JOUR 1 : PLAT DU JOUR

11 0 0
                                    

Les cours du matin terminés, Louison, pressée par le temps, courut nous rejoindre. Ses longs cheveux blonds, mal peignés, flottaient par cette brise d'été. À son arrivée à nos côtés, elle s'arrêta, s'accroupit, et prit de longues inspirations pour reprendre son souffle. Elle n'est pas très sportive et cela se remarque bien.

- Bon, on va manger les gars, nous dit-elle d'une voix rauque.

Nous pouvions entendre dans sa voix, que la pause cigarette avait été faite juste avant de nous rejoindre.

- Ouais, ouais, si tu veux, se dépêcha de répondre Jean-Baptiste.

- JB, t'avais pas dit que tu passerais voir la Marie-Sophe avec moi ! Répliqua Anna, d'un air agacé.

JB, c'est le petit nom de Jean-Baptiste. Il trouve que ça fait vraiment "vieux" de s'appeler Jean-Baptiste. 

- Ah ! J'avais oublié. Bah, on va aller la voir, Louison, Simon, vous nous attendez ?

Anna n'était pas super ravie de savoir que JB avait oublié qu'il devait passer voir Marie-Sophie, cette femme qui si audieuse et méchante, pouvais te donner l'ordre de manger ta semelle de godasse, sans même prononcer le moindre mot.

- Je crève la dalle ! On va aller grailler avec Simon ! Objecta Louison.

- Oui, on se retrouvera tout à l'heure, Ok ? Répliquai-je.

La cantine était bondée de monde, plus une place assise nous attendait. Louison voulait quand même manger tout de suite. Nous arrivons finalement à prendre un plateau, malgré le monde, nous finissons par arriver jusqu'à la zone de service. Je croyais rêver, depuis un an, que j'étudiais et que je me rendais à la cantine, c'était la première fois, qu'il y était servi une blanquette de veau.

Louison qui était si pressée avant d'arriver devant les plats, fut bien déçue. Il ne restait que de la blanquette, or, elle ne pouvait pas en manger sans être malade, tellement elle n'aimait pas.

Le plat du jour fut une surprise pour elle !

Ecriture poétique - PremierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant