Chapitre 3: Elliot

5 1 0
                                    

La fille brune s'éloigne d'un pas rageur, laissant la rouquine complètement seule et en larmes. Je fronce les sourcils, je connais bien ce genre de scènes pour l'avoir déjà vécue par procuration.

Je lutte contre mon envie d'aller la voir pour lui demander si elle va bien, même si la réponse est évidente. Pas d'attaches, pas de soucis. C'est bien mieux comme ça, pour moi comme pour cette fille dont je ne sais absolument rien.

— Elliot ?

Je tourne la tête vers Ian. Il me regarde avec un sourire en coin.

— Désolé, tu disais ?

— Je te demandais si ça t'intéressait de déjeuner avec nous. Mais apparemment t'as déjà trouvé une distraction plus plaisante.

Il fait un signe de tête vers Peggy qui n'a toujours pas bougé et je lève les yeux au ciel en souriant.

— Tu délires mec, je ne la connais même pas cette meuf.

Il hausse les épaules et je tourne à nouveau la tête vers cette fille. Je soupire face aux jeux de regards des abrutis en face de moi et vais la voir.

— Aller bouge toi, ou va voir ta pote, mais sérieux reste pas là. T'as l'air d'une paumée.

Elle me fusille du regard et je fais un pas en arrière en relevant les mains.

— Hey, c'est pour toi que je dis ça!

— Va faire chier quelqu'un d'autre Kermit.

— Elliot.

Elle me regarde comme si j'avais dit une monstruosité.

— Je m'appelle Elliot. Je reprends d'une voix adoucie alors qu'elle soupire.

— Mabel.

— Enchanté.

Je lui souris avec amusement et la vois rougir à nouveau.

— Si tu continues de te foutre de moi, je te jure que je te pète les genoux.

Je pouffe de rire, elle n'est vraiment pas crédible.

— Excuse-moi, c'est juste que t'as l'air vraiment inoffensive.

— Brûle.

Elle balance en serrant les dents.

— Oh aller, elle est trop bizarre, ta pote, franchement vient manger avec nous au lieu de rester là.

Elle croise les bras contre sa poitrine en haussant un sourcil.

— Et pourquoi je ferais ça, au juste ?

— Parce que t'es toute seule et que la fac, c'est aussi fait pour sociabiliser ?

L'ironie de la situation me ferait presque marrer. L'asocial que je suis n'est pas vraiment qualifié pour donner ce genre de conseils, mais elle n'est pas obligée de le savoir.

Elle jette un œil vers les autres, regarde à nouveau dans la direction qu'a pris son amie et soupire.

— C'est gentil de proposer, mais je vais plutôt aller lui parler. Bye Kermit.

— C'est Elliot !

Elle joint l'acte à la parole après un petit rire et s'enfonce dans la foule pour retrouver son amie.


Je retourne avec mes futurs coéquipiers de natation et me dirige vers la voiture de Benson —mon deuxième colocataire— avant de monter à l'arrière jusqu'au restaurant qu'ils ont choisi.


Lorsque je m'assois sur l'une des banquettes en cuir bleu du Hi-Lo diner, je continue de réfléchir à ce qui s'est passé malgré le fait que je participe activement aux conversations, pour qu'aucun des deux gars ne devine ce qui se joue dans ma tête.

Scientist Lovers - Tome 1- Rewrite The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant