Retrouvaille mouvementé

135 8 0
                                    

PDV Sanji

- trois ans plus tôt-
On a un nouveau. J'espère qu'il est sympa...et beau en prime. La porte s'ouvre et le garçon rentre.

...

Non...Je refuse d'y croire....ça peut pas être lui...ça ne peut pas être le gars qui m'as abandonné en Cm2 ?! il balaye la salle du regard, son regard tombe sur moi.
Puis il le détourne. M'aurait-il reconnu ? Ou il m'as oublié ? Je le scrute puis vois quelque chose qui manque de me faire m'étouffer. Un collier. Le collier
que j'e lui ai offert avant son putain de départ. Il l'as toujours, tous comme j'ai toujours son bracelet. Il ne m'as pas oublié, il ne vaut pas y croire comme moi.
Mais Roronoa Zoro, c'est bel et bien moi Sanji...tout le monde à l'air d'avoir peur de lui mais moi non...Je ne pourrais jamais avoir peur de lui...

Roronoa Zoro...

Rien que de penser son prénom ça me donne des frissons....Comment est-ce possible ? Il était parti ! Je pensais ne jamais le revoir ! Mais non et il a toujours le collier en perle vertes que je lui ai offert... j'en revient toujours pas...il s'avance dans la salle et je ne le quitte pas des yeux. Mes yeux refuse de le quitter. Il s'assoie à côté de Luffy, il va sûrement lui proposer de rejoindre notre groupe, et connaissant Zoro, il va dire non. Il n'est pas vraiment sociale.

Après le cours, alors que tout le monde était partie, il ne restait que lui, il s'était endormi, il n'a pas changé depuis. Je suis un peu content de le retrouver, même si je lui en veut encore d'être partie...
Ne voulant pas laisser le pauvre nouveau se foutre la honte, je décide de le réveiller.

- Hey, Zoro c'est ça ? Réveil toi. Le cours est fini.
Dit-je en faisant comme si je ne connaissais pas

- Ne fait pas comme si tu ne me reconnaissais pas sanji.
Dit-il d'un ton ferme

- Je ne voit pas de quoi tu parle.... Bref essaye juste de pas dormir au prochain cours. Parce que je te réveillerais pas cette fois.
Dit je en me retournant pour partir.

Je m'apprête a partir quand des doigts me retiennent.

- Sanji. Tu vas vraiment faire comme si tu ne me reconnaissais pas ? Demande-t-il curieux.

- Zoro... je commence.

Mais les mots reste bloqué dans ma gorge. Je n'arrive pas à lui dire que c'est parce que même après tout ce temps mon coeur l'aime toujours.

-...Laisse tomber. Désolé de t'avoir retenu, et merci de m'avoir réveillée
Dit-il en quittent la salle de classe

Bravo Sanji ! Tu as totalement ignoré ton béguin et ton meilleure ami d'enfance ! SUPER intelligent dit donc ! Je quitte la salle en dernier et cours rejoindre les autres.

- Ha Sanji ! Il manquait plus que toi pour vous présenter le nouveau membre du groupe ! Il s'appelle Zoro ! Il est super cool vous aller voir !
Dit Luffy tout content d'avoir un nouveau membre dans son groupe d'amis

C'est pas vrai... il a accepté !? Je savais que Luffy était fort pour convaincre les gens, mais pas à ce point la !
Pendant qu'il se présente ses yeux gris ne me lâche pas du regard, et je ne le lâche pas non plus. C'est comme si l'alchimie qu'on avait quand on était petit n'était jamais parti. Je suis un peu content que ça soit toujours comme avant. Mais j'ai vu dans son regard un melange de déception et de tristesse. Sûrement dû à la discussion de tout à l'heure.
Après sa présentation, tout le monde se présente un à un. Vient mon tour et je n'ai même pas le temps de dire mon prénom qu'il le dit à ma place.

- T'as pas besoin de te présenter Sanji, je te connais déjà par cœur. Dit-il décontracté.

- Bah, Vous vous connaissez déjà ! C'est cool ! Pas vrai Sanji !
Dit-il toujours aussi enjoué

- Oui...c'est super cool... dit-je peu convaincant.

Les yeux gris de Zoro n'avais toujours pas quitté les miens, on était comme aspirer l'un vers l'autre. À contre cœur je romps le lien et regarde vers Nami et Robin.

- Nami-san ! Robin-chan ! Vous voulez votre bento ? Demandai-je en tournoyant autour d'elle

- Pas tout de suite Sanji. Peut-être plus tard ? Répond Robin-Chan

- Comme tu voudra Robin-chan !

- Sanji ?...

Retentit une voix que je connais que trop bien

- Qu'est-ce que tu veut Marimo.

- Je peut te parler une seconde ?

- No-
Je n'ai meme pas le temps de répondre qu'il me tire par le bras et m'attire dans un endroit tranquille.

- Je t'ai dit non, t'es sourd ou bien ?! dit-je au bord de la crise de nerf

- Je suis désolé. dit-il désespéré

-...Quoi ?

Il...s'excuse ? Après être partie et m'avoir brisé le coeur il me sort de simple excuse ? J'ai envie d'une seule chose lui hurler que ça n'est pas comme ça que je vais lui pardonné mais je prend mon mal en patience et l'écoute s'expliquer en essayant de me calmer.

- Je suis désolé de t'avoir fait attendre si longtemps. Ça a été les pires années de ma vie. J'espère que tu me pardonnera un jour. dit-il en regardant vers le bas

je respire pour ne pas m'énerver et dit:

- Je te faisait confiance il y a encore 2 ans. Maintenant c'est trop tard Zoro, j'ai trop attendu pour que je puisse te pardonner aussi facilement. Je devrait te supporter maintenant que t'es dans le groupes. Mais t'attends pas à ce que ça soit comme avant. Salut. je répond sèchement

Je tourne les talons et m'apprête à partir quand les derniers mots qu'il sort me crispent de colère

- Je n'avais pas le choix Sanji. Je suis tellement désolé...

la s'en est trop. Je m'énerve et lui hurle

- PAS LE CHOIX ?! T'ES PARTI COMME UN PUTAIN DE VOLEUR ZORO !! TU M'AS BRISÉ LE
COEUR ET TU M'AS BRISÉ TOUT ENTIER ! PENDANT TOUS CE
TEMPS...J'AI CRU QUE C'ETAIT DE MA FAUTE SI T'ÉTAIT PARTI, QUE J'AI
ÉTÉ UN MAUVAIS AMI ET QUE TU NE VOULAIS PLUS DE MOI !!! je hurle les larmes aux yeux
alors qu'il me regarde totalement déboussolé

Il essaye de parler mais en vain alors je continue.

- Puis est venu le moment ou j'ai vu ta lettre et ton cadeau devant chez
moi, et j'a repris confiance, je n'ai JAMAIS retiré ton bracelet. Je t'ai attendu comme un débile en espérant que tu revienne et que tout revienne à la normal, que tout se passe comme si tu n'était jamais partie. Mais tu n'est pas revenu. TU N'EST JAMAIS REVENU ZORO PUTAIN !!

Plus personne ne parle, un blanc froid s'installe entre nous. Gris contre bleu, personne ne baisse le regard. Comme tout à l'heure je romps le lien et part en trombe du lycée, personne ne me retient, je rentre chez moi, rentre dans ma chambre et n'en sort pas jusqu'a demain.


A suivre...


-----------------------------------------------

JUST FRIENDSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant