Chapitre 6

14 0 0
                                    

Arrivé à la cascade, territoire à la frontière du royaume de la Nuit, celui des vampires, il se stabilisa sans pour autant déferre son emprise.
Nos regards étaient fixe l un dans l autre, ses yeux noirs avec une flamme en son cercle. Puis je fixais ses lèvres et il faisait pareil. Une envie de les goûter.
<- Suivez moi, fis je en reculant.>
Sa pupille était d un rouge sombre, la flamme avait été remplacé.
Il me suivait, on grimpait le long de la chute d eau, sur ses côtés des arbres. Si on ne connaissais pas le coin, on pouvait passé à côté de la grotte. L entrée contre la roche, creusé par la cascade.
<- Comment vous appelez vous? demandai je en rentrant
- Azazel et vous?
- Chani. Je croyais que les vampires ne sortaient que la nuit !?
- Cela concerne les vampires lambda. Allez vous me répondre? Que c est il passé à la falaise? Pourquoi retournez vous à la ville?
- J ignore comment vous l expliquer, vous allez me prendre pour une folle.
- Non dites moi simplement, prenez votre temps.
- On se tutoie!?
- Mmh
Me fesant comprendre que oui, qu il ne dirait rien de plus, il attendait.
- D aussi loin que je me souvienne j ai toujours eu des rêves, des sensations, des images qui mettaient étrangères, comme si elles venaient d une autre personne. Je vois ce qu elle voit, je ressens ce qu elle vie. Je n aime pas qu on me touche. Depuis une dizaine de jours cela a empirer. Je ne vois plus seulement ce qu elle perçoit mais aussi la détresse des autres, leurs regards vides et sa mort.
- Tu voulais savoir à quoi cela correspondait?
- Oui
- Tu as trouvé quelque chose?
- Non. Je n ai pas de date, pas de nom, ni de lieux. Je voulais aller aux archives.
- Sans aucune indication tu ne trouveras rien. J ai peut être une idée.
- Pourquoi tu m aides? Tu es un vampire, un de nos ennemis. Pourquoi tu m as sauvé?
- Je l ignore, c était comme une évidence.
L un en face de l autre, sa réponse avait un double sens.
- C est quoi ton idée ? demandai je au bout d un moment
- Je connais un vampire qu il a plus de 700 ans, il pourrait peut être savoir à quoi correspondent ses rêves.
- Je suis une louve pourquoi il m aiderait
- Car je serai là
- Qui es tu? >

Il ne répondit point à ma question.
Le soleil déclinant signe que je devais rentrer, je partais avec son prénom.

----------------------------------------------‐------------

Azazel :
En Hebreu: représente le Bouc, démon du Désert chargé des péchés d Israël

Dans la Bible : premier porte-enseigne des légions infernales

Dans l Islam : représente Satan

De l Enfer à la Seconde VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant