⋆EPILOGUE⋆

21 2 2
                                    

DIX ANS PLUS TARD

Nous y voilà, nous avons à présent tout les deux 28 ans et notre troisième enfant vient de fêter son deuxième anniversaire. Oui, nous avons à présent une famille. Deux garçons et une fille. Nous avons eu des jumeaux, Thomas, il a mes yeux, mon visage, mais les cheveux de sa mère. Célia, les yeux de Lize, ses tâches de rousseur, mais la noirceur de ma chevelure. Ils ont tous les deux bientôt cinq ans. Puis nous en avons eu un dernier, Elio, ses iris nous ont surprise, vairons comme nous tous, mais pas exactement, chacune de ses pupilles est séparée en deux, en revanche ses cheveux sont châtain, légèrement foncé mais mélangé avec des reflets roux. Il surprend tout le monde, nous les premiers.

Il s'en ait passé des choses depuis dix ans. Nous sommes passés devant un juge concernant mes parents, le combat fut long et difficile mais ils ont finalement été condamnée à la prison puis après quelques années à la liberté conditionnelle sous bracelets. En se qui concerne ma sœur, après le jugement, ils ont souhaité me l'enlever et la placer dans un foyer car elle était mineur mais après un combat acharné contre l'assistance sociale j'ai finalement pu "l'adopter", enfin devenir son tuteur légal.

Nous ne vivons plus dans la peur qu'ils s'en prennent à nous puisque nous avons décidé de déménager à l'autre bout du pays. Nous sommes certes loin de ceux qu'on aime mais je pense ça nous permet d'être rassuré, moi comme Lize. Nous voulions élevé nos enfants dans l'environnement le plus sain possible. Alors pour ça j'ai arrêté définitivement de fumer, je me suis rétablie et j'ai retrouvé une santé mentale stable. Je sais que beaucoup disent que les parents ayant été maltraité dans leur enfance font de même avec leurs enfants à eux, mais je me suis promis de ne jamais devenir comme ça. Et j'ai respecté ma promesse puisque au grand jamais je ne lèverai la main sur eux, peu importe leur bêtise, le violence ne résout à rien, il veut mieux une petite discussion en étant posé.

D'ailleurs Clara est toujours avec Enola. Elles ont respecté leur promesse et le jour de leur remise des diplômes elles se sont embrassé face à tous le monde. Je suis très fier de ce qu'elles sont devenus toutes les deux, ma sœur top model, principalement des vêtements de la marque de ma petite amie. Et sa copine, avocate. Elles ont aussi adopté deux enfants ensemble, Élie, une petite fille de 9 ans adorable, et son frère Cyprien, 15 ans. Ils ont été abandonné dans leur enfance et je suis content qu'elles aillent réussi à leur donner la vie qu'ils ont toujours voulu, ce qu'on a toujours souhaité nous.

Nous avons enfin pu rattraper le temps perdu avec ma petite sœur. Quand nous avions emménagé ensemble il y a dix ans nous avons enchaîné les sorties, les soirées film et j'en passe. Elle m'a raconté toutes ses anecdotes du collège et du lycée dont je ne connaissais pas l'existence. Puis elle m'avait présenté tout ses amis qui étaient très sympas. Encore maintenant elle en trouve des nouveaux tout les jours l, je ne sais pas comment elle fait pour être aussi sociable. Ou alors c'est juste moi qui suis trop insociable haha ! Quoi qu'il en soit nous avons recollé tous les morceaux que nos parents avaient déchiré en mille.

Évidemment je ne travaille plus au petit café, de toute façon nous sommes trop loin maintenant mais je suis devenu psychologue pour enfants. J'ai eu extrêmement de mal à remonter la pente dans les études en vu de mes résultats depuis le collège mais j'ai réussi à obtenir mon bac avec le rattrapage, j'ai suivi une thérapie pour me relever et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que c'était ça, ce que je voulais faire de ma vie. Aider les enfants, adolescents et jeunes adultes dans le besoin, les écouter parler de tout ce qui les tracasse, les consoler quand ils se mettent à pleurer. On ne l'a jamais fait pour moi alors je fais tout pour qu'ils ne soient pas dans le même cas. De temps à autre je discute avec les parents mais c'est très rare puisque je tiens à respecter le secret professionnel et leur intimité.

J'ai ouvert mon propre cabinet l'année dernière et depuis j'ai beaucoup de passages. Souvent se sont des patients régulier mais j'en prends aussi de nouveaux. La charge de travail est certes élevée mais c'est pour une bonne cause.

Étant donné que Lize travail à son compte elle peut garder les enfants pendant mon absence. Enfin surtout Elio puisque les deux autres sont en maternelle maintenant. C'est devenu une créatrice de mode assez connu, je suis extrêmement fier d'elle.

Mais ce n'est pas tout nous concernant. Je ne l'appelle plus "princesse" à présent, mais bien "ma reine". En effet nous nous sommes mariés l'été dernier. J'ai fait ma demande le jour de son 26 ième anniversaire mais étant donné qu'elle était enceinte de notre dernier enfant nous avons repoussé le mariage pour qu'elle soit plus à l'aise surtout avec la chaleur. C'était un jour où le soleil avait chassé chaque nuage présent dans le ciel pour qu'il ne reste que lui. Nous étions tous heureux. Elle avait retrouvé certaines personnes de sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis un incident qui les a tous séparés. Je me suis dit que eux étaient restés de son côté alors ça pouvait être une bonne surprise pour elle de tous les invités. Elle en pleurait mais son sourire était étincelant comme jamais.

Plusieurs personnes de mon ancien entourage aussi sont venus s'excuser pendant ces 10 ans. Quand ça concernait des jeunes, j'ai pardonné parce qu'ils ont pu être sous l'emprise de leur parents ou même des miens et ceux n'était donc pas leur faute. En revanche quand c'était des adultes je n'ai ni pardonné, ni dit que je les détesterai toute ma vie. Ils m'ont fait énormément souffrir eux aussi et ont fini partie de mon enfer mais je ne peux pas leur en vouloir toute ma vie. Mais Lize ne veux quand même pas qu'on les revois et je suis totalement d'accord.

Actuellement j'attends que Lize m'envoie le signal pour apporter le gâteau d'anniversaire de notre petit garçon. Nous sommes en petit comité. Mes beaux parents ainsi que ma sœur et sa petite famille, mais pour nous c'est largement suffisant. Ce sont les personnes qui ont été les plus importantes dans notre vie à l'époque de notre rencontre et c'est toujours le cas. Du moment que nous pouvons voir apparaitre un grand sourire sur le visage de nos enfants c'est parfait. Je pense déjà au futur, quand ils nous demanderons d'inviter tous leurs copains à la maison où d'aller chez eux. Je n'ai qu'un seul souhait, qu'ils ne vivent pas tout ce que j'ai vécu moi à l'école.

À trop penser je ne faisais pas attention à ma femme entrain de gesticuler face à moi pour me signifier que c'était le moment. Je lui adresse donc un pouce en l'air pour signifier que j'ai reçu l'information puis j'allume les bougies présentes, bon ok il y en a que deux mes c'est des ça. J'entame le pas en direction du salon rapidement pour combler le temps que j'ai pris à être dans mes pensées mais par trop vite non plus pour ne pas faire tomber le gâteau. Ils ont pas choisi la personne avec le meilleur équilibre pour l'amener en même temps.

Une fois face à mon fils, ma belle mère le porte dans ses bras pour qu'il puisse atteindre les bougies et ses frères et sœurs l'aide à les souffler. Enfin, d'y plus sérieusement c'est eux qui ont fait tout le boulot. Les chansons d'anniversaire résonne dans toute la maison, ce qui est bien c'est que nous n'avons pas de voisins donc on peut se faire plaisir sur le volume sonore. Nous dégustons enfin se gâteau à la fraise et au chocolat fait maison par Lize et Célia, tandis que moi et Thomas avons fait la décoration.

Tout cela me rend nostalgique et me rappelle les jours où mon "ancienne" famille fêtais l'anniversaire de Clara pendant que moi j'étais enfermée dans ma chambre à chuchoter la chanson de "happy birthday to you". Mon psy m'a dit d'oublier ma vie d'antan par hypnose mais j'ai fait le choix de juste en guérir et de m'en souvenir. Après tout cette époque à fait de moi ce que je suis aujourd'hui, un père, un mari, un frère. Maintenant je vais bien, ma famille va bien, nous sommes heureux et c'est tout ce qui compte pour moi.

Le reste de l'après midi se résume à des courses poursuites, des jeux, des rires, des sourires étincelant, tout ça c'est tout ce que j'ai toujours rêvé de vivre et si je n'avais pas rencontré Lize à la rentrée de mon année de terminale, je serai sans doute plus de se monde, alors je la remercie de tout mon cœur pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Je l'aime, je les aime tous, du plus profond de mon cœur et jusqu'à qu'il arrête de battre.

⋆𝔽𝕀ℕ⋆

Swapped Eyes [PREMIER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant