New York City: 10 Novembre 1962, 12h30...
The New York Journal:
"Bienvenue sur The New York Journal! Le journal des News le journal des Views!
Une journée d'hommage en l'honneur de Maryline Monroe aura lieu très prochainement. En effet notre très chère président John Kennedy, en a fait part dans son interview à la Maison blanche.
Une robe appartenant à cette actrice renommée sera notamment conservée en son hommage. Effectivement, elle l'a portée en l'occasion de l'anniversaire du Président, et lui à fait son extraordinaire show. Une robe que Kennedy n'oubliera très certainement pas.
De nouveaux buildings verront le jour très prochainement. Ces buildings serviront de bureaux d'affaires afin de lutter contre le chômage, réindustrialiser New-York et servir la patrie. Toute candidature est bonne à remettre. Pour plus d'information, rendez vous ce soir à dix-neuf heure.
Joséphine Baker revient de Paris, et effectuera un show le 17 Novembre dans le bar BlackBeer à Harlem. Des show toujours aussi extraordinaire. Venez nombreux! (...)"
La radio tourne en continue, à qui veut bien l'écouter. Une radio très célèbre, capable tourner en boucle si personne ne l'arrête.
Le bureau de Joe résonne de ces informations pendant que lui, réévalue ses dossiers. Brusquement, Alexander ouvre la porte munit lui aussi, d'une pile de dossiers entassés , qu'il finit par poser avec élan sur le bureau.
- Toujours aussi surprenant Alexander, lance Joe d'un ton sarcastique quand bien même son visage en dit long sur ses préoccupations. Que me valent tout ces dossiers? On ne peut pas élucider toutes les affaires de New-York, tu en es conscient?
- Le Shérif m'a suggéré de te remettre ces dossiers. Important parait-il... Répond Alexander, l'attention attirée par la radio.
À ses mots Joe y jette un coup d'œil afin de se faire une idée de ce qui l'attend probablement. Au fur et à mesure de son analyse, ses sourcils se froncent et son expression faciale s'assombrie. En effet, des liens commencent à se crée dans sa tête et ce qu'il en pense peut s'avérer être vrai.
- Accidents racistes, agressions, homicides, violes, tortures... Séquestrations...
- Routinier... des affaires sordides ayant été classées sans suite. S'exprime Alexander.
- Faute de preuves ... Mystères non résolus... donc coupables en libertés. Répond Joe, toujours en réflexion pris d'une soudaine mélancolie.
La radio continue de tourner et le volume se montre quelque peu dérangeant pour la conversation qu'entretienne les deux hommes. Alexander, d'une ironie diminue ce bruit incessant.
- Joséphine Baker effectuera un show! Woah. Qu'attend-tu pour y aller?! S'exclame l'inspecteur légèrement amusé. De plus, ses tenues sont extraordinaire Joe. Tu devrais la voir quand elle est sur scène! Elle est d'une...
- Vulgarité. Le coupe Miller tout en continuant d'inspecter ces nouveaux dossiers. Cette information est passée il y a cinq minute. Comment es-tu sensé le savoir, David?
- J'allais dire d'une grâce, d'une magnificence, d'une sensua...
- Ce sont tous des afro-Américains... Je comprend mieux pourquoi les affaires ont été classée sans suite. Tous... regarde. Dit-il en les ré-ajoutant dossier après dossier devant lui, mettant en évidence le visage des victimes.
VOUS LISEZ
LE ROI DE HARLEM
Misterio / SuspensoWilliam Sparrow , Kathelin Rain , Isaak Bestfhort... Des afro- américains assassinés parmi tant d'autre , à des périodes parfaitement calculés et qui par ailleurs, se suivent. Des victimes typés semblant être visées par un ou sans doute plusieurs as...