☁️ Douleur

220 7 0
                                    

{Avertissements : Aucun}
{Gn!Reader}
{☁️Fluff}

. . . . . . . ⇢ ˗ˏˋ ࿐ྂ

Alors que les premières feuilles cramoisies de l'automne commençaient à tomber, tu étais assise sur un banc usé dans le jardin de l'université, perdue dans un monde créé par les lignes de ton livre de poésie préféré. Chaque poème parlait d'amour, de perte et de la cruelle tournure du destin, résonnant avec tes propres sentiments de chagrin d'amour d'une relation qui s'est terminée juste un mois auparavant.

Soudain, un coup de vent emporte l'une de tes notes manuscrites, que tu avais glissée entre les pages. Tu as tenté à moitié de la rattraper, mais elle semblait déterminée à s'échapper.
Alors que tu t'es résigné à sa perte, une grande silhouette attrape la note en plein vol et se dirige vers toi. Il s'agissait de Choso, un nom que tu avais reconnu lors de conversations chuchotées et d'aperçus dans des amphithéâtres bondés, mais que tu n'avais jamais côtoyé personnellement.

- On dirait que le vent avait d'autres projets pour ça, dit-il doucement en te rendant le billet.

Tu le prends, un peu gênée car il s'agit d'une réflexion personnelle sur la douleur du départ.

- Merci, murmures-tu en évitant son regard.

Choso hésita avant de s'asseoir à côté de toi.

- La douleur peut être un grand professeur, commença-t-il, la voix empreinte d'une pointe de mélancolie.

Intrigué, tu partages l'histoire de ton récent chagrin d'amour et, à ta grande surprise, Choso te raconte son propre passé, une tapisserie d'amour, de perte et de redécouverte. Il y avait de la profondeur dans ses paroles, une sagesse sans âge qui démentait son apparence juvénile.

Le soleil couchant a peint le ciel en teintes roses et dorées, et vous deux, deux âmes aux cœurs blessés, avez trouvé du réconfort dans la compagnie de l'autre. Le monde autour de vous semblait se brouiller, les heures s'écoulant en ce qui semblait être des minutes. Finalement, Choso se leva, sa silhouette encadrée par le crépuscule.

- Nos cicatrices font de nous ce que nous sommes, chuchota-t-il en tendant la main. Mais c'est à nous de décider si nous les laissons définir notre avenir.

Des larmes ont perlé dans tes yeux, non pas de tristesse, mais de gratitude. Prenant sa main, tu t'es levée, sentant un poids s'envoler de tes épaules.

Alors que les premières étoiles apparaissaient dans le ciel nocturne, tu as réalisé que parfois l'univers t'enlève quelque chose de précieux, pour le remplacer par quelque chose d'encore plus beau.

𝐎𝐧𝐞 𝐒𝐡𝐨𝐭 [𝘊𝘩𝘰𝘴𝘰 𝘒𝘢𝘮𝘰]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant