Je vais enfin avoir 19 ans! Enfin non, j'ai eu 19 hier mais je le fête aujourd'hui avec Amélia. Ca fait déjà deux moi que je suis embauché, on s'est beaucoup rapprocher. Elle est vraiment très gentille, on travaille pas dans le même étage mais on essaie de ce voir pendant le travail, on passe nos pauses ensembles. Je ne sais pas où elle habite et elle ne sait pas où j'habite. Pour la simple et bonne raison que je ne rentre jamais avec elle.
J'ai rencontrer un petit libraire très gentil pas loin. Ne vous méprenez pas, il a 70 ans mais il continue son travail parce que, je cite, "tenir cette librairie n'est pas une corvée ni même un travail, c'est une passion et une chance". Il n'as plus de famille, son fils est parti à Rome avec sa famille, sa femme est morte l'année passé. Il l'aime encore beaucoup, ça se sent quand il parle d'elle.
Je passe le voir tous les jours, on boit du thé, on parle de livre, de lui, de sa femme, de la guerre, de ce qu'il se rappelle de son enfance, de mon enfance, de mes amours, de ma famille aussi décousue que la sienne. Il y a pas longtemps, il m'a dit que j'était une fille incroyable et que je m'étais de la joie dans sa vie. Il est de nouveaux heureux de se lever tous les jours et qu'il n'avait pas ressentit ça depuis la mort de sa femme. J'étais très touchée. Je lui ai fait la promesse de venir chaque jour.
Je vais le voir le voir chaque jour après le travail à 17h15 précise. Hier j'y étais. Il m'a souhaiter un joyeuse anniversaire et m'a offert une broche pour les cheveux qui était dans une petite boite, elle est en argent avec des strass et quelques perle. Elle est ancienne. Il me dit qu'elle était à sa femme qu'il ne voulais pas la vendre et qu'elle lui avait dit avant de mourir de la donner à quelqu'un en qui il avait confiance et qu'il appréciait. Il n'aimais pas beaucoup sa belle fille donc il l'avait gardé car il était convaincu qu'un il trouverait. Je refuse de la prendre en lui expliquant que c'était beaucoup trop précieux. Il me mets un ultimatum: Soit je la prend, soit il devra aller contre les dernières volontés de sa défunte femme. Je la prend don cet la mets dans mes cheveux qui était coiffé en chignon bas.
On a tous les deux pleurer d'émotion, je l'aime beaucoup. Je serais triste de ne plus le savoir dans sa petite boutique entrain de ranger des livres, ne plus avoir des récits sur sa vie qui est si passionnantes...
Hier, je l'ai prévenu que je ne serais pas là aujourd'hui, mais je pense quand même aller lui faire un coucou au matin. Comme ça, j'aurais eu ma petite dose d'amour familial. Je le considère comme le papy que je n'ai jamais eu.
Je me prépare pour le rendez vous que m'a donné Amélia. Je mets une longue robe noir qui moule mes formes avec des chaussures à talon rouge que mon papa m'a envoyer pour mon anniversaire. Je mets un rouge à lèvre pétant, mes yeux sont simple, un trait de liner avec du mascara. Je n'ai pas doser sur les paillettes, c'est mon jour de briller non? J'ai lissé mes cheveux et les attache en chignon bas et j'y mets la broche.
Je vais dire bonjour à mon petit libraire préféré. Il est ému de me voir comme ça.
- Merci, tu la mets vraiment en valeur... Tu es tellement belle avec!
- Merci, ça me touche vraiment!
- Aller va, tu vas être en retard pour ton rendez vous, haha
- Mais n'importe quoi, nonno (papy). Je vais voir Amélia!
- Haha, je sais mais je me suis dit que...
- Non, je ne suis pas amoureuse d'elle, haha
- D'accord mais ça reste en rendez-vous donc...
- C'est à 13 heure, il est midi. C'est pour ça que je suis venue, nonno!
On a continué à parler puis j'ai été à la bibliothèque pour être à l'heure. On part de là et on vas chez elle.
- Wouaaa mia rosa, tu és trop belle! me dit une fille dernière moi
- Tu t'es vue mia vita? Tu es trop belle!
- On y va?
- Ouiii je suis grave contente!
- Attend, j'appelle quelqu'un pour venir nous chercher! C'est bon il arrive!
On continue à parler. Après quelques minutes, je vois une range rover noir s'arrêter. Je prend peur, je sais pas si c'est eux qu'elle a appelé ou non. Elle me regarde sans comprendre ce qui me perturbe. Je lui dit "t'inquiète je gère" et je me place devant elle. Elle se retourne et vois la voiture. Et là, elle rigole. Je lui lance un regard pour comprendre. La vitre à côté du chauffeur se baisse.
Je suis choquée. C'est lui! Monsieur arrogant. Quand il voit ma tête, il souri. Ha! Il m'agace!
- Hahaha, tu t'es inquiété pour moi! C'est mignon! me dit Amélia
- Tu le connais????
- Bah oui! C'est mon frère, haha. Je te présente Angelio
- Bonjour Angelio, dis je avec un faux sourire
Il ne me répond pas... Chouette ça commence bien!
- Angelio! Sois respectueux, c'est mon amie? Léa!
- Le respect... Elle connaît bien ça, hein Léa!
- Angélio! Ramène nous à la maison maintenant! dit elle avec voix sévère que je ne lui connaissait pas
- Pourquoi moi déjà?
- Ho monsieur ne veut pas m'amener? Ok pas de soucis! On va prendre un inconnu et il vas nous y amener!
- Montez vite!
- Tu viens Léa, me dit elle avec un sourire
Quand on arrive, je remarque qu'il n'y a plus la moto de Alessandro. Ca me soulage, je n'aurais pas voulu avoir à me justifier sur le fait que je sorte de leur voiture.
quand on rentre, Léa va chercher sa famille, Angelio part je ne sais pas trop où. Donc je me retrouve seule, je regarde autour de moi, c'est le plus beau jardin que j'ai vu. La porte s'ouvre et un berger australien me saute dessus.
- Principe (prince)! Saute pas sur les gens!
- Hahaha, ne t'inquiète pas! Alors... Ton nom c'est Prince... Tu as un beau nom.
Je lui fais des papouilles et je rigole avec lui. Je lui fais des bisous et puis il retourne au pied de son propriétaire.
- Je suis désolé! me dit il en me tendant sa main. Il est heureux de voir une nouvelle femme
- Haha pas de soucis
- Moi, c'est Nico
- Enchanté, moi c'est Léa, dis je avec un sourie
- Me pique pas mon amie Nico!!!!!!!
- Oula l tigresse arrive, me dit il en faisant une grimace
Je ne peux pas m'empêcher de rire
- Bon voici ma famille! Léonardo, mon papa. Il y a aussi Mattéo, mon petit frère. Il y a aussi Mathilda et Francisco.
- Ouais, je les connais, dis je en allant leur faire la bise. Grâce à eux, je suis en Sicile aujourd'hui.
Amélia devient toute rouge et s'excuse mile fois. Son papa et ses frère partent car ils doivent parler d'un sujet important. Amélia me laisse avec mes nouveaux parents.
On a discuter et ils acceptent que je sois amis avec eux tant que je fais attention à moi.
Je retourne voir Amélia qui me fait faire le tour de la maison. Il y a 5 chambres, 3 salles de bain, un grand salon, une grande cuisine. Tout est grand là-bas. Il y a aussi une putain de piscine de fou furieux.
On se pose dans sa chambre et on parle, on regarde des films, on fait deux colliers avec le même pendentif. Vers 19 heure, son papa nous invite au resto. Il invite aussi Mathilda et Francisco. Bien sûr, c'est pas un restaurant normal, c'est un restaurant chic. Même surement un des leurs. Son papa a insisté pour payé, c'est son cadeau... J'ai vu que ma famille d'accueil à fais attention à ce qu'ils avaient pris. J'ai quand même apprécier.
- Léa tu veux dormir à la maison? me demande Nico
- Je...je voudrais pas abuser
- Aller comme ça on ira à la piscine avant
VOUS LISEZ
dis moi de rester
DragosteLéa, une française part en Italie grâce à un programme d'échange. Son nouveau frère est donc Alessandro. Ses "parents" sont Francisco et Mathilda, ils travaillent dure pour une famille de mafieux italien. Que se passera t'il? Elle leur tiendra tête...