Ce chapitre contient des scènes qui peuvent… 🔞
Dans la pénombre d'une ruelle déserte de Turlupine, Alexandre et Galen se dressaient face à Lexender, désarmé et acculé. La tension était palpable et l'air crépitait d'une violence sourde. Alexandre, le visage crispé par la fureur, serrait fermement ses dagues. Ses yeux, sombres comme l'obsidienne, fixaient Lexender avec une intensité glaciale pendant que Galen se tenait derrière le prisonnier, son épée posée sur sa gorge tel un fil de la mort. Son regard, d'un bleu acier perçant, pesait sur le dos de Lexender, lui faisant mesurer la gravité de sa situation.
Lexender, accablé par le poids de l'imminence, ferma les yeux, ses lèvres murmurant un dernier mot : déchéance...
Un soupir de résignation s'échappa de sa poitrine, comme un dernier souffle avant l'anéantissement.Soudain, sans un cri ni un mot, Alexandre frappe. Ses dagues, mues par une rage froide, s'enfoncent dans le corps de Lexender avec une précision mortelle. Un jaillissement de sang vif macule le sol pavé, tandis qu'un râle agonisant s'échappe de la gorge de la victime. À cet instant précis, un sourire cruel se dessine sur le visage d'Alexandre alors qu'il appuie sur ses lames, savourant la douleur qu'il inflige. Ses yeux, injectés de sang, brillent d'une folie glaçante dans les lueurs du crépuscule. Galen, témoin de cette barbarie, peine à contenir son horreur. Il retire son épée du cou de Lexender, le regard furieux se tournant vers Alexandre.
- C'était inutile, Alexandre, il était déjà fini.
Alexandre, les lames toujours enfoncées dans le corps de Lexender, ne répond pas immédiatement. Il retire ses dagues avec une lenteur calculée, regardant le sang couler de ses lames.
- Parfois, la douleur est une fin en soi, murmure-t-il enfin, son sourire se fanant légèrement.
Galen secoue la tête, dégoûté, et s'éloigne de quelques pas, ses bottes résonnant sur les pavés ensanglantés. Soudain, un léger bruit attira l'attention de Galen. Dans l'ombre, une petite silhouette se détacha et s'éclipsa légèrement. C'était la fillette qui les accompagnait depuis le début, témoin silencieuse de la scène macabre. Ses yeux écarquillés par la terreur, elle fixait le corps inerte de Lexender. Lorsqu'elle croisa le regard de Galen, une lueur de panique passa dans ses yeux ; et avant que Galen ne puisse dire quoi que ce soit, elle tourna les talons et s'enfuit, ses petits pieds battant rapidement les pavés de la ruelle.
- Mathilde, attends ! s'écria Galen mais la fillette ne ralentit pas, disparaissant dans l'obscurité. Galen sentit une vague de culpabilité l'envahir.
- Il fallait s'y attendre, dit Alexandre, les faibles n'ont pas leur place ici.
- Elle n'aurait jamais dû voir ça, répliqua Galen, la colère perçant dans sa voix. Mine de rien c'est le troisième meurtre que tu commets devant cette fillette.
Alexandre haussa les épaules, indifférent.
- Le monde est rempli de violence. Elle devra apprendre.
Galen secoua la tête, refoulant une réplique acerbe. Il savait qu'aucun mot ne pourrait faire comprendre à Alexandre l'impact de leur brutalité sur Mathilde. Tandis que l'obscurité les enveloppait, il se me mit à la poursuite de Mathilde, jurant intérieurement de la protéger et d'empêcher d'autres horreurs semblables.
Alexandre le regarde, surpris, mais ne répond rien. Le silence s'installe dans la ruelle, et la nuit était déjà présente, enveloppant la ruelle d'une obscurité menaçante alors que le corps de Lexender repose inerte, dernier témoin d'une violence qui ne fait que commencer.
- Ma mission est accomplie, le reste m'importe peu. Et puis Morghan avait bien précisé mort ou vif lorsqu'on avait discuté en privé. Il ne me reste plus qu'à lui ôter la tête et ça ira.
VOUS LISEZ
ÉQUINOXIA : The Crimson King
FantasyParmi les cinq royaumes qui ornent le le continent Berylien, Équinoxia a toujours été la scène récurrente des bains de sang. Malgré sa quête pacifique, le royaume a souvent été piétiné par d'autres. La guerre, le sang, la mort... Encore et encore. L...