Chapitre 1

213 42 31
                                    

Pdv de Lina Fernard

Je marche sur le trottoir bondé par les passants qui, pour certains, avancent rapidement, d'autres lentement et encore d'autres qui passent devant moi brusquement ce qui me surprend et m'arrête dans ma marche sans arrêt.

À chaque fois que j'essaie d'éviter au maximum le choc entre les personnes, je m'amuse à m'imaginer danser quand je vois comment je me déplace en les contournant. C'est la seule pensée qui me remonte un peu le moral quand je rentre chez moi, après le travail. La seule pensée qui me permet de tenir un minimum sur le chemin après une longue journée passée sur mon bureau devant une pile de feuilles.

J'observe les feuilles de couleur chaudes sur les arbres, avant de passer devant l'entrée de mon immeuble. Je n'oublie pas de prendre, comme d'habitude, les courriers que je reçois dans ma boîte aux lettres, puis me dirige vers mon appartement.

Je me surprends à trouver une enveloppe dans ma boîte aux lettres. Celle-ci n'avait pas d'expéditeur mentionné, seulement mon nom est écrit au-dessus. Perplexe, je décide de l'ouvrir pour voir son contenu et découvre une lettre.

"Ma très chère Victime ;
Comment vas-tu depuis la dernière fois que je t'ai vue ?
Te savoir en vie me gêne alors, j'ai vraiment hâte de ne plus bientôt te savoir vivante
Adieu L.F"

Je n'ai pas le temps de penser à quoi que ce soit que je découvre des photos de moi dans cette enveloppe. Une où je marche pour aller à mon boulot, une autre où je travaille dans mon bureau, une autre où je suis chez moi et d'autres encore. J'arrête de regarder les photos restantes entre mes mains quand je sens la panique m'envahir. Qu'est-ce que j'ai fait pour que je reçoive ça ? Depuis combien de temps, on me surveille et on me prend en photo ? Pourquoi ?!

J'essaie de me calmer en respirant doucement avant de prendre mon téléphone en main, toute tremblante, et de composer un numéro que mes parents m'ont appris en cas de soucis. Un numéro qui m'aiderait d'après les dires de ma famille quand j'étais petite.

Je pianote lentement les chiffres un à un. Je ne sais pas qui peut être au bout de la ligne et comment cette personne pourrait m'aider face à la situation à laquelle je suis confrontée actuellement, alors pourquoi mes parents m'ont fait apprendre par cœur ce numéro ?

J'appuie délicatement sur la touche de lancement d'appel. Il n'a pas fallu quelques secondes pour que quelqu'un réponde rapidement

– Bonjour, l'agence TechA à l'appareil. En quoi puis-je vous aider ? Dit une voix masculine

– B-Bonjour, est-ce que vous êtes monsieur Engitski, un ami de monsieur et madame Fernard ?

– Oui, c'est bien moi. Comment savez-vous ceci ?

– Je suis leur fille, ils m'ont conseillée de vous appeler en cas de besoin.

– Oh, c'est un plaisir de pouvoir aider un membre des Fernard ! Dit-il d'une voix enjouée

Un membre des Fernard... Est-ce que mes parents me considèrent toujours comme leur fille après avoir quitté leur maison sans leur donner de raison et de mes nouvelles depuis six ans ? Je devrais leur donner de mes nouvelles un jour, mais s'ils m'en voulaient ou m'ont oublié depuis ? Je ne devrais peut-être pas le faire...

– Quel est ton problème ? Dit monsieur Engitski au bout de la ligne.

Son tutoiement à mon égard me surprend un instant

– Je... je viens de découvrir une lettre de menace et à l'intérieur de celle-ci, il y a pleins de photos de moi à différents endroits que je fréquente quotidiennement et il y en a quelques-unes qui sont prises quand je suis chez moi... Lui dis-je en sentant un frisson parcourir mon dos tandis que j'observe une photo dans ma main, toute tremblante de ce qu'il y avait sur celle-ci.

– Je vais t'envoyer quelqu'un qui va venir chez toi pour te faire signer un papier et la personne qui se chargera de ta protection, ok ?

Qui peut bien être cette personne pour que je puisse lui demander de l'aide et qu'il envoie des personnes comme ça ? Qui est-il pour mes parents ? Comment ils l'ont connu ?

Je ne me suis pas posée plus de question et réponds poliment par automatisme

– Merci...

Je raccroche et sens mes muscles devenir tout tendus. Tout ira bien maintenant, il n'y a plus aucune raison que tout se passe mal non ? Tout va se régler rapidement et je pourrais vivre comme d'habitude dans le calme et dans la routine de tous les jours.

Enfin, je l'espère...

■:*:—-:*:□:*:—-:*:■

- Votre première impression pour l'instant ?

- J'espère que les débuts vous plaisent. On se retrouve Samedi vers minuit pour un nouveau chapitre. (Si ça n'est pas le cas, ce sera samedi prochain)

Saï Seiyuro

TechA- Les DXKT#1 : Draco ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant