Chapitre 21

38 2 0
                                    

Nous sommes encore allongés sur le canapé, je me demande pourquoi il m'a appelé. D'habitude, mon père ne m'appelle pas, c'est moi qui l'appelle le soir... Le problème, c'est que je ne connais pas son numéro par cœur ... Angelio m'a proposé son téléphone mais si je ne sais pas son nuéro il ne me sert à rien. C'est facile d'habitude, j'ouvre les contacts, j'appuis sur le nom "Papounet" puis sur l'icone téléphone et c'est fini... Putain! Qu'es ce que je m'en veux! J'aurais du le connaître... S'il m'appelle, c'est que c'est important!

- Signorita? Que c'est il passé avec ton téléphone?

- Ton autre femme l'a lancé à travers la pièce après notre appel... Mais c'est pas important

-  Comment ça, c'est pas important? C'est ton téléphone! Et maintenant regarde le résultat!

Je le regarde avec furie alors que je sens le stress monté, je lui crie "Je sais" et mon hyperventilation commence. Mon corps se contracte et mes bras ainsi que mes mains tremblent. Des larmes commencent à couler, ma vue se brouille. J'aimerais parler voire même crier que ça ne va pas et que j'ai besoin d'aide mais rien ne sort.

- Belleza, ça va aller ... Respire comme moi. Inspire, 1, 2, 3, expire! 

Je ne l'écoute pas, il le sait. Alors, ce qu'il décide comme une bonne idée, c'est de me tenir la tête et de chanter la chanson du film, j'irais au bout du rêve. Je me calme lentement, au bout de la chanson, il finit par me faire ses exercices de respiration. Il finit par dire doucement 'Aller viens dans mes bras Belleza". Je ne lui ai pas fait un simple câlin, je lui saute dans les bras. Je pleures toujours, je sais, je ne devrais pas paniquer pour un appel.

- Aller, ça va aller, me dit il doucement

- Non, je ne connais pas le numéro de mon papa!

- Qui peut le connaître?

- Euh... J'ai beau réfléchir, je ne vois personne! dis je panniquée

- Mais tu ne l'a pas donné à Mathilda?

- Hmm si! Tu as raison, et il a le numéro de Mathilda! 

- Donc si c'est vraiment important, il l'appellera

- Tu as peut être raison

- J'ai toujours raison, dit il en se ventant

Nous nous embrassons et puis nous nous reconcentrons sur le film. Environ trente minutes plus tard, Mathilda arrive en panique. Elle commence à crier et paniquer en italien. 

- Non mais il se passe quoi avec ton téléphone! J'ai eu ton père au téléphone! Il est paniqué, triste et stressé ... Et votre appel ne l'a pas calmer...

- Et que ce passe t'il?

- Il faut absolument que tu rentre en France! Il t'a déjà acheté un billet et me l'a envoyé par mail, je vais t'imprimer le billet, ne t'inquiète pas, me dit elle

- Mais... Il se passe quoi? demandais je inquiète

- Je... Tu dois aller le voir, c'est délicat. Il t'expliquera ma belle

- Je ne peux et ne veux pas y aller seule 

- Je viendrais et Mathilda aussi, ne t'inquiète pas, me dit Angelio

- Mais j'ai du travail ici, je ne peux pas juste partir comme ça! , s'inquiète Mathilda

- Tu seras payé ne t'inquiète pas, aller, on va tous faire ses valises, dit Angelio

- J'ai encore un peu de travail, je les ferais plus tard, dit Mathilda avant de partir dans la cuisine

Je monte en trombe et saute dans le lit d'Angelio. J'ai besoin d'air, de souffler, de câlins, de bisous, d'affection enfaite et de soutient. Et Angelio le sait. Il me comprend si facilement c'est temps ci. Ca me perturbe, il commence à être si important pour moi. Ca me fait peur, je sais qu'il m'a demandé de rester mais j'ai peur. Et s'il se lasse? Ou qu'il meurt lors d'une de ses missions... Ce qui est sûr, c'est que je vais bien profiter de tous nos moments ensemble. On va voyager ensemble et j'espère qu'on pourra faire des tours dans ma ville, j'espère qu'on se rapprochera et qu'il s'entendra avec mes parents.

dis moi de resterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant