Chapitre 17

40 2 0
                                    

J'avais dit samedi, désolé j'ai été surchargé 

Pour rappel, tout ceci est faux et tiré de mon imagination. Je parle de personne bel et bien réelle mais elle n'ont pas réellement fait tout ça.

Le chapitre est plus long mais je me concentre sur la vie d'une personne donc c'est un peu plus logique.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Bon commençons nonno

- Oui! 

- Qui a créer la boutique et quand?

- Mon papy  l'a créer en 1900, mon papa l'a reprise en 1938 car son papa est malheureusement décédé pendant la guerre et je l'ai repris à mes 18 ans, en 1972.

- Ho trop mignon une histoire de famille! Il y a encore plus d'information à raconter alors!



1954:

Le père de nonno ouvre la boutique comme d'habitude à 9h. Il allume les lumière et s'installe derrière le contoire avec un nouveau livre qui est arrivé à la librairie, il y a peu. Le premier client arrive vers 10h13 ce qui est inhabituelle, d'habitude, les gens viennent à la pause de midi ou après le travail. Il lève donc la tête et vois un homme assez petit, plus ou moins 1m70. Avec une coiffure reconnaissable entre milles, des cheveux bouclés blancs et une calvitie visible.

Il avait devant lui le fameux Einstein! Il s'empressa d'aller le saluer. Et il discutèrent un bon moments sur la sciences. Albert lui acheta deux livres, un scientifique et Roméo et Juliette en italien. Il fut étonné et lui demanda "Pourquoi le prendre en italien?" et la réponse était très simple, il voulait acheter un livre de la langue de la personne qui a fait l'effort de parler sa langue pendant trente minutes.



1975:

Ce fut un jour compliquer pour nonno. Sa femme a fait une fausse couche hier. Elle a subit un énorme stress, le décès de sa mère, ce qui a déclencher la fausse couche. Elle pleure donc la mort de sa mère et la mort de sa fille, Maria. Nonno bien que fatigué et déprimé, est obligé d'aller à la boutique car un ouvrier vient changer les ampoules à 10 heures.

A 11 heures, les ouvriers ne sont toujours pas là et il commence à s'énerver. Mais quelqu'un d'autre arrive. Une grande blonde aux cheveux lisses et brillants. Ses yeux sont d'un bleu envoutants tout comme sa voix au final. Il la voit, Agnetha Fältskog, en train de regarder dans les livres de la boutique. 

- Bonjour madame que puis je faire pour vous aider? dit il en anglais en se disant que la chanteuse ne parle pas italien

- Bonjour monsieur je cherche un livre pour une amie italienne.

Ils discutent ainsi pendant 30 minutes avant de trouver le livre parfait. Il apprend aussi que la célèbre chanteuse d'ABBA est là pour voire  une amie retraitée qui a préféré le soleil de Sicile au froid de la Suède. 



1980:

C'est au tour de Bonno, le chanteur de U2 de venir voir la librairie qui commence à avoir de plus en plus de succès. Nonno, dans sa vie perso c'est génial sauf qu'il ne dort plus beaucoup. Il a réussi à avoir une fille nommé Lorena, il y a quatre mois. Elle ne fait toujours pas ses nuits mais il est tellement heureux et sa femme aussi.

Ca a été une dure épreuve réessayer de faire un enfant après la fausse couche. Elle ne voulais pas car elle ne voulais pas revivre la déception de ne plus sentir son bébé, de ne plus sentir la vie et surtout enduré 6 mois de douleurs pour un enfant qui au final est mort. Nonno a insisté et l'a aidé à se dire que cette fois ci, elle n'aura pas autant de stress, qu'il l'aidera à la maison. Elle a finalement accepter. 

dis moi de resterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant