L'aube se levait calmement, rythmé par la rumeur lointaine de la forêt adjacente. Kementari remua dans ses draps et fourrure. La pluie avait cessé. Elle pouvait déceler l'agréable odeur de pétrichor qui s'infiltrait sous sa tente. La terre nourricière embrassait le renouveau, le printemps était à ses portes. Elle le sentait dans les moindres recoins de son être, chaque molécules de son corps y réagissaient. C'était son pouvoir inné, celui de la terre. Elle communiait avec elle, elle pouvait la comprendre, s'en imprégner.
La jeune femme gonfla ses poumons tout en s'étirant, sous elle la terre vibrait de vie. Kementari entendait l'herbe pousser et sortir de terre, ce froissement inaudible pour un non initié. Plus loin, le chant d'un pouillot véloce, ce petit oiseau aux plumes et duvet beigeâtre et légèrement jaune, annonçant le début du printemps. Un autre lui répondit.
Dans la forêt toute proche, elle comptait chaque animal posant le pas sans pour autant entrer en communication avec. Cela faisait également parti de ses capacités, échanger télépathiquement avec les animaux. Elle était née ainsi, au sein du peuple Khmô.
Autrefois, les Khmô étaient considérés comme de redoutables guerriers mages. Ils étaient craint, et quiconque les évoquait faisait frissonner l'assistance. Chaque Khmô nait avec un pouvoir primaire. La Terre, l'Eau, le Feu ou bien l'Air. Un pouvoir innée que la nature lui accorde. Malgré cela l'apprivoiser demande du temps et de la sueur. Devenir un maître dans ce domaine n'est pas chose facile, car utiliser son pouvoir consomme l'énergie vitale d'un individu. Seuls les détenteur du pouvoir de la Terre sont en capacité de compenser en absorbant l'énergie vitale d'un autre être vivant. Cette pratique est néanmoins surveillée, et interdite. Elle ne peut être utilisé qu'en cas de force majeur.
Kementari fait parti des derniers représentant de son clan. Elle est la dernière de la lignée royale, avec sa grand-mère Tsiga, à posséder le don des quatre éléments. Seuls les membres de la famille royale peuvent maîtriser ces capacités. Cela fait également parti d'un long processus d'apprentissage, car il n'est pas aisé de maîtriser une nouvelle capacité sans consommer toute son énergie vitale. Cela a d'ailleurs laissé des stigmates visible sur la peau de Kementari.
Lorsqu'elle était encore enfant et s'adonnait sous la supervision de son maître du Feu Jia, à apprendre à contrôler ce pouvoir, elle s'est gravement brulée. Son visage, ses mains et bras portent les traces de ce souvenir ancré dans sa chair. Elle en a affreusement honte et se dissimule autant qu'elle le peux sous de longs drapés.
Un long soupir franchit les lèvres de la jeune femme encore allongée. Ramenant une de ses mains face à son visage, elle en fit apparaitre une flamme bleutée lui permettant de s'éclairer. Ses yeux se perdirent dans la contemplation de celle-ci, observant les flammèches danser au creux de sa paume. Une sensation qu'elle détestait s'empara d'elle, la frustration.
Car lorsqu'elle aperçu l'espace autour d'elle, c'est bel et bien sous une tente faites de peaux qu'elle vivait. C'est ce qu'elle avait toujours connu, la pauvreté, le manque, les désagréments de la vie de nomade. C'est ce que sa mère, sa grand-mère et ses ancêtres avant elle ont connu depuis la quasi extermination de leur peuple. Cela faisait à présent plus de deux-cent ans que le peuple Khmô vivait en nomade, déplaçant leur caravane au gré de leur besoin ou sécurité.
Kementari marmonna entre ses dents, laissant filer la rancune envers leurs oppresseurs. Autrefois, Sa famille régnait sur le Royaume Khmô au Nord-Est de Promathaer. Leurs terres étaient prospèrent malgré l'abondante neige que les montagnes leur conféraient. C'était leur Royaume depuis des siècles, là où son peuple s'épanouissait paisiblement. Jusqu'au jour ou une mystérieuse épidémie ravagea tout sur son passage. Culture nourricières, animaux, mais aussi vies humaines. S'en suivi une attaque lorsque les Khmô étaient au plus faible de leurs effectifs.
VOUS LISEZ
RP Fantasy [FR]
FantasyBienvenue dans notre rp fantasy, un monde tout droit sorti de notre imagination 🌞✨🌏🍃 Venez découvrir avec nous cet univers et ces personnages, qui on l'espère, vous feront vibrer.