Pdv de Draco
Je suis dans ma chambre dans le noir, assis devant mon bureau à être sur mon ordinateur avec comme seule luminosité la lampe du bureau.
J'analyse depuis des heures les photos prises de ma cliente où je découvre qu'elles ont été prises dans d'autres endroits comme une photo sur laquelle elle fait ses courses, une autre où elle dort sur son lit et beaucoup de ces photos semblent avoir été prises chez elle.Grâce à Z3ph alias Zeph, un logiciel que j'ai programmé moi-même depuis des années pour me protéger et m'aider dans mes missions, qui est aussi comme un frère pour moi, j'ai pu faire un plan d'itinéraire que ma cliente prend généralement grâce aux photos.
Comment peut-on prendre des photos d'une personne partout où elle va ? À part pour connaître ses habitudes dans la vie générale, je ne comprends pas pourquoi on s'en prendrait à elle et puis c'est peut-être une blague de mauvais goût que quelqu'un aime bien faire aux gens, qui sait. Il y a une affaire de ce genre dans l'agence d'après mes souvenirs.
Je frappe mon bureau avec un coup de poing, frustré de la situation. Je ne sais pas si c'est de la frustration contre moi-même, par ma mission ou par l'enquête pour trouver un indice de pourquoi on s'en prendrait à cette femme.
J'entends tout à coup mon téléphone sonné,m'indiquant la réception d'un message. Je me calme automatiquement pour avoir l'esprit bien clair pour prendre en compte le message que je m'apprête à lire. Je desserre la cravate autour de mon cou avant de la retirer complètement. J'enlève au passage ma veste et retire ma chemise pour mieux respirer. J'enfile ensuite un grand large sweat tout noir et remonte la capuche sur ma tête pour me sentir comme chez moi, dans ma petite bulle.
Par la suite, je prends mon téléphone et découvre un message de ma cliente qui a répondu à ma liste de conditions et de questions que je lui avais envoyée quand j'étais devant chez elle.[Cliente] : Réponses de la liste des conditions et de questions
1, 2, 3, 4, 5- D'accord
6- Trois, mes parents et moi-même
7- Je suis secrétaire dans une entreprise
8- Lina, je m'appelle Lina FernardJe lis son message en buvant mon verre de café posé sur mon bureau depuis des heures avant de jeter un coup d'œil à ma fenêtre pour découvrir qu'il fait nuit noire. Je regarde l'heure sur mon ordinateur et découvre qu'il est trois heures du matin.
J'étire mes muscles engourdis et la renomme rapidement dans mes contacts avant de lui envoyer un message, curieux
Je vous remercie d'avoir pris votre temps pour répondre à ce que je vous ai envoyé : [Moi]
Mais n'êtes-vous pas censé dormir à cette heure-là ? : [Moi]En attendant qu'elle me réponde, je rédige rapidement un mail pour mon coéquipier afin de lui demander de venir récupérer dès que possible la lettre et les photos que j'ai récupérées pour les analyser au laboratoire. Je n'ai pas les matériaux nécessaires pour pousser les recherches. Malgré mes demandes d'être seul et ne pas avoir un coéquipier, ni à être intégré à un groupe, l'agence et surtout monsieur Engitski m'y ont obligés. C'est embêtant, mais d'un côté, ils ont quand même raison de m'avoir imposé ces conditions comme les autres membres de l'agence. C'est pratique et réconfortant à la fois...
J'envoie le mail que j'ai rédigé à mon coéquipier en espérant qu'il me réponde dès que possible et j'entends à nouveau mon téléphone sonné, signe d'un nouvel arrivé d'un message.
[Lina Fernard] : Je pensais que vous seriez occupée à cette heure-ci
[Lina Fernard] : Sinon pour votre question Eh bien oui... mais je n'arrive pas à m'endormir
Est-ce à cause de ma question que je vous ai posée tout à l'heure qui vous perturbe ? : [Moi]
Je regarde mon téléphone en attendant sa réponse et m'aperçois qu'elle est en train d'écrire sans envoyer son message. Vu le temps qu'elle met pour me répondre, je suppose qu'elle a du mal à placer ces mots.
Je me demande bien ce qui a pu se passer pendant son enfance pour que ma question la perturbe autant. Ce n'est pas toute suite que je le saurai en tout cas.Je soupire et décide de lui envoyer le lien d'une musique que j'espère, l'aidera à s'endormir.
Il n'y a pas fallu quelques minutes plus tard pour que je reçoive un message de sa part[Lina Fernard] : Merci pour la musique, je l'adore !
Je rebois mon café en regardant le message. Je fixe mon écran en attendant quelques minutes pour que ma cliente puisse s'endormir avec la musique avant de lui envoyer.
Je vous en prie. Dormez-bien : [Moi]
Je fredonne l'air de la musique que je lui ai envoyé en regardant à travers ma porte-fenêtre au loin qui me donne une vue à l'appartement d'en face, à l'étage exact où se trouve ma cliente. Je chuchote ces mots en souriant sans m'en rendre compte
– 𝐿𝑖𝑛𝑎 𝐹𝑒𝑟𝑛𝑎𝑟𝑑... 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑗𝑜𝑙𝑖 𝑝𝑟𝑒́𝑛𝑜𝑚.
■:*:—-:*:□:*:—-:*:■
- Et voilà, deux chapitres sur le point de vue de Draco. J'espère que vous avez aimé.
- La musique que Draco a envoyé à Lina est "Andrea Vanzo - Valzer d'Inverno".
- Merci d'avoir lu, on se retrouve samedi à minuit pour le prochain chapitre
Saï Seiyuro
VOUS LISEZ
TechA- Les DXKT#1 : Draco ✓
Action𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒆́𝒓𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑫𝑿𝑲𝑻 TechA est une agence indépendante de l'État qui déjoue les crimes de Deltah et les incidents de la vie au quotidien. Elle propose ses services pour aider et protéger les citoyens. Deltah...