir par ma terre, Irito ?
Irito (calmement) : On verra bien, Régulus. Mais n'oublie pas... là mon rôle a toujours été de purifier les êtres au coeur noirci...
Sans un mot de plus, le combat commença.
Régulus frappa le sol de son pied, et une vague de terre se mit à rouler en direction d'Irito, se transformant en une série de pics menaçants. Irito réagit instantanément, élevant un mur de lumière scintillante pour bloquer l'attaque. Les pics se fracassèrent contre la barrière, projetant des débris dans toutes les directions.Angel (avec excitation) : Regardez-moi ça ! Irito utilise sa lumière pour se défendre, mais les attaques de Régulus sont puissantes... Qui va lâcher en premier ?
Yû (en reculant un peu) : Je sais pas... mais c'est réellement impressionnant !
Toyomi, lui, était déjà à moitié caché derrière Angel.
Les deux jeunes mages intensifièrent leurs attaques. Irito lança des rayons de lumière concentrés qui percèrent le sol à une vitesse fulgurante, tandis que Régulus éleva des murs de pierre pour se protéger. L'impact résonna comme un coup de tonnerre, soulevant des nuages de poussière.
Toyomi (avec angoisse) : Je ne vois plus rien. Est-ce que l'arène va tenir...?
Angel (éclatant de rire) : Allez, Toyomi, c'est encore que l'échauffement !
Voyant que leurs premières tentatives n'avaient pas fait mouche, les deux combattants changèrent de tactique. Régulus se concentra, et le sol sous ses pieds se mit à trembler. Des colonnes de terre surgissaient du sol à des angles imprévisibles, cherchant à emprisonner Irito. Ce dernier, faisant apparaitre une armure sur lui, esquivait avec agilité, laissant à chaque mouvement derrière lui, une fine traînée lumineuse.
Régulus : Restes sur place, Irito !
Irito répondit par un sourire, et soudain, la lumière qu'il manipulait devint aveuglante. Un dôme de lumière pure enveloppa le terrain, perturbant la vision de Régulus. Ce dernier grimaça, tentant de maintenir son contrôle sur la terre.
VOUS LISEZ
ÉQUINOXIA : The Crimson King
FantasyParmi les cinq royaumes qui ornent le le continent Berylien, Équinoxia a toujours été la scène récurrente des bains de sang. Malgré sa quête pacifique, le royaume a souvent été piétiné par d'autres. La guerre, le sang, la mort... Encore et encore. L...