Depuis la guerre contre les anges, l'hôtel était silencieux. Même si ce n'était pas le cas pendant les quelques jours suivant leur victoire, ils avaient fait tant de bruit que le seul pouvant sortir désormais était les nombreuses plaintes dues à leur maux de tête. Depuis leur victoire, ils avaient ri, hurlé, joué, mais également pleuré. Pleuré pour la perte de l'un des leurs. Pleuré pour leur défunt camarade et ami, Sir Pentious. Ils avaient tellement pleuré qu'ils avaient tous décidé de lui organiser des obsèques de ce nom.
« Euh... Les gars ? »
Charlie était entrée dans l'hôtel, un carton à l'air bizarre dans les bras.
« Moins fort..., râla Husker »
Elle vint au milieu de la pièce commune, déposa le carton sur la table et regarda ses camarades.
« Vous avez commandé un truc ?
- Pas moi, répondit Husk.
- Nope, fit Vaggie »
Niffty répondit négativement de la tête.
« Ce n'est pas moi, ma chère, dit Alastor.
- C'est peut-être une mauvaise livraison... Mais difficile de se tromper et de livrer dans un hôtel... »
Vaggie se rapprocha de sa petite-amie, et proposa à l'assemblée d'ouvrir ce qui se trouvait sous leur yeux. Après un accord commun, Niffty s'arma de son couteau favori et ouvrit le carton proprement -elle l'aurait déchiré sans le regard de Charlie-.
À l'intérieur, ils trouvèrent des cassettes, ce qui leur fit hausser un sourcil.« Des cassettes ?
- Plus personne utilise ça.
- À part toi, Alastor, sans vouloir te vexer, tout le monde est passé aux téléphones »
Ce qu'Alastor détestait les temps modernes, avec ces téléphones, caméras et télévisions. Pourquoi le monde avait-il autant changé depuis sa mort ? Alors voir que quelqu'un d'autre utilisait encore des cassettes le rassurait, ça le rendait presque heureux.
« T'as un... tu sais, ce truc pour lire les cassettes ?
- Un magnétoscope ? En effet, j'en ai un »
Le démon-radio fit alors apparaître la machine. Étant donné qu'aucun des autres ne semblait savoir comment s'en servir, il le fit donc pour eux. Il regarde les cassettes une par une, et prit celle qui était marquée d'un "#1". Il la plaça dans le lecteur et laissa la magie opérer.
Hey, c'est Angel. Angel Dust.
Le démon-radio mit pause lorsque ses camarades s'étaient mis à parler.
« Angel ? Depuis quand il utilise des cassettes ?
- Je savais même pas qu'il savait ce que c'était »
Ils rirent, ne s'attendait pas à la suite. Ils firent ensuite signe au deuxième plus puissant de remettre play.
Z'avez pas besoin de régler... le truc sur lequel vous écoutez ça. C'est moi, en live et en stéréo. Pas de retour, pas de rappel. Et cette fois, zéro demande. Prenez un truc à bouffer, et installez-vous. Parce que je vais vous raconter l'histoire de ma seconde vie. Et spécialement comment elle s'est finie.
« Hein ? Je crois que j'ai pas bien entendu...
- Finie ? De quoi il parle ? »
Les rires disparaissaient pour laisser place à l'inquiétude. Charlie sortit son téléphone, et harcela son ami d'appels. Sans succès, ça finissait encore et toujours sur la messagerie remplie de jeux de mots sexuels d'Angel.
Puis, au même moment, les nouvelles du journal commencèrent à la télévision. Destin ou karma, ils n'en savaient rien.« Je suis Katie Killjoy.
- Et moi-
- Tout le monde en a rien à faire de qui tu es, Tom. Vous regardez actuellement Breaking News 666 »
Tandis que l'écran laissait place à ce que la caméra filmait, le staff de l'hôtel pouvait entendre en fond.
« Cette sale petite pute !
- Le boss d'Angel Dust est fou de rage, reprit Katie. Normal, quand sa meilleure star porno est retrouvée morte »
À cette phrase, toutes leurs espérances que cela ne soit qu'une mauvaise blague de leur bon ami s'envolèrent. Leurs oreilles sifflaient, ils en avaient oublié la cassette qui tournait encore.
« J'ai bien entendu... ? »
Ils avaient tous du mal à y croire. Ils espéraient encore qu'Angel apparaisse à l'écran et leur hurle de rire en disant que c'est une blague. Mais les réactions de Valentino en fond, ajoutée au corps de leur ami bien visible sur leur petit écran de télévision leur montrait que cette blague n'en était pas une.
« Angel... »
Le corps de la célébrité était au sol, face contre terre, dans une grosse flaque de sang.
« D'après certains témoins, Angel Dust a été aperçu ce matin en haut de ce toit, il semblerait donc qu'il ait simplement sauté »
Certains démons arrivèrent vers le cadavre et le retournèrent. L'apparence de leur ami ne faisait qu'encore plus monter leurs larmes. Angel était écrasé, plat comme s'il était du pain aplati grâce à un rouleau.
« Cette sale pute de merde !, râla encore Valentino en fond. Je lui ai tout offert ! Moi ! C'est grâce à moi qu'il a pu être si connu ! »
À ce même moment, Charlie se jura d'aller étriper ce démon. Elle avait accepté de ne rien faire une fois, elle n'allait pas à nouveau rien faire. Elle allait définitivement tuer ce papillon de nuit. Mais avant, elle voulait savoir. Savoir ce qu'elle avait fait, savoir ce qui avait pu causer ça.
« Je l'ai créé ! Il me doit tout ! Moi et personne d'autre ! »
Tandis que Valentino s'énervait encore contre le défunt, le staff de l'Hazbin Hôtel était mis sur pause. Ils auraient pu croire à un accident, une mort involontaire, mais pas avec ces cassettes. Pas avec ces enregistrements datant d'avant sa mort. Et encore moins avec ce qu'ils avaient vu à la télé.
Ils devaient accepter ce fait; Angel Dust s'était suicidé. Et c'était sûrement leur faute. Car s'ils avaient reçu ces cassettes, c'est qu'ils devaient en faire partis.« Alastor, prononça Charlie d'une voix basse, et pourtant remplie de colère.
- Mh ?
- Remet la cassette. Depuis le début »
Sans dire mot, Alastor obéit. Et les paroles recommençaient.
Hey, c'est Angel. Angel Dust.
[963 mots]
Et voilà pour le prologue :D J'espère qu'il vous aura plus :))
J'ai décidé de faire de ça un prologue plutôt qu'une première cassette parce qu'Angel n'explique rien de ses raisons pour avoir fait ça :/ So there you are, j'espère que vous avez aimé ! :) Toutes les cassettes sont déjà écrites, les chapitres seront postés tous les vendredis à 14h.
Je tiens à dire qu'il n'y aura pas beaucoup de chapitres à cette fanfiction, seulement 6, 7 avec le prologue.✌️ and ❤️ and 🍋
VOUS LISEZ
Six reasons why || Hazbin Hôtel
FanficHey, c'est Angel. Angel Dust. Z'avez pas besoin de régler... le truc sur lequel vous écoutez ça. C'est moi, en live, et en stéréo. Pas de retour, pas de rappel. Et cette fois, zéro demandes. Prenez un truc à bouffer, et installez-vous. Parce que je...